Aller au contenu

Philippe Gilbert


Invité

Messages recommandés

Oui, c'est évident et je suis d'accord. Je faisais juste remarquer qu'il faudra juger sur l'ensemble de sa saison. N'oublions pas qu'il a dit lui-même que ses principaux objectifs 2012 étaient différents: le championnat du monde, les JO et un bon Tour de France au service d'Evans. Ce qui n'explique pas évidemment sa petite forme actuelle.

Il a eu des problèmes dentaires comme Cavendish l'an passé. Le Cav a lui aussi été passablement transparent jusqu'au Tour de France. Pour les Ardennaises, il reste un petit mois. Insuffisant pour être au top dans sa classique préférée (LBL)? Difficile à dire. On verra bien, d'autant que certains autres candidats potentiels comme les Schleck et même Valverde ne me semblent pas encore au top non plus. Alors que de nouveaux noms apparaissent, comme Westra, pour n'en citer qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il a en memoire sa fin de saison 2011, il etait un peu cuit, au Championnat du monde et Lombardie, hors cette annee en plus d'etre olympique, le parcours des championnats du monde est soit disant pour lui, il a du faire une preparation plus (trop) light cette hivers. En tout cas Milan-sanremo c'est rate et le Tour des Flandres sans doute egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les problèmes dentaires, je n'y crois pas. Déjà, quels problèmes ??

Si c'est une infection, alors les conséquences ne peuvent pas être une fatigue généralisée (car il faut alors que l'infection soit carabinée, et alors ça fait belle lurette que t'es parti en courant chez le dentiste pour soigner ça...).

Je ne dis pas qu'il ment en proposant simplement ça comme excuse. Il n'est pas en forme et il propose une vague solution, déjà employé par d'autres.

Une préparation plus light et décalée, quelques soucis de santé comme les grippes ou rhumes de cet hiver me semblent plus cohérents que des problèmes dentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis que le Cav s'est fait enlever les dents de sagesse en début de saison précédente - dents qui étaient vraiment incompatibles avec son statut de "bad boy", il a raflé le maillot vert et est devenu champion du monde. Simple constat. Certainement qu'il a ri à pleines dents à chacune de ses victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infections dentaires, caries ou autre peuvent etre la cause de différents maux ailleurs dans le corps (tout comme les verrues par exemple). En canoe, le suivi médical  pour les sportifs en liste nous imposait en plus des tests d'effort, visite chez le podologue et 2 chez le dentiste. La bouche est un foyer infectieux, comme les pieds et les mains, et tu peux très vite te retrouver "en vrac" sans souffrir le martyr, juste parce que t'as une carie mal soignée, des problèmes avec tes dents de sagesse ou une verrue plantaire.

Moi j'avais une jeune qui souffrait de tendinite. Qd je l'ai envoyée voir le médecin qui nous suivait, elle est rentrée en disant que c'était à cause de son appareil. Alors ca peut etre ca, ou l'envie de voir disparaitre son grille pain disgracieux mais la tendinite a disparu une quinziane de jours après qu'on lui ait retiré l'appareil.

Pour Gilbert, une infection plus la fatigue d'une saison très remplie (de succès mais aussi de fatigue), ca peut expliquer en effet qu'il soit moins en forme. Et comme dit précédemment, sans forcément paniquer car ses objectifs arrivent plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grand plateau dans le Galibier, s'il vous plait ! 😆

Pour revenir à Gilbert, je pense que son printemps est déjà foutu. Il semblait complètement cuit au sommet de la bosse où il a attaqué, je doute fort que même 2 ou 3 semaines de bon travail lui permettent de jouer le top 5 dans une des 3 ardennaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, on sait que la seule et vrai raison est d'éviter un chaos dentaire et un déchaussement des dents dans le cadre de prise de produits tels que l'hormone de croissance quoi a la désagréable particularité de faire pousser les os plats; comme la mâchoire par exemple. 

A observer la métamorphose spectaculaire du visage à Gilbert dont le menton ne cesse de s'allonger, je suis perplexe !

 

Au fait, pour les grands spécialistes du dopage qui ne jugent que sur les apparences: l'hormone de croissance est bel et bien détectable depuis au moins le début de l'année passée. Demander à Patrick Sinkewitz ce qu'il en pense,lui qui a été  détecté positif en mars 2011. Faudrait se tenir au courant pour entretenir ses neurones, sinon ce n'est pas le menton qui s'allonge, mais le cerveau qui rétrécit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Philippe Gilbert n'est pas mon poulain, ni aucun autre d'ailleurs. Et s'il s'allume je n'en sais strictement rien.  Et quand on ne sait pas, on la ferme. Si un jour on apprend qu'il se dope, et bien tant pis pour lui. Je ne le jugerai pas, comme je ne juge pas Contador ou d'autres pris par la patrouille. C'est leur problème, pas le mien. Ceci dit, contrairement à toi, je n'accuserai jamais X, Y ou Z de dopage, d'autant pus que je serais bien incapable d'en apporter la moindre preuve. Je doute d'ailleurs fort que tu sois capable d'en apporter une. A ce stade tes propos relèvent de la diffamation. Je sais faire une stricte différence entre les personnes compétentes qui s'attaquent au problème du dopage et dont c'est le job, qui apportent des preuves de ce qu'ils avancent et les adeptes de la chasse aux sorcières dont tu fais partie, qui foisonnent sur les forums en les transformant en radio mille collines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...