Aller au contenu

Les données de Froome concernant Ventoux 2013


Bernard MOREAU

Messages recommandés

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2015/07/14/tour_francia/1436829288_552929.html

Quelqu'un a-t-il eu le temps de copier la video avant qu'elle soit effacée du web?

Quelqu'un suit-il Vayer sur tweeter?

9h48 :

la vidéo est supprimée ici également

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2015-07-13-cyclisme-dopage.htm

J'ai pas le temps de tout lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus sur le web.

Lis ce que j'ai écrit.

Mais sur festinaboy, à la date du 6 juillet, tu trouves des extraits.

Pas assez pour interpréter.

(Vayer redonne le lien vers son article de 2014

http://www.chronoswatts.com/news/27/LabandondeFroomelegrandsoulage)

Mais j'ai gardé les données 2011 (vuelta) de Froome. Ce serait intéressant de comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de l'interprétation vient aussi de ce qu'il faut bien comprendre le fonctionnement du wattmètre.

Je me souviens des valeurs farfelues lues sur l'écran de mon LOOK MAX ONE, en 90 ou 91, dans les virages à plat lors de l'ascension Morzine-Avoriaz quand j'augmentais considérablement, soudainement, ma vitesse de jambes. 

Par ailleurs, comme l'a fait remarquer y'a qq années A. Coggan, les pédaliers ovales augmentent de 2 à 5% les valeurs réelles (à tenir en compte pour les durées plus longues que 1 ou 2 s.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien donne-t-il pour la vitesse du vent dans son calcul ? J'espère qu'il en tient compte correctement car le vent a été un élément très favorable dans cette étape.

Parce que j'ai gardé précieusement l'enregistrement de cette étape, et je l'ai encore. Le vent était très favorable dans cette montée du Ventoux.

D'ailleurs le vent avait été favorable pendant toute cette étape (mistral de dos qui soufflait fort) ce qui explique la moyenne élevée. Il est difficile de nier ce fait.

C'est très visible sur la vidéo. Il suffit de regarder dans quelle direction soufflaient les drapeaux lorsque les protagonistes étaient sortis du secteur boisé et roulaient dans la caillasse entre les mobile-homes des spectateurs. 

Par curiosité, j'ai chronométré le coureur qui avait mis le moins de temps pour parcourir les 2 (ou 3 ?) derniers km: ce n'était pas Froome, mais Rodriguez, qui avait terminé très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est plus facile de jeter la suspicion sur un coureur suite à ce genre de calculs que le contraire.

- Parce que si le coureur est réellement dopé, il sera soit pris un jour ou échappera à jamais aux contrôles.

- Mais s'il est clean malgré les suspicions que ce genre de calculs auront jeté sur lui, tout le monde le considérera à jamais et injustement comme un tricheur.

Dans ces deux cas, celui qui fait ce genre de calculs ne prend pas beaucoup de risques d'être discrédité.

Inversement, si les calculs ne prouvent pas qu'un coureur a dépassé une puissance considérée comme surnaturelle, cela ne veut pas dire nécessairement qu'il est clean.

Bon, c'est le Tour de France et comme chaque année, on voit réapparaître les mêmes inquisiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais "Mimi", il y a énormément de végétariens chez les frogs ! Alors les rosbifs qui viennent empiéter sur nos plates-bandes ne sont pas les bienvenus. Alors si, en outre, ils nous humilient, tu peux imaginer ! Déjà pour Waterloo, nos sommités, qui n'ont de sommités que le titre, zappent les commémorations... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pour rien que Brailsford avait choisi Fred Grappe qu'Armstrong & Co avaient facilement roulé dans la farine.

J'ai déjà discuté à l'époque de ces données du Tour d'Espagne 2011 car j'avais conservé une partie de ces données :le graphique publié sur cyclingnews.com à l'époque, puis effacé.

Comme je l'avais copié et imprimé, je l'avais ensuite reposté sur un forum de cyclingnews.com où il est toujours consultable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs d'un ficher informatique ça se trafique !! Et dans les deux sens...

- Sky peut très bien avoir transmis des valeurs abaissées informatiquement à Grappe.

- Le pirate peut très bien avoir haussé les valeurs de Froome.

Quant à Grappe, ses analyses sur Armstrong devraient lui avoir retiré toute crédibilité en tant qu'"expert" et les performances de Pinot lors des grands RDV toute celle d'entraîneur (là je suis langue de pute...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs d'un ficher informatique ça se trafique !! Et dans les deux sens...

Pas si facile que ça quand il faut qu'elles soient cohérentes sur par exemple 50' avec 60 points/mn. en incluant puissance, fréq cardiaque, altitude, etc-

- Sky peut très bien avoir transmis des valeurs abaissées informatiquement à Grappe.

En les transmettant à grappe, pas de risque puisque ses compétences sont insuffisantes.

- Le pirate peut très bien avoir haussé les valeurs de Froome.

Vayer dit que c'est une fuite, pas un piratage, et la réaction de Sky accrédite l'idée qu'il s'agit de données réelles : leurs avocats ont intimidé youtube pour retirer la vidéo.

Quant à Grappe, ses analyses sur Armstrong devraient lui avoir retiré toute crédibilité en tant qu'"expert" et les performances de Pinot lors des grands RDV toute celle d'entraîneur (là je suis langue de pute...).

En fait il n'a jamais analysé les données d'Armstrong, juste répété ce que Bruyneel lui disait, produit des communiqués de presse de la ligne du parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes attentif à la vidéo, il y a quelque chose de bizzarre concernant l'affichage de la puissance. Comment se fait-il que les valeurs change bcp bcp plus vite que celles de la vitesse.de la cadence et de la fc alors que la fréquence d'echantillonage et d'affichage est toujours là même pour toutes ces données avec un pédalier sen. A mon vis cette vidéo est truquée, les donnees de puissance ne sont pas les bonnes.

Si on reviens sur l'étape du jour, les résultats des sky et de froome sont plus que suspicieux même si on prend on compte que c'était le 1er col, une montée sèche irrégulière, le lendemain d'un jour de repos...parce que les autres ne sont pas des manches! Pour les protagonistes de l'année passée apparemment quelque chose à changer cette année dans le peleton. Comment expliquer les eccarts abyssaux sur cette montée alors que toutes les courses d'avant se sont jouer à coups de secondes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...