Aller au contenu

Tour de France: Une surprise est elle possible?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Le Tour qu'il a failli perdre d'ailleurs, c'est celui de 93 où Rominger L'a dominé en montagne et dans le dernier clm de Monthléry ! A ce propos sans les galères du Suisse lors de la première semaine en chrono par équipe et chrono individuel, il reportait ce Tour ! Avec Clas,lors du chrono pas équipe de 81km et oui 81, il doit faire sans les deux coursiers qu'il a spécialement pris pour cet exercice à savoir Abraham Olano et Arsenio Gonzalez (On connaît les références de ces deux individus en clm). Or ces deux derniers ont abandonné lors des trois premières étapes. Rominger doit se farcir le chrono par équipes de 81 bornes amputés de deux de ses meilleurs hommes, les autres étant plus des grimpeurs. Les 81 km il les a fait pratiquement à l'avant ! Malgré cela, il se retrouve au fin fond du général (81 km ça créer des écarts). A Madine au clm de 60 bornes, Rominger part au fond de la grille sous la pluie battante alors que les premiers dont Indurain surfe sous le soleil et la route asséchée et pourtant il fait un chrono du feu de dieu et se classe 4ème derrière tous les mecs partis bien après lui comme Indurain, Bugno et Breukink mais devant Zuelle, Bruynel ou Roche, toujours partis bien après lui ! Ensuite il fait un festival en montagne en remportant coup sur coup les deux étapes suivantes. Il remporte ensuite le dernier clm de 48 km de Monthléry. Voilà pour la petite histoire !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tour "pour un grimpeur", dirait-on facilement.

Il y a pourtant gros à parier que pour certains des meilleurs grimpeurs, les carottes risquent d'être déjà carbonisées avant même d'attaquer la montagne. Il leur faudra gérer le parcours "belge", digérer les pavés et ne pas se faire piéger en Normandie, où les probabilités d'avoir affaire aux traîtrises du vent ne sont jamais à négliger.

L'an dernier, Nibali et son équipe avaient justement très bien maîtrisé l'épisode pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, une chose est sure, le parcours est sublime cette année, avec des étapes piègeuses à souhait, beaucoup de haute montagne, un chrono par équipe assez atypique un peu dans le style de celui du dauphiné mais plus difficile encore, des pavés, des arrivées en bosse, bref, de quoi voir une course débridée et beaucoup de place pour l'offensive.

Je suis passé ce midi à Mûr-de-Bretagne, elle est terrible cette bosse d'arrivée, et cette année, ils ont modifié le parcours pour empêcher le peloton d'avoir de l'élan, ils arrivent par un faux plat montant, virent à droite, et BIM 15% dans la tronche d'entrée de jeu, 2 km de montée en ligne droite, même si ça s'affaisse sur la fin, vu d'en bas c'est sacrément impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mur de Bretagne c'est exact ils arriveront par la route de Loudéac, on peut rêver que un Warren barguil nous fasse une étape d enfer ce jours la il sera pas loin de chez lui de plus le lendemain ils partiront de Vannes par la rue thiers le port les remparts et direction Cadoudal.

Au fait Steven tu as fais Gestel Mur a velo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je m'étonne de voir mon lieu de résidence cité ici, ne l'ayant jamais mentionné sur ce site, ou alors en MP uniquement, et encore, je n'en suis pas certain du tout.

Ceci étant dit, , non je n'ai pas parcouru ladite distance à vélo, j'ai profité d'une ballade en famille sur l'assec du lac de Guerlédan, à Trégnanton, promenade au demeurant splendide,  pour aller reconnaître l'arrivée de l'étape, mais en voiture et ce afin de reconnaître les routes autorisées et les endroits par où je pourrais arriver là le jour de l'étape.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...