Aller au contenu

Le TOUR


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ce "salopard" de Valverde, il coupe son effort et "bâche" à  l'entame du Mur, alors qu'il est second dans la roue de Paolini, pour aller chercher Quintana et lui oouvrir la route ! Il nous a fait perdre les "pronos" !!!😃 Si certains avaient un doute sur sa loyauté à l'égard de l'Andin, ils en sont pour leurs frais !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que le chronométrage électronique (au centième de seconde, sans doute) est soumis aux  "arrondis". Deux coureurs peuvent être séparés de 45/100 et deux autres de 55/100, par exemple. Le couperet va ainsi tomber d'un côté ou de l'autre : même temps  ou 1 seconde d'écart.

Juste une supposition que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesuré avec un mètre ou à vue de nez ?

La distance ne veut rien dire de toute façon. C'est la vitesse qui compte. Froome a terminé très fort. Il revenait sur Rodriguez. Les autres étaient cuits et ont terminé moins fort. C'est tout.

Les écarts sont mesurés électroniquement et sont neutres, au contraire de ces nombreux forumeurs qui n'aiment pas Froome et l'équipe Sky en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les Sky menait un train tellement rapide qu'il était difficile de remonter avant le pied de la côte.

Je suis en train de regarder l'itinéraire de passage de l'étape. J'ai vu que le parcours traverse la nationale Bruxelles-Charleroi à un rond point. Ce n'est donc pas très loin de chez moi. Je vais aller voir avec mon épouse qui est plus intéressée par la caravane que par la course.😄

Je ne verrai probablement pas grand chose vu la vitesse à laquelle les coureurs vont passer, mais il y a l'ambiance ! A moins de pousser jusqu'au premier secteur pavé qui se trouve en Belgique. !

Je serai revenu chez moi pour la finale à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu. J'étais à Sart Dame Avelines à un carrefour où la route tournait à gauche dans un virage à 90°. Beaucoup de monde. J'ai passé le temps à discuter avec un Breton !

Assez surpris par le succès de foule à un endroit qui n'avait rien de stratégique. J'ai vu les 4 échappés: je n'ai reconnu que Thomas De Gendt et Quemeneur. Ils avaient 4 minutes d'avance sur le peloton qui est passé tellement vite (quels acrobates dans ce virage) que je n'ai reconnu personne. Plus loin, attardés: d'abord un Astana, puis un Tinkoff, et enfin le pauvre Ten Dam, seul. Il était lourdement tombé hier. J'ai eu tout le temps de le reconnaitre. Maintenant place au direct à la TV.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...