Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité

Messages recommandés

Hello Eric , 

Super ton chrono sur le col du coq .   J'avais   bien raison .   J'aimerai bien un jour descendre sous les 50 minutes .  mais gagner 7minutes, je ne vois pas comment je pourrai faire 🙁

Tu n'avais pas un Lapierre Titane ?   si oui  comment trouves-tu le comportement de ton nouveau Colnago   par rapport au Lapierre ? 

Je connais bien le col de champ Laurent   car j'aime bien les cols  au pentes moyennes élevées. En plus le retour  par la vallée des huiles   est super

Finalement je n'y suis pas allé   et j'ai fait une boucle de 87 km  1400m de D+   avec   le Barrioz en dessert    (par Allevard)   sur mon vélo de route , un Lynskey . Et oui j'en ai un  😄 . Un r230  peint en blanc acheté sur troc vélo il y a un an   et demi.  Au col du  Barrioz j'ai rencontré un   cycliste   bien sympathique  de 70 ans   qui m'a dit  que l' accès au de  col champ Laurent   était difficile en vélo à cause de travaux récents.

Franck,   ne rigoles pas ,  sur le Barrioz  en fin de ballade  j'ai  bien  regretté mon Triple 😉

Bonne  ballade   pour demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier AM, 115 km 24,500 km/h

2 belles bosses: Aveize 7 km avec un bon pourcentage et col de la croix de Pars 11 km assez roulant quand même. Avant ces 2 vrais cols, il a fallu monter à Violay, mais surtout remonter au retour. Je n'ai pas le D+, mais c'est pas mal pour la région des monts du Lyonnais.

Je me suis senti presque aérien dans la montée d'Aveize, avec un braquet jamais osé sur cette bosse assez dure. Je suis surpris, car après mon raid je me sentais diésel et enclume en bosse. Il n'y a rien à voir entre un raidard de 500 m à 10 12 % et un vrai col (les spécialistes me diront si je me trompe...). Sur la croix de Pars, je voulais rouler cool, profiter de la vue, bref, me la couler douce! mais j'ai fait l'erreur fatale de rattraper un baroudeur, adepte des longues distance, avec un nombre conséquent de kilomètres cette année, et avec une expérience énorme..... il a sauté dans la roue, et on a ferraillé sur les 8 derniers kilomètres entre 18 et 22 km/h.....très sympa le gars d'ailleurs! J'étais sûr de payer la note..... Ca a eu lieu au retour, le vent du nord m'attendait et même avait sérieusement forci. Verdict: 37 km de galère..... heureusement, j'ai engrangé de l'endurance, du mental, et j'ai géré comme j'ai pu le retour. Il est vrai que seul dans le vent, c'est pas simple, surtout au retour d'une partie de manivelle avec de belles côtes!

Les jambes répondent encore.... la tête aussi, pourvu que ça dure, au moins pour faire un ou 2 passages dans les Alpes en Août si mon job le permet, après.... on verra !!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de longue sortie après deux semaines d'absence (temps pourri, maladie, ... quand même, toujours de vélotaf). Donc forcément moins d'ambition : coteaux entre Auch (Gers) et Carbonne (Haute-Garonne) strictement par D626.

Le seul problème était que je n'avais pas pensé qu'on était en période des vacances + dimanche. Donc restauration sur place = échec. Puis pas grand chose à grignoter avec moi ... Du coup, c'était nettement plus dur vers la fin, faute de sucre. Heureusement que le parcours n'a duré que sur 77 km !

En résumé, 77 km de jolis coteaux largement gersois, 926 m de D+ (quand même ...), 3h11m entre midi et 15h.

J'ai failli de littéralement mourir de faim et donc j'ai bien mangé au retour pour la compenser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien arrivé vivant à destination après une bien chouette balade en compagnie d'Éric!

