Christophe HABERTHUR Posté le 11 juillet 2015 Posté le 11 juillet 2015 Quelle belle idée des organisateurs que de programmer cette épreuve dénuée d'intérêt un dimanche, un jour où la majorité d'entre nous peut poser ses fesses devant la télé.Pour un peu on avait droit à l'étape de repos.
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 11 juillet 2015 Posté le 11 juillet 2015 Pas d'accord avec toi,Christophe. Cette épreuve est un très bel exercice quand le circuit est bien tracé, mais je te concède que ce CLM par équipe arrive un peu tard quand certaines équipes et non des moindres- pour cet exercice- sont déjà décimées.
Christophe HABERTHUR Posté le 11 juillet 2015 Auteur Posté le 11 juillet 2015 Mais oui, 28 km parcourus à plus de 50 km/hm. Seul l'aspect technique de course présente un intérêt alors que le 14/07 c'est autre chose
Michel ROTH Posté le 11 juillet 2015 Posté le 11 juillet 2015 Pas d'accord non plus avec Christophe. Le parcours est très vallonné et se termine par une belle côte. Comme le temps est pris sur le 5ème homme, ce sera très dur pour celui-ci de tenir jusqu'au bout et il faudra bien gérer cette particularité. On risque d'avoir de beaux écarts.Même bémol, cette étape arrive un peu tard avec des équipes déjà bien décimées (comme Orica qui faisait partie des favoris et Lotto-Jumbo), sans compter celles qui abritent de nombreux blessés.
Paul MARPAUD Posté le 11 juillet 2015 Posté le 11 juillet 2015 D'accord avec toi; avec la vitesse, les casques profilés, le menton sur le cintre on ne reconnait personne; j'étais à Nice en 2013, pas grand intérêt au point de vue spectacle
Bernard MOREAU Posté le 12 juillet 2015 Posté le 12 juillet 2015 http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/morbihan/56Apparemment le vent sera très fort et pour l'essentiel de 3/4 arrière.Ceux qui sont sur place peuvent-ils confirmer?
Bernard LEFEBVRE Posté le 12 juillet 2015 Posté le 12 juillet 2015 "avec la vitesse, les casques profilés, le menton sur le cintre on ne reconnait personne;"Parce que, quand un peloton de 180 coureurs passe devant toi en moins de 15 secondes, tu reconnais quelqu'un?
Christophe HABERTHUR Posté le 12 juillet 2015 Auteur Posté le 12 juillet 2015 Bon, j'ai essayé de regarder, fort de vos critiques. Ennuyant au possible. J'ai zappé sur la finale de Wimbledon : extra ordinaireVivement mardi !
Steven PICARDA Posté le 12 juillet 2015 Posté le 12 juillet 2015 j'y étais, et franchement, même si tu ne reconnais pas tout le monde, c'est de toute manière impossible, tout comme sur une étape en ligne où tu essaies de voir ceux qui t'intéressent, mais l'avantage, c'est que tu as un passage toutes les x minutes, plus les lâchés que pour le coup, tu à le temps d'apprécier même s'il y a moins d'adrénaline.un exemple, aujourd'hui avec Cavendish qui s'est tapé une standing ovation, une haie d'honneur géante où il est allé taper dans les mains des spectateurs le long des balustrades, Démare a fait la même chose, Coquard a fait des mouvements du bras pour stimuler la foule, des choses que tu ne vois pas sur une course en ligne.Ceci dit, c'est vrai que la veille sur le mur, c'était plus intense car il y avait bagarre à l'avant du peloton, et du coup une foule bien plus excitée qu'à Plumelec; 2 spectacles différents mais finalement complémentaires et bien à l'image de ce qu'est le Tour de France...
Messages recommandés