Guillaume DUPONT Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 BonjourVoila je possede un lapierre sensium 400La selle d origine est une selle italia x1Par contre j ai tendance a glisser vers l avant et au bout de 2h je ressent un certain inconfortJ aurais aimer la remplacer pour gagner en confortDe nombreuses personnes me parlent de la fizik alianteJ aurais aimé avoir vos avisDe plus il en existe plusieurs modelsC est pourquoi je fait appel a vousPar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 J'ai une fizik aliante gama qui me convient très bien;Le creux de selle est important on est bien calé.J'ai fait 30 000 bornes avec, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Bonsoir,si tu glisse, releve un peu le bec de selle.Apres une selle c est presque chacun la siennej ai jamais ete bien, ni sur une aliante, ni sur une antaresj ai essaye une selle italia slr, pas terrible, douleurs apres 3h et oblige de mettre une creme pour les irritations, avec des cuissards haut de game.Retour a ma bonne vieille selle italia xr trans am, qui en peux plus, mais qui me va comme un gant. Je pense prendre une flitepour fizik, il y a des magasins qui ont des selles de pret. c est sympa si elle te convient pas. Chaque cu..... A une selle qui lui convient. et si je te dit que la xr est hyper confortable, c est pas dit que pour toi ca soit valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Depuis un peu plus d'un an, je me suis acheté une SLR super flow, très évidée, et d'un confort que je n'avais encore pas connu avec une selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Le plus simple est que tu essaie. De nombreuses boutiques ont un programme de test.je roule avec une aliante, mais ce n'est pas pour cela que je vais te la conseiller, nous n'avons sans doute pas le même postérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Mon avis est d'abord de se fixer sur une marque qualitative 'pour ma part j'aime Fizik et sa belle finition) et au sein de celle çi de les essayer : ddes plates, des creuses. Chez Fizik il y a l'Arione toute plate, l'Alliante toute creuse et l'Antarès intermédiaire. Il y a aussi leur selle triathlon plate mais avec un bec très rembourré, très confortable. Si on a des problèmes de prostate au autre de ce genre, regarder chez SMP et leurs selles fendues anti pression mais très difficile à régler en assiette. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Mon avis est d'abord de se fixer sur une marque qualitative 'pour ma part j'aime Fizik et sa belle finition) et au sein de celle çi de les essayer : ddes plates, des creuses. Chez Fizik il y a l'Arione toute plate, l'Alliante toute creuse et l'Antarès intermédiaire. Il y a aussi leur selle triathlon plate mais avec un bec très rembourré, très confortable. Si on a des problèmes de prostate au autre de ce genre, regarder chez SMP et leurs selles fendues anti pression mais très difficile à régler en assiette. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Tu peux aussi essayer la nouvelle selle power de chez SPECIALIZED après quelques kilomètres d'adaptation tu ne bouges pas de la selle.Elle existe en plusieurs largeurs pour correspondre à ta morphologie.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Ce sujet a été abordé très souvent.Voici un exemple de fil qui peut t'intéresser: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/choix-de-selle--29916/Comme déjà dit, une selle c'est très personnel et le mieux est de pouvoir essayer avant d'acheter. Le principal critère de choix est la largeur de selle qui doit correspondre avec celle des ischions. Ensuite seulement tu choisis une selle plate ou creusée, pleine ou évidée selon tes préférences personnelles.Si tu avances sur ta selle et que son inclinaison est correcte (réglée à l'horizontale), c'est probablement parce que tu cherches à t'asseoir trop sur l'arrière. Deux raisons principales à cela: soit parce que ta selle est trop basse, soit parce que tu as besoin d'une selle plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 +1. Surtout que Fizik fait partie des fabricants qui proposent des selles en test via des vélocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 J'ai 2 vélos avec 2 selles italia, SLR gel flow avec revêtement cuir, j'y crois tjrs, on y glisse moins, j'avais essayé l'arione, l'antares et une copie de l'aliante, toutes à revêtement synthétique, pour moi une horreur, aucune position stable en montée, sur le plat je m'enfous, sur mon BMC GF02 je viens de remettre ma vieille selle italia prolink gel flow, aussi en cuir en surface, c'est pas mal, mais ça n'existe plus. Je me demande comment est la flite actuelle avec ouverture périnéale, avec revêtement en lorica, vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 Pareil que toi, j'ai eu une selle tout carbone, je l'ai abandonnée car elle massacrait mes cuissards.Mais pour ce qui est de l'assise, je n'ai jamais rien eu de mieux, en plus elle a duré 10 ans en restant aussi belle que le premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Dommage que tu ne veuilles pas communiquer la marque, mais je respecte cette volonté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Pourquoi ne pas communiquer le nom de la selle...??? c'est pas gênant sur le forum......Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Pourquoi ne pas communiquer le nom de la selle...??? c'est pas gênant sur le forum......Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2015 Share Posté le 11 juin 2015 Tune speednidle?Corima? Je brûle?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés