Aller au contenu

Les chauffards du dimanche


Bruno DUMONT

Messages recommandés

hier matin,sur une sortie avec deux potes,en l'espace d'une heure on a du se faire klaxonnés 3 fois ,alors qu'on étaient sur des petites routes de campagne,a chaque fois le gars klaxonne au dernier moments,nous rase en manquant de nous envoyer dans le décor,la 3 ème fois on reussi a rattraper le chauffard pour une bonne explication,le gars s'est retrouvé tout %@!?!!!ça commence vraiment à devenir pénible ces gens qui veulent la peau des cyclistes,qu'ils fassent du sport un peu pour se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un me double un peu près. Je le rejoints à un feu de travaux un peu plus et lui rappelle que c'est 1,50m pour dépasser un vélo.

- mais il y avait une voiture en face

- donc entre risquer d'abimer votre voiture 'un coupé merco) et taper un vélo, vous avez pris le risque moindre pour votre voiture

- on voit quand il y a la place

- mais s'il y a un trou ou autre chose qui m'oblige à faire un écart. Les 1,50m servent aussi à cela dans le code de la route

- ben si on doit respecter le code le route maintenant...

Tout est dit. Mon regret, ne pas avoir eu la présence d'esprit de ce qu'il aurait pensé s'il avait vu une voiture agir comme lui avec son fils ado (et assis à ses cotés) agir comme il venait de le faire. Mais comme le feu passait au vert il est reparti sans prolonger l'échange, échange resté cordial et sans mot d'oiseau ni ton à la hausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi lui rappeler que non seulement il ne respecte pas le Code de la route (1,50 m), mais qu'en cas de crash entre une voiture et un vélo, c'est toujours l'automobiliste qui est désigné responsable. Le prix d'un vélo devrait le calmer, mais celui des indemnités en cas d'accident grave encore plus.

J'ai des potes qui se sont fait agresser il y a trois semaines par un gars qui les a frôlé de très près, puis, après un geste d'énervement (le fameux doigt), le gars s'est arrêté, un colosse d'1,90, puis a voulu en attraper un. Course poursuite, rond-point à l'envers, tout ça au milieu de la circulation, il a fallu qu'un autre automobiliste s'interpose pour éviter le massacre.

Sauf que les potes avaient pris la plaque, et que dans notre entourage, il y a un flic. Le gars a été retrouvé, convoqué, puis a pris une sévère leçon de morale. Pour lui, il ne voyait pas le problème, il était dans ses droits, les vélos n'ont pas le droit de rouler à deux de front, voire même de rouler sur la route. Quant à écraser un vélo, il ne voyait pas trop le problème. En voilà un qui a pris conscience j'espère des conséquences possibles de ses actes. Mais combien d'autres inconscients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour je roulais avec ma femme un dimanche matin sur une petite route sans circulation.Moi devant et ma femme a 30 metres derriere.J etais bien a droite et une camionette me double en me rasant(environ 40 cm)la haine,je me retourne et ma femme dit c est pareil pour moi elle m a rasee.On continue notre route et en traversant le village suivant je vois la voiture arretée entrain de vendre je ne sais quoi et c était une femme au volant.Je n ai pas voulu m arreter parcequ il y avait du monde.On continue notre route et 20 minutes plus tard;toujours moi devant et ma femme loin derriere,la meme voiture me double en me rasant;mais 100 m plus loin elle est obligée de s arreter a un stop car sur la nationale il y avait du monde.J arrive a sa hauteur et lui dit;sa fait 2 fois dont une fois de trop ,vous le faites express,et elle me repond :va te faire e-------.Si ma femme n intervient pas je la sort du vehicule pour lui en foutre une branlée a cette petasse.Et apres je lis au dessus que c est de la faute des 2?Je reve car 90 % du temps c est le velo la victime.C est facile de faire le kéké quand tu es dans une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 oui c'est surtout un problème lié a l'apprentissage de la conduite on ne met certainement pas

l'accent sur ce point précis quand les gens apprennent a conduire : quand je vois un vélo des vélos  je dois ralentir  et non pas  je dois accélérer...

