Aller au contenu

Nouveau vélo confort


Nicolas NICO

Messages recommandés

Salut à tous, je veux changer de vélo. 

 

J'ai un vélo carbone de 2007 et il est temps d'en changer. 

 

Je souhaite passer sur un vélo typé confort. Budget 2000e maximum. 

 

Giant defy, trek domane, lapierre pulsium, spé roubaix...

 

Je ne suis pas contre l'achat sur le***... et souhaite un produit neuf ou d'occase très récente. 

 

Pas contre des trucs plus confidentiels... Une idée, un avis? Pour faire principalement les classiques de printemps. 

 

C'est ce que je prefere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi j'ai le Domane , et mon dieux , qu'est ce que je regrette d'avoir acheté un vélo "confort"...

 

Alors , en effet , ça filtre tout , c'est "confortable" , mais c'est au détriment de la vivacité , vitesse  , réactivité etc...

D'autan plus que les vélos qui ne sont pas "typés confort" , sont quand même trés "confortables" (pour certains)

Mmmm , confortable , j'adore ce mot ... marketing est pas mal non plus...

 

Bon , soyons sérieux , ça reste de bons vélos qui marcheront d'autant mieux si on à les jambes qui vont avec , je ne te déconseille pas ces vélos , mais , sois conscient des avantages et des inconvénients, histoire de pas regretter quand c'est trop tard.

 

Bon choix

 

Ps , si c'était à refaire , j'aurais pris un Madone

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le BMC GF02, version "économique", du Granfondo, il est plus confortable que mon carbone sur mesure à raccords alu! Je pensais qu'il serait dur à emmener en montagne, il n'en est rien, suffit d'avoir de bonnes jambes et du souffle!  Je pense que sa géométrie, la plus particulière et me convenant, est le garant de son confort, si l'on peut trouver un VDR confortable! Je convoitait aussi le Domane, mais il est trop long, l'angle du tube de selle trop redressé m'oblige à reculer fortement la selle, ce qui le rend encore plus long et force à mettre une toute petite potence de 70,  délestant ainsi l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil sur le site de CANYON.

Tu vas trouver ton bonheur. Des vélos à très bon rapport qualité prix. J 'ai acheté mon ENDURACE ( vélo confort ) chez eux: ENDURACE carbone monté shimano DURA ACE pour 2700 euros.

Avec le groupe ULTEGRA ca devrait rentrer dans ton budget.

 

https://www.canyon.com/fr/tools/modelfinder/#biketype=road&sort=price&order=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Endurace Ultegra

Rapport qualité prix, il n'y a pas mieux.

Niveau confort c'est top !! très bonne filtration de la route, la selle est très confortable, le tout en gardant une très bonne réactivité du vélo et une très bonne solidité des roues (DTswiss 23 Spline).

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le Pulsium. Quand on parle de manque de vivacité, nervoisté pour ce type de vélo confort, je peux te dire que je roule plus vite sur le plat/valloné et pas moins vte que mon ancien vélo en montagne qui reste d'ailleurs mon terrain de prédilection.

J'ai simplement monté des roues un peu plus performantes sans pour autant etre des roues de compétition (Mavic Ksyrium Elite).

Et question confort, que du bonheur. Aucun problème pour tenir 5 à 6 h sur le vélo.

En version Shimano 105, il est à 2000 € et 2600 € en version Ultégra.

J'en suis tellement content de ce vélo que je vais encore upgrader mes roues.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso en Spé Roubaix ultégra, freins shimano 105 modèle 2015. 2500€. En 105, autour de 2000€.

Avec les inserts zertz, j'ai l'impression de voler au dessus des pavés et sur les routes dégradées de campagne, jamais de mal aux poignets ni de sensations d'engourdissement. Frais comme un gardon après 4-5h de selle.

Bonnes relances dans les bosses. Selaon moi, un vélo passe partout. Pas d'avis sur la montagne. Pas encore testé.

Plus tu auras d'avis sur des modèles différents, plus ton choix va devenir difficile.

Avec toutes les refs citées, quelque soit le modèle retenu, tu ne devrais pas faire d'erreur. Si tu peux, essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possède un giat defy  advanced 2 depuis mars 2015 .

c'est que du bonheur!!

il est hyper confortable que ce soit quand on roule vite ou pas !!!

il a un très bon rendement! quand tu envoies (le cadre est très bien étudié, rigide)

il faut juste modifier sa façon de monter en côte!( ce vélo n'est fait pour gicler, mais pour monter au train)!

après un rodage, les freins à disque mécaniques freinent mieux que mes shimano ultégra de 2007.

les roues giant PR2 sont de bonne qualité et très belle! (je préfère les fulcrumR3) mais elles font leurs job!

je n'est pas l'intention d'en changer maintenant!!! 

le vélo n'est léger, mais quand on roule dessus!! on se rend compte qu'il n'est pas pataud  du tout

à 20km/h ou à 40km/h , c'est un vrai régal que d'être dessus!

en résumé, tu ne seras vraiment pas déçu de ce vélo , à moins que tu sois un coursier!!!

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un roubaix sl2 et j'en suis super content au niveau confort reactivité pas de souci non plus, je fait 100kg et je l'ai jamais senti se dérober sous mon poids.

je le maltraite en bosse et abuse de braquet "non autorisé"

Si il s'appelle Roubaix, c'est que les pros l'utilisent sur paris Roubaix. Boonen  a gagné sur ce vélo et je crois qu'il ne prends pas de vélo chewing gum.

Donc la réactivité est excellente aussi.

Pour moi un super vélo

j'espère avoir les moyen de changer pour un sl4 bientot.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC GF02 de 2015 en carbone et en 105. Pneus de 28 pour le confort.

Je l'ai depuis le 15  avril et roulé +/- 2000 kms. Bonne réactivité. En côte comme souvent il faut avoir les jambes.

Je ne fais que du cyclotourisme. C'est un vélo qui me convient . Il n'est pas le préféré de beaucoup car dans les sorties cyclo en Belgique ce n'est pas la marque la plus présente mais je crois que c'est avant tout un problème de marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...