Aller au contenu

Sacré Alberto !!


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

A condition que Froome tombe, que Quintana tombe, 

Pour dopage avant le Tour tu veux dire?

Ce serait quand même étonnant.

Pour le peu que j'en sache, il semble que les coureurs du Giro n'ont pas trop forcé la dose.

Je suppose qu'ils sont devenus plus méfiants. Souhaitons que la baisse des perf se poursuive sur le TdF.

... alors oui il gagnera peut-être..

Toi, normand! Je te croyais vendéen 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l'equipe a été menagé dans le sens ou au moins la moitié de l'equipe qui sera presente au TOUR a été epargné par ce Giro eprouvant.

L'equipe probable du TOUR:

Contador

Benati (le meilleur coupe vent du paquet ^^)

Sagan (on le presente pas)

Majka (meilleur grimpeur du tour l'an dernier + tour de Pologne)

Hernandez (excellent grimpeur)

Morkov

Zaugg

Rogers

Paulinho

Kiserlovski qui passe bien la montagne pourrai remplacer une ou l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Je sais que sur ce forum beaucoup se sont moqués d'Andy Schleck et ne l'apprécient guère. Ce n'est pas une raison pour le traîter de "petit coureur et de chaudière".

Andy Schleck a gagné le Tour 2010. Car même sans l'affaire du clenbutérol et surtout des résidus de plastique retrouvés chez Contador (qui étaient plus que certainement des résidus de la poche dont on se sert pour les transfusions), Andy Schleck en était le vainqueur moral.

Les inconditionnels de Contador font toujours semblant d'oublier que lors du Tour 2010, dans l'ascension du Port de Balès, Andy Schleck avait attaqué et surpris Contador. Sur ennui mécanique de Schleck, Contador est revenu mais n'a pas attendu - ce qu'avait fait Ullrich et Mayo quand Armsrong avait "déclipsé" dans l'ascension de l'Alpe d'Huez.

Le manque flagrant de fair play de l'Espagnol lui a permis de reprendre 39 s au Luxembourgeois alors que Schleck était parti pour remporter l'étape et le Tour. A Paris Contador ne gagne qu'avec les 39 s que son hold-up dans l'étape du Port de Balès lui avait permis de  prendre à Andy Schleck. C'est pourquoi je prétends qu'Andy Schleck est bien le vainqueur du Tour 2010. Ce n'est finalement que  justice.

Pour moi, Andy Schleck a été toujours meilleur grimpeur que Contador. Pour son premier Giro Andy Schleck fait deuxième. Il s'est révélé tout de suite comme le  meilleur grimpeur de sa génération et a collectionné les podiums au Tour de France n'étant battu que par sa relative faiblesse sur les chronos. En 2011, il a réalisé un véritable exploit, digne de Merckx, en gagnant au Galibiier après une longue chevauchée, distançant Contador de plusieurs minutes.

En outre, contrairement à Contador qui ne vise que les grands Tours, Andy Schleck a toujours fait les classiques ardennaises et a remporté avec panache un Liège- Bastogne-Liège sans compter ses nombreux podiums sur LBL.

S'il ne court plus c'est à cause de blessures récurrentes (ce qui lui a valu bien des sarcasmes sur ce forum), dont la dernière l'an passé, provoquée par un spectateur en Angleterre lors du Tour de France. Il a été opéré plusieurs fois au genou et ses blessures étaient trop graves pour pouvoir continuer la compétition. Je n'ai pas lu à l'époque qu'on traitait ce spectateur d'inconscient comme on l'a fait pour le photographe italien qui a fait chuté Contador. Pourtant c'est ce spectateur anglais qui est responsable de la fin de carrière d'Andy Schleck.

Dire qu'il était aussi chargé que Contador reste à démontrer. Contador étant à une certaine époque le seul à suivre Rasmussen. Il a, en outre, toujours refusé de fournir son ADN dans l'affaire Puerto. Il a couru sous les ordres de Manolo Sainz dans les sulfureuses équipes espagnoles Once et Liberty Seguros (qui deviendra Astana). Il a travaillé avec Pepe Marti -le fournisseur d'hormones de croissance de Landis- rayé à vie du monde du vélo comme Ferrari. Comme Sky il fait maintenant des stages en altitude à Ténériffe, sous la houlette de Steven De Jongh, viré de la Sky après ses aveux de dopage à l'EPO.