On a donc grimpé la côte de Saint-Nizier ensemble soit 15 km à 6, 7% de moyenne pour arriver à 1168 m d'altitude. Éric est bien meilleur escaladeur que moi mais il a quand même tenu à ralentir suffisamment pour suivre mon rythme pendant toute la grimpette, qui a duré 1h10 environ, comme je l'avais prévu. On a fait toute la côte en bavardant, si bien que je n'ai pas vu passer les kilomètres ! 😄

Après Saint-Nizier, pendant qu'Éric replongeait sur Grenoble je descendais moi de l'autre côté, vers le fond du plateau, à Lans-en-Vercors, pour escalader ensuite les 4 km à 6% du col de la Croix-Perrin. Je me suis amusé à le franchir ce petit col à très haute cadence, plus de 100 tours/minutes sur le 26/18 et le 26/21, mais sans puiser dans mes réserves, donc un petit exercice de vélocité pure en montée. Puis plongée sur le village de Méaudre, où le centre était fermé en raison de la pittoresque « Fête du Bleu » : http://www.parc-du-vercors.fr/fetedubleu/fete.html

Ça m'a forcé à faire un détour vallonné dans les alpages avant de rejoindre la route principale en faux plat descendant jusqu'à l'entrée des Gorges de la Bourne. La route de ces Gorges est l'une des plus spectaculaires et vertigineuses du Vercors, et probablement de France. Je l'ai descendue dans son intégralité jusqu'à Pont-en-Royans. Bien qu'on soit encore en Isère, on y sent déjà la Provence, jusqu'au chant des cigales !

http://www.les4montagnes.com/royans_gorge_bourne_goulets_grottes_choranche_coulmes-rubrique-166-ETE-FR.html

Il me restait encore sept bornes à faire, dont l'escalade d'une butte d'un kilomètre vers le hameau du Bel, à environ 8%. Là j'ai décidé de lâcher les chevaux : encore le 26/21 puis 26/18 à plus de 100 tours/minutes mais à fond la caisse cette fois. Puis récupération active, arrivée suivie d'un bon repas bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois de juillet avec des pluies diluviennes et une douleur récalcitrante aux ischios, la montagne n'était que dans les rêves ,pas sur le vélo😃. Bon; repos ,changement de selle ,de cales,selle baissée de qqes mm, un test jeudi sur 116kms pour 1090m de d+, les sensations sont nettement améliorées ( gêne aux ischios mais rien avoir avec avant) ouf que du bonheur!!!

Ce dimanche où la météo était enfin clémente, test pour 2 copains et ma pomme afin de voir si nous étions encore capable de regrimper et... de bouffer du dénivelé😛 ( vive les bouffeurs de dénivelé 😉 ).

Départ à 7h00 pour rallier Sainte Marie et grimper le col du Tourmalet  où nous avons eu, tous les 3 , de belles sensations  ,j'ai même accéléré (un poil ) de la Mongie jusqu'au col: que c'est bon de se  retrouver à 2115m 🆒.

Descente à Sainte Marie puis nous rallions Payolle pour grimper la Hourquette d'Ancizan(1564m) dont le bitume a été refait ( merci le TDF).Des panneaux kilométriques ont été placés à l'intention des cyclistes 😆.Les premiers kms dans les arbres sont un peu irréguliers et je laisse partir mes 2 compagnons ( heu... j'avoue,j'ai un coup de moins bien😳) j'ai la haine car je vois des papiers et déchets, ici et là, laissés par des touristes venus pique-niquer (beaucoup d'affluence).J'arrive au sommet après mes 2 amis ... et de 2😄.

Descente sur Ancizan.... Arreau... et c'est parti pour le col d'Aspin(1489m) où mes 2 copains me grillent aussi pour l'arrivée au sommet😆... et de 3 😄.

La descente sur Sainte Marie me fait le plus grand bien et semble presque effacer les stigmates des ascensions passées🆒.

Arrêt à Sainte Marie pour un sandwich....  et nous voilà repartis à Bagnères... pour le col des Palomières(810m): début de la montée,je prend un peu d'avance mais je suis lucide et je sais très bien que 2 cyclistes vont me rejoindre😃:cela ne manque pas mais sur une portion raide,je ne me dégonfle pas et je fais une giclette... je m'arrache à tenir jusqu'à la fin de cette portion et après je m'applique à rien lâcher...1ère au sommet  et c'est bizarre,je me sens bien😄.( cette montée ne fait que 4.4kms ) .

Retour à la maison avec 3705m de D+( 4 cols dans la musette) et 187kms. T°C min 13°C et max 35°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle

Je vois que la forme est toujours là. Tu pense a répondre avant jeudi soir au mail privé que je t'ai envoyé pour que j'ai un numéro ou te joindre !!!

Dis moi si je t'ai donné le mien, je ne suis plus sur 😉

Ps J'ai repris ce soir sans forcer. J'espère que ca va tenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, départ aux aurores dans le Grésivaudan au nord-est de Grenoble pour faire une grande classique du coin : le balcon de Belledonne. Celle-là aussi, ça faisait un bail que je ne l'avais pas faite.

