Nicolas NICO Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Salut à tous, je veux changer de vélo. J'ai un vélo carbone de 2007 et il est temps d'en changer. Je souhaite passer sur un vélo typé confort. Budget 2000e maximum. Giant defy, trek domane, lapierre pulsium, spé roubaix... Je ne suis pas contre l'achat sur le***... et souhaite un produit neuf ou d'occase très récente. Pas contre des trucs plus confidentiels... Une idée, un avis? Pour faire principalement les classiques de printemps. C'est ce que je prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Cannondale Synapse carbon en 105 avec ugrade des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GEÛYE Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Salut , moi j'ai le Domane , et mon dieux , qu'est ce que je regrette d'avoir acheté un vélo "confort"... Alors , en effet , ça filtre tout , c'est "confortable" , mais c'est au détriment de la vivacité , vitesse , réactivité etc...D'autan plus que les vélos qui ne sont pas "typés confort" , sont quand même trés "confortables" (pour certains)Mmmm , confortable , j'adore ce mot ... marketing est pas mal non plus... Bon , soyons sérieux , ça reste de bons vélos qui marcheront d'autant mieux si on à les jambes qui vont avec , je ne te déconseille pas ces vélos , mais , sois conscient des avantages et des inconvénients, histoire de pas regretter quand c'est trop tard. Bon choix Ps , si c'était à refaire , j'aurais pris un Madone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 j'ai un Lapierre Sensium 100 depuis 2 ans, c'est l vélo idéal pour l'endurance, pour la andonée sportive, pas pour la compét.Je n'ai jamais été aussi bien sur un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 J'ai le BMC GF02, version "économique", du Granfondo, il est plus confortable que mon carbone sur mesure à raccords alu! Je pensais qu'il serait dur à emmener en montagne, il n'en est rien, suffit d'avoir de bonnes jambes et du souffle! Je pense que sa géométrie, la plus particulière et me convenant, est le garant de son confort, si l'on peut trouver un VDR confortable! Je convoitait aussi le Domane, mais il est trop long, l'angle du tube de selle trop redressé m'oblige à reculer fortement la selle, ce qui le rend encore plus long et force à mettre une toute petite potence de 70, délestant ainsi l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 6 juillet 2015 Auteur Share Posté le 6 juillet 2015 merci les copains. Par vélo confort, j'entends vélo avec une position plus relevée que j'ai adopté sur mon velo de gravel et que j'aimerais retrouver sur la route, mon truc c'est les pavés, les routes pourries des flandres et d'artois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Va jeter un oeil sur le site de CANYON.Tu vas trouver ton bonheur. Des vélos à très bon rapport qualité prix. J 'ai acheté mon ENDURACE ( vélo confort ) chez eux: ENDURACE carbone monté shimano DURA ACE pour 2700 euros.Avec le groupe ULTEGRA ca devrait rentrer dans ton budget. https://www.canyon.com/fr/tools/modelfinder/#biketype=road&sort=price&order=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 +1 Endurace UltegraRapport qualité prix, il n'y a pas mieux.Niveau confort c'est top !! très bonne filtration de la route, la selle est très confortable, le tout en gardant une très bonne réactivité du vélo et une très bonne solidité des roues (DTswiss 23 Spline). Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Déjà un vélo à la géométrie adéquate puis des réglages fins afin d'optimiser sa position donc son confort.A partir de là,tu peux choisir un cadre peu ou très rigide---------j'ai un cadre rigide,je suis loin d'être un cador,un vrai plaisir de rouler sur mon vélo actuel,surtout en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 7 juillet 2015 Share Posté le 7 juillet 2015 Bonsoir,J'ai le Pulsium. Quand on parle de manque de vivacité, nervoisté pour ce type de vélo confort, je peux te dire que je roule plus vite sur le plat/valloné et pas moins vte que mon ancien vélo en montagne qui reste d'ailleurs mon terrain de prédilection.J'ai simplement monté des roues un peu plus performantes sans pour autant etre des roues de compétition (Mavic Ksyrium Elite).Et question confort, que du bonheur. Aucun problème pour tenir 5 à 6 h sur le vélo.En version Shimano 105, il est à 2000 € et 2600 € en version Ultégra.J'en suis tellement content de ce vélo que je vais encore upgrader mes roues.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 7 juillet 2015 Share Posté le 7 juillet 2015 Bonsoir, perso en Spé Roubaix ultégra, freins shimano 105 modèle 2015. 2500€. En 105, autour de 2000€.Avec les inserts zertz, j'ai l'impression de voler au dessus des pavés et sur les routes dégradées de campagne, jamais de mal aux poignets ni de sensations d'engourdissement. Frais comme un gardon après 4-5h de selle.Bonnes relances dans les bosses. Selaon moi, un vélo passe partout. Pas d'avis sur la montagne. Pas encore testé.Plus tu auras d'avis sur des modèles différents, plus ton choix va devenir difficile.Avec toutes les refs citées, quelque soit le modèle retenu, tu ne devrais pas faire d'erreur. Si tu peux, essaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 bonjour, je possède un giat defy advanced 2 depuis mars 2015 .c'est que du bonheur!!il est hyper confortable que ce soit quand on roule vite ou pas !!!il a un très bon rendement! quand tu envoies (le cadre est très bien étudié, rigide)il faut juste modifier sa façon de monter en côte!( ce vélo n'est fait pour gicler, mais pour monter au train)!après un rodage, les freins à disque mécaniques freinent mieux que mes shimano ultégra de 2007.les roues giant PR2 sont de bonne qualité et très belle! (je préfère les fulcrumR3) mais elles font leurs job!je n'est pas l'intention d'en changer maintenant!!! le vélo n'est léger, mais quand on roule dessus!! on se rend compte qu'il n'est pas pataud du toutà 20km/h ou à 40km/h , c'est un vrai régal que d'être dessus!en résumé, tu ne seras vraiment pas déçu de ce vélo , à moins que tu sois un coursier!!! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 bonjourj'ai un roubaix sl2 et j'en suis super content au niveau confort reactivité pas de souci non plus, je fait 100kg et je l'ai jamais senti se dérober sous mon poids.je le maltraite en bosse et abuse de braquet "non autorisé"Si il s'appelle Roubaix, c'est que les pros l'utilisent sur paris Roubaix. Boonen a gagné sur ce vélo et je crois qu'il ne prends pas de vélo chewing gum.Donc la réactivité est excellente aussi.Pour moi un super véloj'espère avoir les moyen de changer pour un sl4 bientot.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 BMC GF02 de 2015 en carbone et en 105. Pneus de 28 pour le confort.Je l'ai depuis le 15 avril et roulé +/- 2000 kms. Bonne réactivité. En côte comme souvent il faut avoir les jambes.Je ne fais que du cyclotourisme. C'est un vélo qui me convient . Il n'est pas le préféré de beaucoup car dans les sorties cyclo en Belgique ce n'est pas la marque la plus présente mais je crois que c'est avant tout un problème de marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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