En 2010, après le Tour, les contrôles avaient été très pointus: le laboratoire de Cologne testant une nouvelle méthode de détection de dopage sanguin. Contador et Schleck ont tous les deux été contrôlés de la même manière et seul Contador était positif et présentait en outre ces fameuses traces de plastique, qui bizarrement correspondaient avec la détection du clenbutérol. L'explication la plus vraisemblable étant que Contador avait pris cet anabolisant à l’entraînement quelques mois plus tôt. Puis, peu avant le Tour, son préparateur lui aurait pris du sang pour préparer les poches de sang à réinjecter. Il croyait certainement que le délai était suffisant pour que le clenbutérol soit indétectable. Lors du jour de repos, Contador aurait reçu une de ces poches en micro dose, croyant qu'il n'y avait aucun risque de détection du clenbutérol. On sait en outre que le passeport biologique peut ne pas détecter d'anomalie sanguine avec les méthodes de dopage actuelle.

Il existe aussi des soupçons de corruption de la part de l'UCI et de son patron Mc Quaid qui aurait tenté, en 2010, de dissimuler le contrôle positif d'Alberto Contador sur le Tour de France en échange d'une forte somme d'argent, avant de se rétracter quand le contrôle positif a été rendu public dans la presse.

La lutte contre le dopage est la même pour tous et elle doit être exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et seul Contador était positif et présentait en outre ces fameuses traces de plastique,

Contador a été déclaré positif sur la base d'un taux de clenbutérol que seul le labo de Cologne était capable de détecter.

Il aurait été négatif dans tout autre labo car ce taux était largement inférieur au seuil de positivité de l'UCI. Je ne sais pas sur quel argument juridique il a quand même pu être déclaré positif, ça semble douteux.

Quant à la plasticine, il faudrait ajouter qu'il ne s'agissait pas d'une preuve validée par la WADA à l'époque. Même De Mondenard estimait à l'époque qu'il n'y avait pas de bases suffisantes pour le déclarer positif.

Cela étant dit je suis persuadé que Contador joue avec les limites - dans tous les sens - des contrôles.

Au fil des ans, à mon avis, il réduit les doses et ses performances - comme celles de ses adversaires - baissent. Je ne serais pas surpris d'apprendre que le gain du dopage le plus pointu soit passé (pour ceux qui en tirent le plus de bénéfice) de 10-15% à 2-3 ou 4%.

J'espère que le jour où il parlera il sera plus franc que par exemple L.A. et Fignon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la mise au point qui répond à des accusations gratuites par des accusations gratuites... fair enough indeed :) J'aime beaucoup Andy Schleck mais espérer le différencier de Contador en évoquant l'encadrement... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Quant à excuser la maigreur toute relative de son palmarès (j'aimerais bien avoir le même) par des blessures... je pense que c'est un peu rapide. D'ailleurs, je me souviens d'une certaine Vuelta... http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/09/08/vuelta-la-fiesta-d-andy-schleck-tourne-court_1408196_3242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord avec toi sur le port de bales,d autant que Contador a reagit de suite apres incident technique en pleine baguare!!!!ce qui me choque tu vois c est que du jour au lendemain ANDY Schleck a disparu de la circulation  un peu apres s'etre trainé dans les pelotons ;c était triste à voir,pour un vainqueur du tour.Ca n a pas l air de te choquer d'autant qu avec son frere ils etaient copie collé et que le grand s'est fait chopper PAR LA PATROUILLE;bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je reponds juste que cest une mise au point,pas plus ni moins apres chacun prend ce qu il veut,je ne suis ni pro Contador ni pro Schleck chacun peut interpreter a sa maniere et selon ses propes conviction;le sport en general est porteur de bien des exces c est ce qui fait sa beaute avec ses faiblesses, je ne juge pas cela fait partie integrante du systeme, mais c est tjrs interressant d avoir des avis fondes ou non 😕;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...