Aller au contenu

L etape du jour


Claude CARRIES

Messages recommandés

l etape du plateau de beille est terrible,c est chez moi et je la connais bien;la montee du port de l hers peut etre un terrain d attaque pour isoler Froome qu il faudrait attaquer ensuite dans la descente car la descente sur Vicdessos est tres dangereuse avec une route tres etroite sur 11 kms ,des virages peu ou pas releves,elle est vraiement terrible,une fois fini ça descend encore mais moins jusqu a Tarascon et ensuite 10 km de plat et le plateau de Beille,apres il est clair que froome aura 17 bornes pour refaire son retard.Si Froome n est pas attaqué sur ce parcours c est que le tour est fini,d autant que la canicule sera de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nibali va attaquer dans la descente du port de l hers,il n y a que des journaleux pour croire qu il a abdiqué et quil a mis 2 coureurs devant pour faire l etape.Mais le probleme de Nibali c est que meme sil prend 1 mn a froome dans la descente l autre aura 17 km sur beille pour le reprendre et l exploser;a moins qu il ne retrouve ses jambes,ce que je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l etape la plus dure qui accouche d'une souris .(Ils attendent tous et surtout froome) la derniere montée.Contador me déçoit mais nibali aussi;ils auraient attaquer dans la descente qui est dangereuse et piegeuse et pousser Froome a la faute;ils preferent attendre beille ou ils vont se prendre une volee de bois vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande étape des Pyrénées aura finalement accouché d'une souris, en ce qui concerne les favoris. Aujourd'hui c'était les baroudeurs qui étaient à la fête, et certains largués des étapes précédentes auront pu se refaire une beauté : Rodriguez, Bardet, Fuglsang, Pinot, et Nibali dans une moindre mesure…

Pas de bol pour Gesink, crevaison au pire moment.

Gallopin a fléchi, mais c'est déjà beau d'être à ce niveau pour lui.

Voir Sep Vanmarcke dompter les cols pyrénéens, avec son gabarit de déménageur, j'en avais les yeux ronds! 😲 Lui qui se plaignait dans les médias belges de ne plus savoir ce qu'il faisait dans le Tour!

Kwiatkowski fait enfin honneur à son maillot de champion du monde. À vrai dire, j'espérais qu'il l'emporte, mais Rodriguez était d'un autre avis! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ataque de Contador c'était juste pour faire illusion. Il pleuvait donc il était mieux mais je sais pas si c'est le Giro mais il est pas en forme.

Quitana m'a beaucoup déçu. Je le voyais beaucoup mieux aujourd'hui mais au moins il a essayé et c'est le plus important.Il devra prendre la roue de Nibali dans la descente lundi pour gagner du temps sur Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que ce n’était pas aussi facile à faire que cela ! Froome a également tenté du reste, ...avec la même réussite que les autres ! Mais que n'auront dit s'ils n'avaient même pas essayé! Bravo en tout cas à Bardet pour sa 3iéme place, et également, pour moi, à Cherel qui lui a permis d'être dans le coup aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le battre, il faut l'attaquer. N'importe où, y compris à l'endroit et au moment où il ne s'y attend pas.

Encore faut-il les guibolles pour le faire, ce qui n'est pas évident. Et si les guibolles sont bonnes, il faut avoir en outre assez d'audace pour prendre un risque du type "ça passe ou ça casse". Et ça, je pense qu'aucun de ses plus proches rivaux ne l'aura. Ils préfèreront assurer une seconde, une troisième place en priorité... et attaquer tout près de l'arrivée s'ils le peuvent dans l'espoir de grappiller quelque chose.

On voit ça très souvent sur le TdF. Des concurrents préfèrent jouer gagne-petit que risquer un quitte ou double. Battu, Merckx n'aurait jamais renoncé avant d'avoir tout tenté. Mais c'était Merckx et c'était une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...