Aller au contenu

Choix de selle


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

Bonjour

Voila je possede un lapierre sensium 400

La selle d origine est une selle italia x1

Par contre j ai tendance a glisser vers l avant et au bout de 2h je ressent un certain inconfort

J aurais aimer la remplacer pour gagner en confort

De nombreuses personnes me parlent de la fizik aliante

J aurais aimé avoir vos avis

De plus il en existe plusieurs models

C est pourquoi je fait appel a vous

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu glisse, releve un peu le bec de selle.

Apres une selle c est presque chacun la sienne

j ai jamais ete bien, ni sur une aliante, ni sur une antares

j ai essaye une selle italia slr,  pas terrible,  douleurs apres 3h et oblige de mettre une creme pour les irritations, avec des cuissards haut de game.

Retour a ma bonne vieille selle italia xr trans am,  qui en peux plus, mais qui me va comme un gant. 

Je pense prendre une flite

pour fizik,  il y a des magasins qui ont des selles de pret. c est sympa si elle te convient pas. 

Chaque cu..... A une selle qui lui convient.  et si je te dit que la xr est hyper confortable, c est pas dit que pour toi ca soit valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est d'abord de se fixer sur une marque qualitative 'pour ma part j'aime Fizik et sa belle finition) et au sein de celle çi de les essayer : ddes plates, des creuses. Chez Fizik il y a l'Arione toute plate, l'Alliante toute creuse et l'Antarès intermédiaire. Il y a aussi leur selle triathlon plate mais avec un bec très rembourré, très confortable. 

Si on a des problèmes de prostate au autre de ce genre, regarder chez SMP et leurs selles fendues anti pression mais très difficile à régler en assiette. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est d'abord de se fixer sur une marque qualitative 'pour ma part j'aime Fizik et sa belle finition) et au sein de celle çi de les essayer : ddes plates, des creuses. Chez Fizik il y a l'Arione toute plate, l'Alliante toute creuse et l'Antarès intermédiaire. Il y a aussi leur selle triathlon plate mais avec un bec très rembourré, très confortable. 

Si on a des problèmes de prostate au autre de ce genre, regarder chez SMP et leurs selles fendues anti pression mais très difficile à régler en assiette. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été abordé très souvent.

Voici un exemple de fil qui peut t'intéresser: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/choix-de-selle--29916/

Comme déjà dit, une selle c'est très personnel et le mieux est de pouvoir essayer avant d'acheter. Le principal critère de choix est la largeur de selle qui doit correspondre avec celle des ischions. Ensuite seulement tu choisis une selle plate ou creusée, pleine ou évidée selon tes préférences personnelles.

Si tu avances sur ta selle et que son inclinaison est correcte (réglée à l'horizontale), c'est probablement parce que tu cherches à t'asseoir trop sur l'arrière. Deux raisons principales à cela: soit parce que ta selle est trop basse, soit parce que tu as besoin d'une selle plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 vélos avec 2 selles italia, SLR gel flow avec revêtement cuir, j'y crois tjrs, on y glisse moins, j'avais essayé l'arione, l'antares et une copie de l'aliante, toutes à revêtement synthétique, pour moi une horreur, aucune position stable en montée, sur le plat je m'enfous, sur mon BMC GF02 je viens de remettre ma vieille selle italia prolink gel flow, aussi en cuir en surface, c'est pas mal, mais ça n'existe plus. Je me demande comment est la flite actuelle avec ouverture périnéale, avec revêtement en lorica, vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...