Aller au contenu

Vent


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

"ce sont des périodes comme cela , nous en avons encore pour dix ans a l avoir de face il faut s y résoudre"

Vérifie tes sources, Fournier, d'après les miennes (excellentes) nous en avons encore pour 6 ans et et 273 jours avant un cycle de calme plat de 4 ans et 509 jours - puis gros coup de froid, ours polaires en maraude sur les Champs-Elysées et piste de bobsleigh installée sur les pentes de ND de la Garde, chez Pagnol.

Aux abris, les mecs, et au galop !     🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je n'exagère pas. J'entame la descente et arrivé vers le tunnel, çà souffle tellement que j'ai juste le temps de déchausser . Je suis à califourchon à l'arrêt les pieds au sol et les bourrasques me couchent sur le côté. Je voyais d'autres cyclistes par terre.  Un vent de 100 km/h est possible et il suffit qu'il s'engouffre dans des corridors montagneux pour être plus fort encore... Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe aussi à cela, à cause des hivers globalement plus doux.

Ici, en Belgique, les deux derniers, c'était comme ça.

Cette année, je remarque depuis plusieurs mois l'absence de brouillard ou de brumes matinales. Le vent est toujours présent et balaie tout, même s'il n'est pas nécessairement violent.

J'ignore par contre si c'est une tendance depuis plusieurs années ou juste une particularité persistante au cours de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu moi-même ce genre de tempête au sommet du Galibier, quand j'étais gamin. On était montés en famille en voiture jusqu'au col, et on avait poursuivi un peu plus haut, à pied. On est vite redescendus!! Je n'ai plus jamais connu de bourrasques pareilles, c'était tout juste si on pouvait rester debout!

Si ça se trouve, c'était le même jour que Michel! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ça se trouve, c'était le même jour que Michel! "

Contacte-le en MP.

Tu fais rapport, la communauté en profitera et Michel sera totalement réhabilité - une remise de médaille est prévue au sommet du Ventoux, of course, avec trompettes et clavecin ; Sarko, LA et Valls viendront en jet et Merckx à vélo, avec Indurain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Eric, depuis une ou deux années nous avons des hivers doux et je constate que le vent est bien présent . Depuis le début de cette année je ne crois pas voir eu une seule sortie où le vent était faible. Généralement on a du 2 à 3 BF et à mon âge et avec mon petit moteur les jambes le ressentent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...