Aller au contenu

Claquement énervant!


Damien IBANEZ

Messages recommandés

  Bonjour à tous

  J'ai été élève appliqué et avant écrire ces lignes j'ai cherché dans le moteur de recherche du forum des problèmes similaires au mien sauf que j'ai tout regardé (ou presque) sur mon vélo et mon problème persiste. Je m'explique : vélo neuf (Canyon ultimate) en campa record 11v et roues Ksyrium SLR Exalith. Depuis la deuxième sortie (je suis à ma troisième) un "superbe" bruit de claquement au niveau du pédalier (mais je n'arrive pas à le situer exactement) assez fort.  Ce qui est encore plus "marrant" est que ce bruit se fait seulement en danseuse et qu'il augmente avec le temps de sortie (au début presque ou pas de bruit).

  J'ai presque honte de vous demander vos avis, vu qu'il y a déjà pas mal de "littérature" sur le sujet mais on sait jamais, pê que des nouvelles idées ou expériences vécues apparaîtront.

 

  Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

peut être les rayons qui craque, met une goute d'huile au niveau des têtes de rayon, vérifie tout est serrage. A titre des exemples en danseuse mon vélo craqué aussi, j'étais persuadé que c'était le pedalier, des espèces de craquement et en faite c'était mes rayons de la roue arrière.

L'autre jour je change de potence et la c'est mon cintre qui craque, jeu de direction pas suffisamment serré

Si apres tout ça ça craque encore, peut être le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Re bonjour et merci Christian, Benjamin, Claude, Pierre et Jacques pour vos réponses. 

  Etat des lieux de la chose : avant mon message j'avais démonté et graissé (encore plus) le cintre et la potence sur le pivot de la fourche. Résultat : du bruit.

  Cet apm j'ai démonté et remonté les pédales (tout déjà bien graissé), mis de l'huile sur chaque tête de rayon carbone et mis de la graisse sur les pattes  de fixation des roues. Je suis allé faire une côte en danseuse et aucun bruit au début malgré des relances, quand je commençais à chanter victoire...il est révenu, moins fort qu'avant, certes mais voilà, à chaque tour de pédale un "clac" simple et parfois un "clac clac".  Ça m'énerve!! mais je finirai par trouver.

  En revanche si c'est le boîtier...je ne me vois pas en train de le démonter. Ça se démonte comment un ultratorque déjà? 

 

  Affaire à suivre le we prochain.

 

PS: j'ai écrit à Canyon, pour l'instant pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce souci une fois et c'était... mon aimant de compteur, qui venait taper contre le capteur quand je me mettais en danseuse, résultat de l'équation "transfert de poids sur la fourche + déformation latérale de la roue lié au déhanchement".

Ca paraît très bête mais bon, on sait jamais, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedalier ultratorque est très simple à démonter, côté plateau, dans le centre ( là où il y a le trou) tu as une visse qui faut dévisser à l'aide d'une clès de 15 je crois(clès a 6 côtés), Apres ca le pedalier sort facilement. Par contre le probleme c'est de le serrer correctement sans clès dynamométrique, il faut le serrer à 40N je crois. Mais tape montage pedalier ultratorque sur YouTube et tu auras des tutos.

 

Sinon, je me disais que le bruit vient certainement de tes rayons, as tu penser à faire retendre tes rayons ? Car J'ai eu un problème similaire, et pour le refaire a l'arrêt, je me mettais à côté du velo un peu penché et j'appuyais fort sur une pédale à l'aide de mon pied en mettant tout mon poid, frein enclenché et la j'entendais les rayons craqué de la même manière quand danseuse. Après je sais pas si c'est bien de faire ca pour le vélo mais ca m'a permis de reproduire le bruit et depuis des que ça revient, un ti cou de graisse et ca part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir Benjamin,

 

  J'ai fait ce test pour forcer au niveau du boîtier avec un pied sur la pédale et aucun bruit.  Concernant l'ultratorque...je pensais comme toi mais mon campa record 11v n'a pas de visse apparente! On voit les deux côtés creux et pas de visse à l'intérieur (on voit une partie cylindrique plus étroite) Alors là, à regarder sur internet

  On verra bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur mon vélo neuf ,de novembre BMC GF02, j'entendais aussi un énorme bruit, comme un claquement et pas craquement! Je le situais aussi au niveau du pédalier, il survenait en fin de roue libre, quand on se remet à appuyer sur les pédales; avec les carbone, les bruits résonnent davantage, je suppose que la grosseur des tubes en est la cause. Un jour . A la fin de l'hiver, j'ai changé de roue, mis des ksyrium élite (à la place des shim RS 11, vendus avec le vélo), j'ai remonté la même cassette, on l'avait serrée comme un dingue, moi pas! Le bruit a complètement disparu, depuis j'ai encore changé de cassette (12-28 à la place de 11-32)= statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez donc a acheter sur internet des vélos pas chers, mais quand vous etes dans la merde vous faites quoi?? Pas évident de se pointer chez le bouclard du coin av son vélo acheté par correspondance...surtout si on pige rien du tout en mécanique..Bien sur les vrais marchands de cycles sont plus chers mais surtout il y a une garantie et surtout un suivi ET UNE ASSISTANCE!!! Et souvent gratuite. Et de très bon conseils...Mon expérience me le prouve.Je n' ai pas d' actions nulle part mais un conseil allez chez un vrai marchand de vélos.J'attend vos  commentaires  mais je sais que vous allez m' incendier... c' est pas grave je suis pompier volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l' expérience d' un ami qui hésitait entre acheter un la.....e sur internet, bien sur beaucoup moins cher que le vélociste du coin(c   vel) pour ne pas le citer. Il a suivi mes conseils qui en valent bien d' autres; le problème c' est qu' a la première sortie il a explosé son amortisseur!! le lendemain il était chez le vélociste qui lui a remplacé illico!  Bien sur il y avait 200 euros d' écart avec le site sur internet pour le même vélo mais j'aimerais savoir comment ils auraient géré le dépannage, voir la garantie!!!! Et mon ami me dit merci encore du bon conseil.Faites travailler les bouclards de chez vous car quand il n' y en aura plus...Vous irez ou?!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil un claquement qui ce ressent au niveau du pedalier, bruit assez fort, il intervient de temps en temps je ne sais pas pourquoi, es ce que cela proviendrait des rayons? Franchement même si cela n'intervient pas très souvent, environ 5 fois par sorties, c'est pas très rassurant et j espère pas inquiétant comme par exemple le cadre qui se fissure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je veux juste une reponse,le gars veux acheter sur la toile le dernier Canyon elu velo de l annee,avec ton raisonnement il se dit je vais plutot aller acheter chez le velociste acheter un velo que je n aime pas mais au moins j aurais un gage de securite,je ne parle pas de pas cher juste du modele qui te fait rever mais qui ne se vends pas en bouclard😬;la ca coince,tu trouve tjrs des velocistes qui seront content de trouver des clients pour toutes reparations,j ai 2 velocistes donc 1 a 5 mn de chez moi ,il fait lapierre,j ai eu 1 velo neuf chez lui il y a plusieurs annees, je roule en Colnago et Seven,je ne commande pas chez lui,et pas de probleme pour le sav;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...