Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Après la belle descente d'Allos hier, un petit égarement en descente sur route mouillée ...Espérons que cette chute sur la hanche reste sans conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Tu veux dire qu'il serait tombé après l'étape? en regagnant l'hôtel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Non aujourd'hui, à 10 km de l'arrivée. Trajectoire très moche et belle chute sur le flanc .Mais ça a l'air d'aller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 non,non tu lis bien Romain Bardet a chuté en fin d'étape aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 en même temps, celle-là, il ne la doit à personne qu'à lui même, sa façon de prendre le virage n'était même pas digne d'un cyclo du dimanche néophyte, avec les mains en haut du guidon et un positionnement du corps pour le moins étrange à ce niveau de pratique!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Quelle erreur !!!!😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Je confirme : en tant que descendeur mode "fer à repasser" de 1° catégorie, je n'aurais pas fait pire.😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 et bien la fatigue peut expliquer en partie cette erreur après l'étape d'hier ou il n'a pas été avar de ses efforts, aujourd'hui il en a remis une couche car il faisait parti des premiers a passer a l'offensive🙄il est juste dommage de n'avoir eu que les 20 derniers kilomètres sur une aussi belle étape,😢quand je pense que certaines fois nous avons droit a des retransmissions d'étapes toutes plate ou il ne se passe rien pendant 4h (voir plus) de direct et ou l'on s'ennuie a mourir 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Dès l'amorce de son virage c'était écrit----------s'en tire sans dommages à priori 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 le nombre de pro avec mains sur les cocotes en virage et en descente, c'est fou ça...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Du coup, un beau reportage sur Fignon pour remplir le créneau horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 sur ce virage précis, on ne peut pas dire qu'il était à l'attaque, et bien calé dans le peloton, il voyait en plus que le virage était serré, que ce n'était pas en descente ou pas très prononcé, en plus avec la route détrempée, une saute de concentration plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Oui, à priori.Parfois, un hématome ça fait mal quelques jours après et ça peut aussi un peu perturber la préparation du tour, qui sait ?Jamais un bon signe selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 ouais mais c'est pas pire qu'hier📢 en direct du sénat faudrait pas que soit tout les jours😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 pour partir a la faute il n'est pas nécessaire d'être a l'attaque a l'instant T il suffis d'être cuit et le fait d'avoir eu plusieurs fois des sur régimes dans la journée peut être suffisant a te faire perdre en fin d'étape la lucidité nécessaire pour aborder un virage ou autre difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Oui, il a fait une totale : tête-épaule-hanche.Ca peut arriver à tout le monde de tomber et il n'y a pas à le fustiger, mais je peux t'assurer que ce n'était pas un problème de boyau : il avait une trajectoire et un équilibre sur le vélo très surprenants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Apparemment, il s'est relevé sans sembler souffrir, donc il ne devrait rien y avoir de graveMais bon, c'est vrai qu'on dort toujours mal après une chuteL'essentiel, c'est que sa participation au Tour ne soit pas mise en danger Pour le reste, ça arrive à tout le monde de faire une petite erreur, surtout sur le mouillé, donc je pense qu'il serait bien malvenu de lui en faire le reprocheIl doit déja suffisamment être déçu et s'en vouloir lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 Isaac STENE a écrit : Personne pour croire à des boyaux mauvais sur le mouillé ? oui c'est une éventualité tout comme un peu de gas oïl sur la chaussée,mais il me semble quand même que sur route mouillée la logique voudrait que l'on aborde le virage de la façon suivante: "être a l'extérieur avant d'entrée dans la courbe, prendre la corde dans le milieu de la courbe et sortir de de la courbe a l'extérieur" ceci afin d'avoir le moins d'angle possible,et il me semble que dans cette "affaire Romain a fait tout le contraire, il était a la corde avant d'entrée dans la courbe et dans le milieu a cause de la vitesse il se déportait vers l'extérieur et pour ne pas sortir de la route en faisant "un tout droit" il a été obligé de donner un peu plus d'angle et nous avons vu le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 juin 2015 Auteur Share Posté le 12 juin 2015 Patrick, je viens d'appeler AG2R : ton contrat est prêt ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 juin 2015 Share Posté le 12 juin 2015 On voit souvent Contador descendre comme ça… Ça me surprend à chaque fois!Je pense que c'est dû au fait que les guidons actuels sont posés tellement bas que les coureurs pas assez souples ne peuvent maintenir longtemps la position mains en bas du guidon.Edit: désolé, je vois que tu m'as précédé sur ce diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés