Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2017 Auteur Share Posté le 6 octobre 2017 Au niveau volonté et détermination il est énorme notre Louis ... 😉 Quand il a fait ses 1000km de marche en 10 jours malgré plusieurs tendinites il est allé au bout , sur le Paris-Colmar il était limite d’arrêter le 1er jour et finalement il fini 5éme scratch a 65 ans ! http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/06/11/marche-paris-alsace-le-meusien-louis-thiriot-a-realise-un-authentique-exploit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Avec les 1000 kms en dix jours, il a clairement joué avec sa santé, plus encore qu'avec le Paris-Ribeauvillé.Ce n'était pas raisonnable, mais Louis n'est pas raisonnable.Il arrive au terme des ses défis 2017, tous hors de portée du commun des mortels, et probablement de la quasi-totalité des personnes de 67 ans. Pas sûr que tout le monde mesure la portée des exploits.Que nous réserve-t-il pour 2018 ?Bravo Louis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Je ne vois pas notre Louis dans le classementhttps://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnwyNGhldXJlc2R1cXVhaWR1Y2hlcnZpZXJ6b258Z3g6MTg4MWZlODM2OTgwNDA5MwC'est à la page résultats dehttps://sites.google.com/site/24heuresduquaiduchervierzon/A-t-il eu un problème grave?Courait-il dans une autre catégorie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Il a parcouru 159,831 kms en 24 h, sans doute un peu moins que ce qu'il visait même si l'exploit demeure. Il a peut-être eu un petit problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Merci Jacques pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Bonjour à tous,Merci pour vos messages de sympathie.Pour ce dernier 24h00,j'ai été sujet à de nombreuses crampes musculaires après 2h30 de course,ce qui m'obligea à m'arrêter souvent ,même après avoir adopté l'alternance avec la marche ( 2 tours course/ 1 tour marche).Mais après 5h00 de course je décidais,à contre coeur, de marcher uniquement.Au total j'ai couru 4h00,marché 18h30 et 1h30 d'arrêt dont 30 mn chez le kiné.On ne devient pas coureur de fond du jour au lendemain sans la sacro-sainte progression qu'est le marathon,un 6h00,un 100 km...car je n'ai intégré la CAP que depuis cette année.Et il m'était impossible de suivre ce schéma là entre chaque défi de 26 jours.Au contraire,je ne faisais que des séances courtes 1h00/1h30 pour ne pas compromettre le prochain défi.Je reste néanmoins satisfait de la réussite de ces huit 24h00 différents.Maintenant repos et réparation de la machine avant de rêver à de nouveaux défis.Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Tu peux être satisfait, c'est le moins qu'on puisse dire. Bravo pour cette belle année 2017. Mais j'ai appris que courir et marcher, même très vite, ce n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 encore bravo Louis 160km en 24h00 c'est pratiquement l'équivalent de 4 marathons et rappelons que tu a 67 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Bravo Louis et bonne récup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Salut Louis . Quelle volonté ! ! Le sommeil , c'est tellement sacré pour moi , que rester 24 h sans dormir , je n'envisage même pas .Mais si en plus il faut passer ces 24h à faire du sport ...ça m'épuise rien que d'y penser 😃Peut-être que je me dirigerais vers un 24h au lit ? Non , même pas , une fois que je suis réveillé , il faut que je me lève , j'ai horreur de trainer au lit .Par contre , y aller , ce n'est jamais un problème : 2 mn après m'être couché , je dors .Sauf quand j'ai bossé de nuit , j'ai plus de mal à trouver le sommeil le matin , par contre le soir , ça va tout seul !Pour 2018 , j'essaie de persuader le frangin pour qu'on fasse le Ventoux ensemble ; il m'en parle à chaque fois ,mais ne franchit pas le pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 novembre 2018 Auteur Share Posté le 6 novembre 2018 Louis continue ses exploits a 68ans .....Aprés la marche il a fait 24h00 sur Rameur-Tapis course-Elliptique et vas tenter un record a Paris fin Novembre de 24h00 non stop en rameur ...Ici: http://24h-challenge.com/tableau-des-inscrits/Enoooooooooorme Louis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Cet homme, certes respectable, a néanmoins probablement peur de mourir ... mais il mourra quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 novembre 2018 Auteur Share Posté le 6 novembre 2018 Et alors ?Il est en grande forme a 68 ans j'en connais beaucoup qui seraient content d'être comme lui a son âge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 novembre 2018 Auteur Share Posté le 6 novembre 2018 Ce que tu ne comprends pas c'est que Louis est un passionné de sport depuis sa jeunesse....il en feras jusqu'a la mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Je comprends pas cette remarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Ça n'est pas méchant. Chacun doit trouver son point d'équilibre.Il me semble que c'est une addiction. Moins dangereuse que d'autres néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Ça n'a rien d'infamant ! On est juste dans l'évidence. Je tire mon chapeau à Louis quant à la façon qu'il a trouvée pour survivre sans enquiquiner quiconque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 BV a l'âge de Louis, mais il est incapable de faire le quart de ce que réalise notre ami, il est donc jaloux mais ne peut se l'avouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 "Rien que ta réponse est infamante es-tu sourd , aveugle ou simplement méchant ." Je ne trouve rien d'infamant dans les propos de BernardPar contre, je serais tenté de lui répondre que même si les défis que se lance Louis étaient un moyen pour lui (on ne le sait pas) de se donner l'illusion de repousser l'inéluctabilité de la mort, en quoi serait-ce un problème, et pourquoi mettre l'accent là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 Lorsqu'on veut être agressif, je ne parle pas de toi, on trouve toujours le moyen de l'être.J'ai remarqué que c'était le cas dans les milieux sans grande éducation.Bref.Il n'y a aucun problème quant à ce que Louis fait. Il fait ce qu'il veut et c'est respectable.Simplement, en tout, ça n'est pas le fait qui est intéressant mais le pourquoi du fait : son analyse.Ça dépasse le cas de notre ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés