Aller au contenu

SEJOUR VACANCES EN SUISSE / GRISONS


Thierry BONDIL

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de  passer une quinzaine de jours dans les Grisons en Suisse au mois d'aoùt prochain.

Si vous connaissez le coin, quel point de chute me conseillez-vous comme localité afin de rayonner et faire le maximum de cols dans cette période de vacances actives...

Merci d'avance pour vos prochains retours.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais près de la frontière Italienne pour aller faire le Stelvio entre autres. La vallée d'Engadin est par exemple un bon point de chute avec pas mal de col à proximité (Albula, Fluela) et l'Italie pas loin. Le coin est très joli et permet d'autres activités également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la voiture était pour changer de vallée, car en 15 jours vous avez de quoi faire.

Pour compléter le message ci-dessus, l'Engadin est effectivement un bon point de départ (St-Moritz). Depuis là, vous pouvez soit passer le Julier (Bivio-Savognin-Tiefencastel) soit le col de l'Albula (Bergün-Filisur). Comme l'Engadin est à côté de l'Italie, je vous conseille (à faire éventuellement un bout en voiture/train) Santa Maria et le Pass Umbrail (le plus haut col routier de Suisse à 2500m).

Peut-être éviter les grands cols le samedi, le trafic est parfois dense.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un séjour à Thusis pour faire le san Bernardino,  le Splügen,la montée à Juf (un des plus hauts villages d'Europe à 2000m, il manque à mon tableau de chasse!), le Julier, l'Albula, Davos et la fluela , puis un à Zernez pour faire les cols de l'Engadin, (la Maloja, oui je sais de ce côté-là...), l'Ofen Pass , Umbrail et Stelvio. Il manque encore le Lukmanier et l'Oberalp au fond de l'interminable vallée de Disentis, Lenzerheide et Bernina,(plus la forcola de Livigno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos précieuses informations, je n'ai plus qu'à me décider assez rapidement pour le logement pour le mois d'août en espèrant que la météo soit de la partie pour avoir un maximum de plaisir en sillonant ces superbes cols de hte montagne. dans un décor enchanteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...