Paul MARPAUD PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Je ne sais pas ce qu'est un Chudiste, mais je pense que, comme moi, la grande majoritĂ© des "vrais" passionĂ©s de cyclistes savent que le Ronde c'est le tour des Flandres Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 "le voir triompher dimanche = j'arrĂȘte le vĂ©lo" fais gaffe Didier ! PG est un coureur de Classe ( avec un C majuscule ) ! et ça fait plusieurs annĂ©es qu'il vise le Ronde qui manque toujours a son palmarĂ©s! et puis la forme ça met pas des mois pour revenir!đ       Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 trop tard ! tu t'es engagĂ© ! va falloir que tu assumesđ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Centriste de naissance, sudiste d'adoption Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Nuyens s'est montrĂ© discret, en effet, et pour cause : il s'est sĂ©rieusement blessĂ© Ă la hanche lors du prologue de Paris-Nice et ne participera donc pas au Ronde cette annĂ©e :http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120312_00130327 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yan GERBEAU PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 ca risque pas, il y sera pas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Salut Didier,Le nouveau parcours du Ronde est certainement plus dur qu'avant avec les 3 circuits comprenant le vieux Kwaremont et le Paterberg. Du sommet du Paterberg il reste 13 km avant l'arrivĂ©e. Il faudra probablement compter avec le vent dans la finale. Pour dimanche, le temps devrait se rafraĂźchir (10 Ă 12 °C) et le vent devrait souffler en Flandres entre 20 et 30 km/h, venant du Nord. Ce vent risque d'ĂȘtre 3/4 face dans les 13 derniers km. Un homme seul qui serait parti dans le Paterberg devra vraiment ĂȘtre trĂšs trĂšs fort pour rĂ©sister Ă un groupe derriĂšre. Si Cancellara est, pour moi, le grand favori, il devra tout de mĂȘme tenir compte de ce paramĂštre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Mais c' est qu' il prendrait les chudistes pour des cloches notre lion !!!đČN' oublie pas qu' au dernier pronos le chudiste ta lacher à Vent-Wevelgem !!đEt j' ai bien peur que la fin du vĂ©lo sonne pour toi , car Gilbert vas tous faire pĂ©ter... , tu fait trop le fanfaron ...sur ta chaise longue , ma bichette à mal a la tĂšte ..., c' est ça un ch' ti ...!!đ€Il faudra bien compter sur les coureurs en forme du moment , Breschel et Freire ... !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Vous pensez quoi des chances de Peter Sagaaaaan ?J'ai regardĂ© Tirreno, MSR, le GP E3, Gand-Wevelgem et les 3 jours de la Panne et, perso je le vois gros comme une maison sur le Tour des Flandres đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Mais qu' est qu' il t' arrive tu comprend plus la plaisanterie , tu as avaler un coquelet de travers ??? đTu vois pas que je te taquine !!đČ Tu critique les chudistes alors je t' en ai mis une petite couche , pour te faire voir qu' il on du rĂ©pondant !!!đBon aller j' arrĂȘte de t' embĂ©ter car je vois que tu prend tous au 1 er degret , ta perdu ton humour ... !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Salut Laurent , effectivement si sa arrive au sprint Peter S  peut gagner , mais Boonen est trĂšs  fort aussi en ce moment !!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Victoire de Boonen, qui a trouvĂ© une ligne blanche qui le mĂšnera Ă l'arrivĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Bah en fait je pense qu'il peut gagner dans toutes les configurations. J'ai l'impression qu'il a les cannes pour suivre n'importe qui dans les monts. S'il attend un sprint Ă 40 il risque de s'enterrer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Pas sympa pour lui đJe trouve que c'est une bonne chose pour l'intĂ©rĂȘt des classique de revoir Boonen au top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Ben non pas un scoop , Boonen et Cancellara sont les deux favoris , maintenant il y a beaucoup d' autre qui peuvent gagner aussi !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Effectivement, lancer Chavanel dans la derniĂšre difficultĂ© et obliger Cancellara Ă chassez avec Boonen sur le porte bagage peut ĂȘtre une belle tactique je pense Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Il a couru la premiĂšre Ă©tape (mardi) et mercredi il a tournĂ© les jambes sur une Ă©tape plate et s'est laissĂ© dĂ©crocher du peloton dans le final (alors qu'il portait le maillot de leader). Ce matin il n'a pas pris le dĂ©part. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Sagan ne peut pas gagner, il ressemble trop Ă Droopy. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 30 mars 2012 Share PostĂ© le 30 mars 2012 Tout dĂ©pendra du vent aprĂšs le Paterberg. S'il est de face et souffle en bourrasque, Cancellara risque peut-ĂȘtre de ne pas creuser l'Ă©cart, car pour moi, personne ne sera capable de le suivre s'il dĂ©marre dans le Kwaremont ou le Paterberg. Il est en grande forme et sa dĂ©monstration aprĂšs sa crevaison dans l'E3 ne laisse planer aucun doute. Le problĂšme pour un homme seul sera le vent dans les 13 derniers kilomĂštres. Si le vent devait ĂȘtre trĂšs dĂ©favorable, ce sera peut-ĂȘtre mission impossible ou alors il faudra vraiment ĂȘtre fort pour rĂ©sister seul face Ă un vent, par exemple, de force 4 Bft pendant une dizaine de kilomĂštres quand l'Ă©cart creusĂ© initialement est infĂ©rieur Ă la minute. S'il y a regroupement parce qu'un petit groupe revient in extremis, la victoire peut effectivement se jouer entre sprinters comme Sagan et Boonen. Mais ce n'est qu'un parmi les multiples scĂ©narios possibles. Il y a beaucoup d'outsiders capables de surprendre les favoris.Il est a noter que le vent souffle souvent sur le Ronde. Souvenons de la tentative de Gilbert l'an passĂ© dans la finale. Au fait ce dernier n'est peut-ĂȘtre pas aussi mal qu'on le dit (voir actualitĂ©s velo101). Pour dimanche, le vent est toujours annoncĂ© de secteur nord (ce qui voudrait dire direction latĂ©rale ou 3/4 face en finale), mais avec 1 Beaufort de moins qu'initialement annoncĂ©: 2 Ă 3 Bft (au lieu de 3 Ă 4), soit dans une fourchette approximative comprise entre 6 et 20 kml/h. Le temps sera sec, mais frais (10 °C). C'est donc une prĂ©vision de vent faible Ă modĂ©rĂ©, plutĂŽt que modĂ©rĂ© Ă fort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ PostĂ© le 30 mars 2012 Share PostĂ© le 30 mars 2012 Je pense ... Sagan sera un peu juste , trop tendre  ... en tout cas pour encore cette annĂ©e au moins car il est naturellement surdouĂ©On l'a vu sur le sprint de Gand Wevelgem ou il doit avec ses qualitĂ©s battre Boonen ...  mais aprĂšs 250 bornes c'est plus pareil ...J'ai effectuĂ© l'enchainement la semaine passĂ©e de la boucle finale avec 2 fois le Kwaremont et le Paterberg (+ une dizaine de bergs en apĂ©ro lol) ... et dĂ©jĂ que d'habitude  le Ronde c'est pas pour les petites filles ... alors lĂ c'est du trĂšs costaud .Par contre je rejoins Michel quand il dit que le final ne sera pas facile pour un homme seul (mĂȘme pour Cancellara) ... Je vois bien un petit groupe arriver Ă Oudenaerde ... Victoire de Tom Ă©videmment đ ou chavanel pourquoi pas !Allez demain on remets çà pour s'imprĂ©gner du parcours ... dimanche c'est dans le canapĂ© pour moi !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés