Aller au contenu

Coureurs pros sans gants


Jaky BALLET

Messages recommandés

Moi, je ne mets pas de gants, mais pas pour le bronzage, juste parce que je me sens mieux sans

Je préfère risquer de me râper un jour et avoir de meilleures sensations avec le guidon (je pense que les gars comme Boonen ou Gilbert doivent raisonner comme ça)

De toute façon, quand je tombe, c'est pas sur les mains, je me casse la jambe 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de parler de chute en permanence, vous allez me/nous porter la poisse ! Je roule seul la plupart du temps, donc les risques de chute sont plus limités même si je reste assez peu adroit sur ma monture. En dix mois de pratique, deux chutes ridicules seulement :

1. Porte Maillot, à l'arrêt dans les bouchons (pas eu le réflexe de déclipser) ;

2. Sur un rond-point que j'ai pris un peu vite. Le casque était là heureusement et depuis, je les emprunte à une allure d'escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louable, sans aucun doute.

Mais ne te fais pas d'illusion, on est toujours le ridicule de quelqu'un. Rien que le fait de faire du cyclisme et de t'accoutrer en conséquence te rend moche et ridicule aux yeux d'un tas de gens. 

Sachant cela, ce n'est pas un détail supplémentaire comme le risque du bronzage partiel de mes mains ou de ma tête qui va m'empêcher de mettre mes gants et mon casque.

L'opinion des autres, faut s'avoir s'en f… parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas de gants , et pourtant des gamelles j'en ai connu pas mal en course comme tout coureurs je pense,jamais les mains abimées ! comme d'autres je trouve la prise en main du guidon nettement meilleure, ensuite tout dépend du type de gars ,entre un coursier et un cyclo qui ne roule qu'une fois semaine ,ce n'est plus le meme monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dès qu'il fait un peu chand, je n'en mets plus. Je n'aime pas la sensation de porter des gants, je trouve la prise en main du cintre meilleure sans, surtout en course.

J'ai deja pris des sacrées pelles en course, y compris avec des gants, et de toutes façons j'etais ecorché de partout (mains comprises) quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le souvenir de mes gants Sidi quand je courais, une vague dans le peloton sur une mauvaise route et me voilà par terre. Un des gants était juste ouvert en deux. Tant pis pour les gants, tant mieux pour ma main! Ça fait plus de 20 ans que je n'oublie jamais les gants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...