Pour faire bonne mesure, je l'ai faite dans le sens Uriage-Allevard, comme ça j'étais quasiment sûr d'avoir le vent dans le dos lors du fastidieux retour final dans la vallée.

Hé bien, j'ai constaté quelque chose que je n'avais jamais remarqué avant, alors que j'étais pourtant Grenoblois et habitué à cette sortie : il y a bien plus de cyclistes qui font le balcon dans l'autre sens, Allevard - Uriage ! Je n'ai rattrapé ni ne me suis fait rattraper par aucun cycliste, mais par contre j'en ai croisé un paquet ! Question à ceux qui habitent encore dans le coin : comment ça se fait ?

Pour le reste, j'étais dans le mode balade : aucune envie de faire le matamore, j'ai grimpé et descendu la succession de côtes du Balcon à mon rythme. Quatre cols officiels : Mouilles (4,5 km), Lautaret (pas le grand, un autre! 1,5 km), Ayes (même pas 1 km en venant de ce côté) et Barioz (6 km), et une floppée d'autres montées et descentes sans nom. 

Magnifiques paysages, comme de juste : sur ma gauche, vue quasi constante sur la vallée du Grésivaudan en contrebas et la Chartreuse de l'autre côté, et sur ma droite la chaîne de Belledonne et ses pics granitiques frôlant pour certains les 3000 m… C'est toujours une splendeur, j'avais presque oublié combien c'était beau.

Une fois redescendu dans la vallée, à Goncelin, j'avais bien le vent dans le dos comme prévu, mais j'ai aussi rencontré un tas de feux de signalisation et de travaux sur la voie. Bon, je ne devrais pas me plaindre, car certains de ces travaux c'était pour faire une piste cyclable, mais je me demandais à un moment si je n'allais pas passer plus de temps dans la vallée que dans le Balcon !

Au final, 5 h de vélo avec un temps splendide et la chaleur qui revient. Le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 km cet AM. je vous jure j'ai pas fait exprès, mais ça tombe bien, n'est ce pas!

24 km/h (tiens, je suis surpris!)

Que des cols en restant à 25 km de la maison (peur des orages annoncés, et pas vu du tout!)

point central Violay, et 4 belles ascensions, donc, certainement un beau petit D+. J'ai un peu pioché sur la 3°, la 4° m'a paru dure, mais au final le chrono est convenable vu le parcours.

J'aurai donc mérité la soupe de ce soir!

bonnes sorties à tous

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties pour deux lacs

Lundi, objectif le lac de Paladru : je ne suis encore jamais allé dans ce coin-là, du coup je pars avec la carte, et je ferai quatre pauses plus ou moins longues sur le parcours histoire de m'orienter. J'aurai également le droit à deux petits demi-tours après m'être engagé dans la mauvaise direction. Tout ça a un peu plombé la moyenne (23,1 km/h), mais par contre le plaisir de la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles routes, était bien présent. Départ de chez moi, montée du Col des Mille Martyrs avec de bonnes sensations, descente sur Saint-Geoire puis remontée sur les cotaux derrière le village. J'ai le droit à un raidillon assez court (900 m) mais bien pentu (82 m D+) que je n'ai pas vu venir, et je me retrouve en danseuse sur le moyen plateau dans le milieu de la cassette. Pfiou, les cuisses ! J'aborde le lac par le village de Paladru, en fait le tour par l'ouest, puis reprends la route de Voiron où dans une descente je croise un cycliste qui monte à une allure absolument dingue. Il n'est pas en danseuse, tourne les jambes à vive allure et emmène du braquet ; je n'arrive pas à jauger sa vitesse, mais il file ! Et malgré ça il prend la peine de me saluer : c'est cool. Le retour à la maison se fait à bonne allure (pour moi), ça file bien ; pas mal de cyclistes croisés, mais aucun ne va dans le même sens que moi !
Les chiffres : 3 h 05 mn, 1 200 m D+, 71,22 km, 23,1 km/h
La sortie : http://connect.garmin.com/activity/103382507