j’espère qu un jour l'automobile ne sera plus qu un moyen de se déplacer pour aller d'un point A a B , la machine

faisant le boulot de conduire de façon automatique et sans risque pour tout le monde!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr; j ai eu le même problème en montant l Alpe D uez samedi j étais à droite de la droite un Konard m à doubler avec un grd coup de klaxon en me rasant pas  compris même mon pote est rester sans voix,je ne devais pas aller assez vite ,c est vrai monter à 10 km/h quand on a le cul dans une caisse ça doit travailler le cerveau de l homo sapien automobilis;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à peu près tous les jours dans la circulation (vélotaf - heures de pointe), mais les automobilistes vraiment dangereux sont très minoritaires.

Le plus souvent, c'est par ignorance, dirais-je. Soit ils n'ont jamais roulé à vélo, soit c'était il y a longtemps et ils ont oublié...

Le cas le plus fréquent est la volonté de doubler même quand des véhicules viennent en face : le mètre cinquante, on oublie. Certains ne prennent même pas la peine de ralentir. Le pire étant les camions (heureusement pas très fréquents, mais quand ils s'y mettent, c'est vraiment dangereux).

Cinq ou six fois sur une année, j'ai affaire à l'un ou l'autre enquiquineur qui me met volontairement en danger. Je me dis que celui-là, il a un oignon à peler avec les cyclistes (parmi lesquels sévissent, il faut bien l'admettre, quelques sans-gêne qui nous font du tort à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé pour avoir le moins de problèmes possibles, c'est d'admettre la route comme un espace partagé, où personne n'a plus de droit qu'un autre.

Beaucoup d'automobilistes ne savent pas ou ne veulent pas savoir que deux cyclistes ont le droit de rouler de front… mais d'un autre côté les deux cyclistes ignorent souvent ou veulent ignorer que lorsqu'une voiture arrive derrière ils sont tenus par le code de se mettre aussitôt en file indienne.

Dans les deux cas, on retrouve l'ignorance du code et/ou la volonté de s'accaparer l'espace routier pour son petit confort.

Le plus comique, c'est qu'il s'agit parfois des mêmes personnes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 t'es un sacré veinard Joachim,peut être que dans ton coin les automobilistes sont moins %@!?,viens rouler un peu en région parisienne,la semaine a l'heure des sorties de bureau ils sont complètements stressés et le week end ils sont pas calmés,alors oui t'as une sacrée chance,je roule dans pas mal de coins en France,il m'arrive pas autant de problèmes qu'ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais ici (au fin fond du Saintois) même le dimanche, sont pressés d'aller s'envoyer leur "jaune"! Ca klaxonne, ca frôle, ça gueule.............quand tu penses que derrière un tracteur ou même une voiture sans permis ils ne la ramènent pas............ben oui le cycliste il a pas de carrosserie lui!

Ce que je vois moi c'est de l'intolérance!

Vécu : on entend une voiture arriver, on se met en file indienne (je précise qu'aucun véhicule ne venait en sens inverse). Vraisemblablement pas assez vite. Le mec double et accroche le coude gauche de mon pote! Geste de protestation de ce dernier. Le type freine à bloc à peine à 10m devant et ouvre sa portière alors que mon pote effectue une manoeuvre d'évitement.

Le type saisi mon copain par le colbac, ils se cassent la gueule tous les deux dans le fossé. Mon copain le maîtrise. Il aide à relever le gars qui là tente de lui coller un bourre pif et le rate. Réplique du pote judoka chevronné qui lui le rate pas! Lui explose le pif et les lunettes qui vont avec.

Plainte à la gendarmerie du coin et plus 7 mois pour avoir gain de cause.

Ah oui le gars en question était connu des services de gendarmerie pour des faits violence répétée..........

Et cerise sur le gâteau c'était le jour du premier tour de la présidentielle 2012.............devait être énervé le Michel (c'est son prénom que sa rombière hurlait à la mort en voyant son légitime pisser le raisiné).

Depuis cette funeste mésaventure je ne compte plus les manoeuvres d'intimidation de toute sorte, dont un plus récemment qui a fait mine de me coller au fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...