Eric LACOURREGE Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Bonsoir a tous Je viens d' acheter deux Michelin pro 4 avec chambre a air latex, le montage de fin était tellement dur que j ai fini avec un démonte pneu en priant de ne pas pincer la chambre a air! Perdu! mes deux pneus se dégonflent letntement mais surement Auriez vous un truc pour pouvoir monter sans risque ces pneus car la fin du montage est extrêmement tendu et dure Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Pour compléter l'info car ces pneus m’intéressent également : quelles sont tes roues et n'avais-tu aucun problème de ce genre avec tes pneus précédents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 j'en ai monté une paire sur des Fulcrum Racing Zéro à pneus sans aucun problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 Mavic aksium Et aucun souci avec les anciens pneus qui étaient les pro race. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 tu gonfles un peu tes chambres avant de finir de monter ton pneu? Perso j'utilise les demonte pneus topeak, qui me semble bien adaptés pour ne pas pincer... Sinon j'ai fait un millier de km avec ces pneus, et je les trouve très bien: pas d'usure prématurée (comme ça a été le cas avec les Pro3), une bonne tenue de route et un bruit sur le bitume sympa, façon boyau bien gonflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe STROTZIK Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 pour faciliter le montage, tu peux passer l' intérieur du pneu avec du talc pour qu' il puisse glisser sur lajante. Mais il est vrai que les Michelin sont assez difficiles à monter, à moins quemes " mimines " soient trop faibles pour effecteur cette opération !!🙄bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Qu'entends tu par "se dégonflent lentement mais surement" ? car les chambres latex se dégonflent quoi qu'il arrive, et il convient de les regonfler à chaque sortie.... c'est leur inconvénient, l'avantage étant le confort et une meilleure résistance à la crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 salutBen en fait j'ai monté les pneus et les chambres y a une semaine maintenant et hier soir en "appuyant" dessus j'ai bien senti qu'il manquait de la pression.Après si tu me dis que ce genre de chambre à air se dégonflent c'est peut etre normal, mais dans quelle mesure se dégonflent t'elles?Pour info j'ai fait ma sortie au soulor ce week end sans souci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 bon après avoir pris le temps de lire quelques forums ce matin il parait en effet que ce type de chambre se dégonfle pas mal (perte de 200gr/24h) , en contrepartie d'un confort accru.donc mon cas semble être "normal" lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Je n'ai presque jamais réussi à monter des pneus Michelin sans utiliser des démonte-pneus. Ce sont les pneus les plus durs au montage que je connaisse… Dans un sens, c'est rassurant: en cas de crevaison, le risque de déjantage est moindre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Je confirme, c'est normal que le latex se dégonfle. Au bout de 3-4 jours c'est à plat. Il faut refaire la pression avant chaque sortie ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 bon ok merci à tous je suis rassuré😆Je pensais déjà devoir aller racheter 2 chambres ce soir!Par contre je me demande maintenant si le risque d'explosion de chambre latex est plus important qu'avec des chambres dites normales, j'ai lu cela sur d'autres forums et ca me fait un peu flipper sur le coup!!!!Quels sont vos retours avec ce type de chambre latex?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 salut Ericperso j'ai essayé et .....abandonné vite fait,c'est de la drouille ,rapport avantage/inconvénient pas bon du toutça éclate ,ça se dégonfle, et si tu tire un peu dessus à la main ça se déchire comme du papier,pas rassurant du tout🤐risquer sa vie (j'exagère à peine) pour gagner quelques grammes, bofmais se n'est que mon avis,j'entend déjà les pro latex se déchaîner.bruno du Jura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 EricPoure ma part j'ai arrêté les chambres latex suite à des PB récurrents au montage ( pincement etc ) et suite à un éclatement ou je pense que la chambre latex y était pour quelque chose !!!Pour ce qui est de l'usage des Pro 4 , j'ai ceux ci depuis 3000 Km et disons que une fois usés , je retournerais à Veloflex ou VittoriaLes Michelin sont raides , voir un peu tape cul .Pour ce qui est du montage aucun PBBonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 A propos des pro 4, de quel modéle parlez vous, y en a-t'il un qui remplace le krylion qui lui est une véritable horreur à monter, je connaissais le pro 2 moins difficile à mettre que le krylion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Tu es d’où Eric pour faire le Soulor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 Salut Bordes a cote de Pau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 salut Cricric'est bien à 13h30 mais sur la place,pas à la station,passe nous voir un de ces 4 ce sera un plaisir .bruno du Jura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 Bonsoir,Très grosse déception, voire même colère, sur la paire de pro4 que je viens d'acheter : 3 montages et 3 pincements de chambres !!Cela ne m'était jamais arrivé en 10 ans de vélo, ni avec cette marque, ni avec une autre. Impossible de passer les chambres dans le pneu car elles boudinaient systématiquement et finissaient en hernie. De même, impossible de remonter sans démonte-pneu. J'étais certain du résultat et ça n'a pas manqué : 2 éclatements et une trouée lors du passage final de la tringle.J'ai même cru un moment que j'avais achété des 650 !!Les roues sont des r-sys, et jamais eu de pb avec les pro3, vittoria ou schwalbe.Dès mardi, je rapporte tout à mon vélociste en lui disant de transmettre mes salutations de client définitivement perdu au commercial de Michelin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 Petite précision, les chambres, comme les démonte-pneus, sont des Michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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