Renaud SANTARELLI Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 Salut,Suite à un accident, ma fourche est fissurée mais je ne sais pas si elle est réellement endommagée et s'il y a un risque à l'utiliser ou si c'est juste la peinture (auquel cas je m'en fiche un peu).J'ai consulté un pro pour avoir son avis et celui-ci a à peine regardé la fourche avant de m'assurer qu'il fallait changer celle-ci. Problème : il vend aussi des fourches et ma confiance en lui est donc plus que limitée.C'est pourquoi je viens vous demander votre avis.En ce qui me concerne, je n'ai remarqué aucune anomalie sur cette fourche. Elle me semble aussi rigide qu'à l'habitude et je viens de rouler 9 km avec succès.Voici quelques photos de la bête :http://santarelli.free.fr/fourche/20150613_125811.jpghttp://santarelli.free.fr/fourche/20150613_130013.jpghttp://santarelli.free.fr/fourche/20150613_125903.jpgMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 Poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 Ça n'a pas l'air d'être la peinture mais une vraie fissure de la structure de la fourche. Si tu as vraiment un doute, va voir un autre vélociste, mais avant son verdict ne fais plus un mètre avec. Elle peut céder complètement à tout moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 pour moi poubelle:mais si tu veux en etre vraiment sur de tes propres yeux;tu essaye de glisser dans la fente un bout de lame de rasoir, tout en écartant la fourche.(au tour de moi pas mal de probleme avec le carbonne et bianchi en particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 +1 POUBELLENe pas jouer avec la sécurité.Ghislain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 HS POUBELLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2015 Share Posté le 13 juin 2015 C'est inquiétant de voir ça, vu qu'on roule tous sur des fourches carbone, je me suis toujours demandé si elles étaient solides et sûres, pour qu'on les généralisent sur tous les vélos, même les entrées de gamme ou les alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 13 juin 2015 Auteur Share Posté le 13 juin 2015 Face à une telle unanimité, je m'en vais donc jetter ma fourche à la poubelle 😃Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 13 juin 2015 Auteur Share Posté le 13 juin 2015 En l'occurence, ce n'est pas forcément inquiétant. En fait c'est presque normal étant donné que cette fourche a vraisemblablement subit un choc très violent dans une descente à grande vitesse en montagne. Après je ne peux pas donner plus de détails vu que ma tête a subit un choc tout aussi violent au même moment et que j'ai maintenant une amnésie totale de l'épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 13 juin 2015 Auteur Share Posté le 13 juin 2015 Hé oui, contrairement aux objets, le corps humain a l'avantage de se réparer presque tout seul 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés