Aller au contenu

Et Froooooommmmmeeee jusqu'à Paris


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Un peu tôt peut être mais comme prévue, le cure dent engrais prend la tunique jaune……si ces 3 prochains jours se passent sans encombre et que le maillot est toujours sur ses épaules, il le portera surement jusqu'à Paris.

 

On va désormais suivre les bagarres pour le podium. En effet Tour de France passionnant comme c'était prévu… enfin passionnant pour la seconde et troisième marche du podium.

 

sinon la Vuelta il est comment le parcours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mickael tu aurais eut raison si nairo et Alberto avait abandonné comme d'autres sur chute ou je ne sais quoi...

Maintenant il le gardera peut être jusqu'à Paris mais ne fera pas un cavalier seul comme le sicilien l'an dernier...

ps: le "cure dent" c'est surement un des athlètes de haut niveau les plus performants de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas très bon pour lui d'assumer ce rôle si tôt dans la course face à une concurrence en nombre. Assumer le "poids" de la course pourrait se payer physiquement et moralement en dernière semaine dans les Alpes.

De plus, des Quintana, Nibali, Contador paraissent bien armer en Montagne, surtout le colombien qui je pense est au dessus du lot, je ne le vois pas "larguer" lors des étapes de montagne et il n'a pas perdu beaucoup de temps (pour l'instant) lors de cette première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le porter demain, cela aura un avantage avant d'aborder le "Mûr" en tête de colonne dans les roues de sa légion ! On respecte toujours, plus, le maillot jaune et sa garde dans des situations pour le moins délicates !  Ensuite c'est le CLM par équipe puis le jour de repos ! Ya pire comme journées en jaune, non ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de cette manière, je dirais oui mais il y a 10/20 ans... Aujourd'hui et le début de la course nous le prouve, il n'y a aucune étape "facile" sans qui ne se passe quoi que ce soit... Même le porteur du maillot jaune n'est à l'abri de rien, et cela même le respect dont il fait preuve, il n'y a qu'à voir comment cela s'est terminé pour Cancellara et T.Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes malencontreuses n'ont rien à voir avec un quelconque manque de respect, dans ces deux cas la faute en incombe à pas de chance ! On est jamais, en effet, à l'abri de ça ! Même bien calfeutré au sein de sa formation, un équipier peut très bien choir juste devant lui et faire effet domino ! Toutefois, on n'osera moins perturber ni s'immiscer au sein d'un "train" où trône un maillot jaune !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana est peut être fort mais il a plus de 1 minutes de retard sur Froome, pas sur du tout que la Movistar reprenne du temps sur les Sky bien au contraire lors de la journée du CLM par réquipe et ensuite je ne vois pas comment Quintana va refaire son retard

 

pour ma part, Nibali sera vite aux oubliettes des la première étape de Montagne, Contador va s'arracher mais son dernier tour de france ne se fera pas comme prévu

 

1 FRoome

2 Quintana

3 TVG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tour est plié avant la montagne et a la 6 eme etape je vais regarder autre chose.Froome peut avoir un jour sans,il peut etre piege dans une descente de col avec nibali contador devant.Il n y a pas que le dernier km d'une arrivée au somment qui compte,il peut y avoir des attaques de loin de Contador ou Nibali.Pour moi,il est loin d'etre fini et on verra encore beaucoup de spectacle et peut etre Froome gagnera mais nous ne sommes pas encore à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...