Bernard MOREAU Posté le 17 juin 2016 Share Posté le 17 juin 2016 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juin 2016 Auteur Share Posté le 18 juin 2016 Incroyable Louis une machine de guerre a 66ans , il n'a pas du dormir le voila a Charleville-Mézières , en gros il a du faire pas loin de 150km depuis hier 11h00 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Petit reportage d'1 mn à l'instant sur Louis à France Info.Bonne nuit à lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 juin 2016 Auteur Share Posté le 19 juin 2016 Pas trouvé Bernard ... Louis a l'air bien dans les temps dommage que l'on arrive pas a avoir le nombre de km effectué avec sa balise gps...1 lien intéressant ou l'on voir une carte avec ses 10 étapes :https://www.francebleu.fr/infos/insolite/1-000-km-pied-pour-faire-le-tour-du-grand-est-1466182162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Le lien pour suivre Louis est très pratique quand même, on voit sa vitesse instantanée et l'endroit précis où il se trouve. Actuellement il est en plein dans la Champagne Pouilleuse, pas loin de la RN 4. Pas le coin le plus joli de son périple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Quel courage !J'ai encore pensé à lui hier en passant devant le stade de Privas .En tout cas pour le moment , il ne doit pas souffrir de la chaleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Oui, c'est sûrement moins pénible que la canicule dont il avait beaucoup souffert lors du Paris Ribeauvillé de l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juin 2016 Auteur Share Posté le 21 juin 2016 Louis est dans son 4éme jour consécutif de marche et a l'air dans les temps mais il faut tenir 10 jours ..Va t'il battre le records de serge Brouet en 1999 de 775km en 7 jours et presque 4h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juin 2016 Auteur Share Posté le 21 juin 2016 Salut Claudio , A partir de jeudi on dépasse les 30° la transition va être hard ! mais a priori Louis supporte bien tu en sais quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juin 2016 Auteur Share Posté le 21 juin 2016 Un petit message qui m"'a fait bien plaisir en fin de matinée de Louis, il me dit que c'est difficile t , il a déjà fait 483km au bout de 4 jours ..énorme ! Le +dur commence pour lui comment va réagir son corps et son mental ? c'est long 10 jours en dormant peu et avec tant de kilomètres .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 21 juin 2016 Share Posté le 21 juin 2016 Je suppose qu'il est suivi par un camping-car et qu'il peut s'y reposer quand il en a envie possibilité ? Des fois , ça tient à un rien pour lui redonner un coup de fouet : une pêche ou une glace , par exemple !Quand je vois dans quel état me mettent mes nuits au boulot , je me verrais mal m'astreindre à réduire mon sommeil ; je deviendrais vite méchant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juin 2016 Auteur Share Posté le 22 juin 2016 Tuile pour Louis 🙁 il doit gérer une tendinite et donc s’arrêter souvent pour mettre de la glace pendant 20 mn ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 22 juin 2016 Share Posté le 22 juin 2016 Aïe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juin 2016 Auteur Share Posté le 22 juin 2016 Comme tu dis Claudio ..Pour l'instant il continue a marcher mais a la moitié du parcours ça doit lui mettre un coup au moral .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 juin 2016 Auteur Share Posté le 23 juin 2016 A l'heure actuel Louis est a 628km il a l'air de gérer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 faire ce qu il fait a son age est un veritable exploit qu il risque de payer tres tres cher avec sa santé.Les articulations des genoux ne sont pas aptes a cet age là a pratiquer d'une maniere aussi intensive et je ne serai pas surpris qu il soit confronté a de gros problèmes assez tot.J ai une amie qui pratiquait le cyclisme intensément 15000 km par an en rando cyclo et pui a 50 ans elle est passée a la course a pied ou elle excellait,elle gagnait tous les 10 milles et ensuite les marathons et puis ce furent au tour des 100 km de Millau et d ailleurs,qu elle a gagné plusieurs fois;et jusqu a faire 6 courses de 100 km dans une saison et avec des marathons jusqu au jour ou;les cartilages ont disparu et elle n aplus pu courir et quasiment plus marché.Les médecins lui ont "interdit" la marche et elle a essayé de revenir au velo mais trop tard,elle souffrait aussi enormement.Je ne sais plus ce qu elle est devenue aujourd hui a68 ans.Pousser le corps dans ses derniers retranchements a un age ou l usure est bien presente est pour moi une erreur grave que commet Louis,j espere me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 C'est un homme qui aime les défis, il vit sa passion. La marche, même athlétique, est peut-être moins traumatisante pour les articulations que la course à pied. J'espère aussi qu'il n'aura pas à payer les pots cassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Il attaque le col du Bonhomme. Pour le record, ça va être dur, entre la chaleur et la tendinite. Il était parti comme une fusée, mais il a pas mal ralenti depuis 2 jours. Enfin avec Louis, tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 quand j ai arreté le velo a50 ans,je me suis mis durant 4 ans a la course a pied type 10 km et course de montagne ou j avais de bons résultats,j ai arreté la compet a54 mais j ai continué a courir et a 62 ans j ai commencé a avoir des problèmes de genoux et aujourd hui je suis obligé d injecter des gels pour ne pas souffrir,bien sur j ai arrete les compet mais quand je vais faire une rando en montagne,il m arrive de beaucoup souffrir.Le probleme c est l usure,l articulation ce n est pas un muscle et quand le cartilage a disparu les gros ennuis arrivent;ce que fait louis m effraie rien que d'y penser.Jespere que ça se passera bien pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 juin 2016 Share Posté le 23 juin 2016 Je pense que quand tu cours, le choc du pied contre le sol est plus violent et les cartilages en souffrent plus qu'avec la marche. Enfin espérons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés