Aller au contenu

Bardet Pinot


Alain LEPROUST

Messages recommandés

Non, bien entendu, ce ne sont ni des andouilles, ni des cons, mais sur ce coup, franchement, c'est mal  joué! Maintenant, comme nous sommes tous montés sur un vélo, on sait aussi qu'en haut d'une montée, ou suite à un effort violent, et que l'on est dans le rouge, on n'a pas toujours la lucidité nécessaire pour faire la bonne analyse de la situation ! Après tout, ce ne sont aussi que des hommes, et ceci explique peut-être cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas convaincu! Si après la  cote ils avaient roulé à 2 au lieu de se regarder et se jauger, Cummings aurait du fournir un énorme effort pour revenir dessus! Ça changeait tout, et pas sur d'ailleurs qu’il y soit parvenu !

Avec des si… De toutes façons, on ne saura jamais avec certitude ce qui se serait passé si Binot et Pardet, pardon Pinot et Bardet, avaient collaboré. Le fait est que nos deux Français ont tergiversé et qu'ils n'auraient jamais dû le faire.

J'ai vu la retransmission de l'étape dans un bar en Flandre. Vous auriez dû entendre les ricanements des clients sur les deux Fransen après l'arrivée 😕… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David. C'est quand même incroyable, à lire les posts, on dirait que c'est la première fois que deux coureurs temporisent et laissent échapper la victoire. Et pourtant cela arrive souvent. J'ai encore en mémoire le Liège Bastogne Liège 1987 lors duquel Roche et Criquiélion, probablement deux crétins inexpérimentés, laissent la victoire à Argentin revenu de nulle part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bardet et Pinot étaient cuit de chez cuit à la bascule, d'ailleurs Bardet l'avoue ! Si les deux Français avaient été si costauds, ils n'auraient pas fait de sentiment et auraient pris leurs aises dans l'ascension ! Ils perdent deux minutes sur le groupe Froome dans une montée de 3 bornes, c'est dire s'ils étaient au bout du bout !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je me souviens du titre de l'Équipe le lendemain: «Argentin sonne les cloches». 😃

Dans un article de Vélo Magazine, j'avais lu que Criquiélion n'avait jamais pardonné à Roche d'avoir refusé de collaborer une fois la dernière difficulté passée, et que pour Roche ça restait le plus grand regret de sa carrière (il n'a jamais remporté de classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent défenseur (comme Patrick Chêne ou David Lappartient) du retour aux équipes nationales sur le Tour de France.

 

Ca éviterait par exemple une temporisation entre Pinot et Bardet comme cet après-midi.Et qui plus est,d'une manière générale, moins de dopage? 

Ca me rappelle un peu des précédents :

 

Le célèbre Anquetil/Poulidor au Puy de Dôme en 1962

Luc Leblanc et Richard Virenque qui reviennent sur un groupe mais en se regardant voient Rolf Sorensen gagner à Superbesse en 1996.

 

Plus récemment en 2011 à Lourdes, Jérémy Roy et David Moncoutié sont à deux, s'observent et un peu comme aujourd'hui, Thor Hushovd revient comme un boulet de canon et finalement gagne l'étape.

 

Les Français, des Poulidor en puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "Cummings ne s'est pas posé de question", c'est ce que j'ai bien vu. Il a roulé à fond, point final.

Les deux français ont des regrets, c'est bien normal.

S'ils avaient roulé à fond sans se poser de question, Cummings aurait peut-être quand même gagné. Qui sait ?

Mais la question qui me turlupine, c'est de savoir, s'ils avaient roulé à fond et que l'un des deux (fatalement) l'avait emporté, quelle aurait été (au choix) la honte, l'engueulade, la moquerie... pour l'autre ?

Moi qui suis Belge, quand j'ai vu le final, je me suis dit qu'ils avaient surtout une trouille monstre de laisser gagner "l'autre Français de l'autre équipe française".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Y a quand même des trucs que tu apprends en école de cyclisme : "Quand t'es à 2 avec le peloton à 10s au km, tu calcules rien jusqu'au sprint".

Bardet a ratonné en espérant tirer les marrons du feu. Son choix tactique aurait fonctionné, les journalistes et les membres de V101 crieraient au renard rusé. Le seul problème, c'est qu'il a enterré aussi Pinot. Mais que je sache, il n'avait pas à faire le jeu de Pinot.

Après, quand tu ratonnes et que ça ne fonctionne pas, faut pas venir faire sa pleureuse quand tu te fais traiter de rat :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...