Aller au contenu

TDF : CLM par équipe dimanche


Christophe HABERTHUR

Messages recommandés

Pas d'accord non plus avec Christophe. Le parcours est très vallonné et se termine par une belle côte. Comme le temps est pris sur le 5ème homme, ce sera très dur pour celui-ci de tenir jusqu'au bout et il faudra bien gérer cette particularité. On risque d'avoir de beaux écarts.

Même bémol, cette étape arrive un peu tard avec des équipes déjà bien décimées (comme Orica qui faisait partie des favoris et Lotto-Jumbo), sans compter celles qui abritent de nombreux blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais, et franchement, même si tu ne reconnais pas tout le monde, c'est de toute manière impossible, tout comme sur une étape en ligne où tu essaies de voir ceux qui t'intéressent, mais l'avantage, c'est que tu as un passage toutes les x minutes, plus les lâchés que pour le coup, tu à le temps d'apprécier même s'il y a moins d'adrénaline.

un exemple, aujourd'hui avec Cavendish qui s'est tapé une standing ovation, une haie d'honneur géante où il est allé taper dans les mains des spectateurs le long des balustrades, Démare a fait la même chose, Coquard a fait des mouvements du bras pour stimuler la foule, des choses que tu ne vois pas sur une course en ligne.

Ceci dit, c'est vrai que la veille sur le mur, c'était plus intense car il y avait bagarre à l'avant du peloton, et du coup une foule bien plus excitée qu'à Plumelec; 2 spectacles différents mais finalement complémentaires et bien à l'image de ce qu'est le Tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...