Mercredi, objectif le lac d'Aiguebelette : là par contre je suis en terrain connu, du coup aucune pause, même pas pour vider la vessie, incroyable pour moi. Je pars de la maison assez doucement, puis au bout de 5 km je commence à accélérer un peu. Les sensations sont bonnes, du coup je vais mettre un point d'honneur à ne pas passer le petit plateau de toute la sortie. Objectif atteint, et même plus puisque j'ai passé quelques côtes sur le grand plateau. Ça chatouille un peu les jambes, mais finalement ce n'est pas pire que des montées de col en courant. Le tour du lac d'Aigubelette est toujours ausi chouette ; contraitement à l'avant-veille, je rencontre des cyclistes qui vont dans le même sens que moi, mais plutôt des cyclotouristes, qui n'ont pas vraiment la même allure. Une belle sortie bien rythmée !
Les chiffres : 2 h 04 mn, 59,77 km, 706 m D+, 28,8 km/h
La sortie : http://connect.garmin.com/activity/103829130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va bien. Encore deux sorties au programme, au col du Coq demain matin probablement et quelque part en Vercors ce dimanche (Mont noir ?), et puis je repars à Tournai lundi… 

Au col des Mouilles, la seule grimpette où je me suis chronométré, j'ai mis 20 mn quasiment tout rond avec braquets oscillant entre 26/18 et 26/32 (sur un bref passage raide), mais c'était principalement le 26/24. Toujours avec une fréquence oscillant entre 80 et 90 tours/minutes.

Au col du Barioz, c'était à peu près une demi-heure d'escalade sur les mêmes braquets et la même cadence, mais 26/24 et 26/28 à parts à peu près égales cette fois. Comme quoi on peut dire que je grimpe environ 1/3 moins vite que toi !  Au milieu de la côte, j'ai pris mal au genou gauche, douleur qui a disparu sur la fin, mais le genou est sensible aujourd'hui, deux jours après. Hier pourtant je ne sentais rien. Je serai attentif à ce genou quand j'irai au col du Coq demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, rebelote une semaine plus tard avec le col du Coq versant Saint-Nazaire, dans les mêmes conditions à part une température nettement plus élevée. 41 mn jusqu'à la bifurcation Saint-Pancrasse - Col du Coq, puis 36 mn jusqu'au col, soit en tout 77 minutes d'ascension, et un progrès d'une minute seulement par rapport à la semaine dernière.

J'ai assez souffert de la chaleur, surtout au début, ce qui explique peut-être le peu de progrès enregistré. Pourtant le mercure était loin de battre des records pour la saison et l'endroit. Moi qui adorais la chaleur grenobloise avant de partir en Gelbique… il faut croire que je me suis vraiment trop adapté au nord !!

Demain ou après-demain, je vais essayer de me concocter une grande et belle balade en montagne pour clore en beauté la saison. Je pensais au Vercors et la forêt des Coulmes, mais maintenant j'hésite. Il y a aussi le Balcon de Belledonne à faire dans l'autre sens, ou alors la trilogie Granier - Cucheron - Porte en Chartreuse. On va voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois acrobatique ! En roulant!!?? surtout en montant, mais comment fais-tu???

J'avais imaginé que la 7 etait prise depuis la route du pic!! Mais à la reflexion, Non, car on distinguerait le lacet ou se gare les voitures dont les occupants montent à pied au lac d'Oncet, et c'est pasle cas!!! En tous les cas, des photos superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je m'outille en numerique, non??!!  Car avec les appareils ordinaires, il fallait "pas bouger", sinon c'etait flou!! et lorsque je te lis que tu fais les photos en roulant!!!!! ....... je rêve!!

Moi aussi, hier soir, 2h et demie de velo. Le compteur ne fonctionnant pas -capteur trop eloigné-, j'ai du faire une cinquantaine....... comportant une montée assez longue!!.........  et une descente fraichement regoudronée avec du gravillon sur toute la chaussée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de hier, 2h30 env. pour 78-80km. Vent de dos sur les 30 premiers km et vent de face-latérale sur le retour. Une petite bosse de 2km. J'étais pas parti pour faire 120km, car sortie avec le nouveau vélo, et je voulais voir comment réagissait les muscles et mon corps, notamment au regard de la position qui doit (peut être) être ajustée.

L'occasion de faire le baptême du nouveau vélo et de me rendre compte de l'efficacité de ce pédalier monobloc carbone.

Voici la bête : http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/_OCS6906web.jpg

Aujourd'hui, encore une sortie de 80km environ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis attaqué à un MONSTRE, le relais du mont du Chat et ses 14km à plus de 9%. Et bien, je peux juste dire une chose, j'étais content d'arriver au sommet, mon 30x28 m'a été d'un grand secours😉.

 

http://www.salite.ch/chat2.asp?Mappa=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/ita/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-tqmr0cl4cqyibp&dx=485&dy=330&empriseW=970&empriseH=661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...