Aller au contenu

Montage pneu Michelin pro4


Eric LACOURREGE

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je viens d' acheter deux Michelin pro 4 avec chambre a air latex, le montage de fin était tellement dur que j ai fini avec un démonte pneu en priant de ne pas pincer la chambre a air!

Perdu! mes deux pneus se dégonflent letntement mais surement

Auriez vous un truc pour pouvoir monter sans risque ces pneus car la fin du montage est extrêmement tendu et dure

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gonfles un peu tes chambres avant de finir de monter ton pneu? Perso j'utilise les demonte pneus topeak, qui me semble bien adaptés pour ne pas pincer... Sinon j'ai fait un millier de km avec ces pneus, et je les trouve très bien: pas d'usure prématurée (comme ça a été le cas avec les Pro3), une bonne tenue de route et un bruit sur le bitume sympa, façon boyau bien gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ben en fait j'ai monté les pneus et les chambres y a une semaine maintenant et hier soir en "appuyant" dessus j'ai bien senti qu'il manquait de la pression.

Après si tu me dis que ce genre de chambre à air se dégonflent c'est peut etre normal, mais dans quelle mesure se dégonflent t'elles?

Pour info j'ai fait ma sortie au soulor ce week end sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok merci à tous je suis rassuré😆

Je pensais déjà devoir aller racheter 2 chambres ce soir!

Par contre je me demande maintenant si le risque d'explosion de chambre latex est plus important qu'avec des chambres dites normales, j'ai lu cela sur d'autres forums et ca me fait un peu flipper sur le coup!!!!

Quels sont vos retours avec ce type de chambre latex?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

perso j'ai essayé et .....abandonné vite fait,c'est de la drouille ,rapport avantage/inconvénient pas bon du tout

ça éclate ,ça se dégonfle, et si tu tire un peu dessus à la main ça se déchire comme du papier,pas rassurant du tout🤐

risquer sa vie (j'exagère à peine) pour gagner quelques grammes, bof

mais se n'est que mon avis,j'entend déjà les pro latex se déchaîner.

bruno du Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

Poure ma part j'ai arrêté les chambres latex suite à des PB récurrents au montage ( pincement etc ) et suite à un éclatement  ou je pense que la chambre latex y était pour quelque chose !!!

Pour ce qui est de l'usage des Pro 4 , j'ai ceux ci depuis 3000 Km et disons que une fois usés , je retournerais à Veloflex ou Vittoria

Les Michelin sont raides , voir un peu tape cul .

Pour ce qui est du montage aucun PB

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Très grosse déception, voire même colère, sur la paire de pro4 que je viens d'acheter : 3 montages et 3 pincements de chambres !!

Cela ne m'était jamais arrivé en 10 ans de vélo, ni avec cette marque, ni avec une autre. Impossible de passer les chambres dans le pneu car elles boudinaient systématiquement et finissaient en hernie. De même, impossible de remonter sans démonte-pneu. J'étais certain du résultat et ça n'a pas manqué : 2 éclatements et une trouée lors du passage final de la tringle.

J'ai même cru un moment que j'avais achété des 650 !!

Les roues sont des r-sys, et jamais eu de pb avec les pro3, vittoria ou schwalbe.

Dès mardi, je rapporte tout à mon vélociste en lui disant de transmettre mes salutations de client définitivement perdu au commercial de Michelin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...