Aller au contenu

"La Provence" accident mortel moto/cyclistes/auto


Invité

Messages recommandés

en ce moment effectivement les cols de montagne deviennent presque dangereux.

beaucoup de monde aux même heures, voitures, motos, vélos, camping-car.

de plus en plus de groupes où j'ai l'impression que le nombre qui les compose donne de l'assurance.

c'est plutôt rare de voir un motard isolé couper les virages ou un cycliste au milieu de la chaussée durant la montée.

par contre dès qu'ils sont plusieurs 😲  c'est un peu l'anarchie.

dans les files de motards, le premier prend le virage normalement, le second serre un peu plus et ainsi de suite jusqu'aux 2 ou 3 derniers qui coupent franchement pensant que le passage des premiers les protège.

des groupes de cyclistes qui discutent et divaguent, certains faisant des aller-retour entre petits groupes et donc traversent régulièrement la chaussée.

des clubs automobiles qui pensent être sur circuit fermé, et qui eux aussi doublent et coupent plus que de raison.

et au milieu de tous ça quelques chantiers mobiles......

soyez prudent chaque année de + en + d'accidents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre l'accident de la vidéo! La route est large, le virage n'est pas particulièrement serré, le motard ne semble pas aller particulièrement vite, et pourtant il arrive à renverser les cyclistes juste devant lui! Il avait la tête dans les nuages ou quoi????

Pour le moment, je n'ai pas eu de problème sérieux avec les motards dans les cols de montagne, à part que beaucoup se croient obligés de faire vrombir leur moteur en me dépassant, ce qui m'agace prodigieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...