Olivier LETELLIER PostĂ© le 27 mai 2015 Share PostĂ© le 27 mai 2015 Hello, Alors voilĂ j ai une douleur sciatique depuis 1 mois. Apparemment j'aurais une hernie discale l4-l5. La douleur rĂ©sistĂ© aux anti-inflammatoires, anti douleurs et dĂ©contractants. J ai un peu roulĂ© depuis et ça me faisait plutĂŽt du bien, mĂȘme si l'avis des mĂ©decins est mitigĂ©. Je m'Ă©tait prĂ©vu un petit raid de 3j vers le 10 juin mais la je ne sais plus trop quoi faire entre l'envie malgrĂ© tout et la peur d'avoir des soucis pendant. Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait un retour d 'xp la dessus? Merci de vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF PostĂ© le 27 mai 2015 Share PostĂ© le 27 mai 2015 Salut..J'ai eu une HD L5-S1.. je m'en suis sorti mais un cas ne fait pas l'autre.Ton apparemment j'aurais une hernie discale, il est justifiĂ© par une image mĂ©dicale ou c'est pas encore certain? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 27 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2015 Je dois passer un scanner ce mardi pour confirmer. Un 1er mĂ©decin (vu sur mon lieu de week end) m'a dit pas de problĂšme vĂ©lo/natation. Le remplaçant de mon mĂ©decin traitant m'a dit d'Ă©viter, puis mon mĂ©decin ne me dit ni oui ni non.. En fonction de l'image et si la douleur est encore la, il me ferait partir sur une infiltration guidee.  Toi comment t'en es tu "sorti" ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien WEYER PostĂ© le 29 mai 2015 Share PostĂ© le 29 mai 2015 jai eu une sciatique en debut de saison, j'ai coupĂ© le vĂ©lo pdt 4-5j avant de reprendre tout doucement d'abord sur HT.j'avais moins mal sur le vĂ©lo que "Ă pied" ou dans le canapĂ© donc c'est toi qui voit en fonction de ton ressenti et de la douleur mais d'aprĂšs mon medecin et ostheo, pas de contre indication pour le vĂ©lo, c'est pas un effort traumatisant.la sciatique a durer 4 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 29 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 29 mai 2015 Ok, et toi ça s'est arrĂȘtĂ© d'un coup? Moi ça dure depuis 3 semaines et j'ai plutĂŽt l'impression que ça empire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 mai 2015 Share PostĂ© le 29 mai 2015 Bonsoir, j'ai subi une infiltration pour une petite hernie l4-l5, je n'ai jamais arrĂȘté de rouler, mĂȘme avant l'injection, sous tramal on ferait n'importe quoi, mĂȘme de la montagne...AprĂšs l'infiltration , les douleurs ont complĂštement disparu, mais depuis j'ai toujours mal quelque part, sans que cela m'empĂȘche de faire du vĂ©lo! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 29 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 29 mai 2015 Merci du retour, y'a 15 jours malgrĂ© la sciatique j'ai pu monter le grand colombier sans gĂšne particuliĂšre, tu crois que les mĂ©docs m'ont aidĂ©? :) mais la ce n'est plus possible, j'ai fait un ptit test sur vĂ©lo de spinning et ça l'a pas fait du tout. Donc ça sent le roussi pour mon ptit pĂ©riple et pour le vĂ©lo dans l'immĂ©diat, j'ai les boules, le vĂ©lo c'est mon oxygĂšne Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 30 mai 2015 Share PostĂ© le 30 mai 2015 et cela ne t'as pas empĂȘchĂ© de marcher comme un avion ensuite đ qu'il est beau le maillot du TCM đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien WEYER PostĂ© le 30 mai 2015 Share PostĂ© le 30 mai 2015 C'est presque parti du jour au lendemain, ce n'Ă©tait pas linĂ©aire en baisse d'intensitĂ©, au bout de 3 semaines j'avais mal presque comme au 1er jour, ce que je sais c'est que d'avoir repris le vĂ©lo m'a fait du bien, dĂ©jĂ Ă la tĂȘte .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien WEYER PostĂ© le 30 mai 2015 Share PostĂ© le 30 mai 2015 Merci Patrick, la photo est vieille, je ne suis pas au TCM ;) mais c'est vrai que le maillot est beau est sue je garde des trĂšs bond souvenirs la bas, un super club Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien WEYER PostĂ© le 30 mai 2015 Share PostĂ© le 30 mai 2015 Merci Patrick, la photo est vieille, je ne suis plus au TCM ;) mais c'est vrai que le maillot est beau est que je garde des trĂšs bons souvenirs la bas, un super club Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 30 mai 2015 Share PostĂ© le 30 mai 2015 oui je sais tu es avec Arnaud au C C I maintenant depuis au moins trois saisons đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phillip WINTER PostĂ© le 3 juin 2015 Share PostĂ© le 3 juin 2015 Bonjour Olivier J'ai eu une hernie discale en l5s1 en 2010.Premiers signes en novembre 2009 et tout a commence a se deteriorier fin decembre debut janvier. Apres quelques errements diagnostic scanner = hernie discale l5s1 situee a droite. Les choses ont empire en fevrier mars... plus possible de dormir une nuit complete avec des douleurs cuisse + mollet + pied... comme un etau... ca reveille a 2 h du matin et il faut aller marcher une petite heure pour esperer se rendormir. Apres des kilos d'anti-inflammatoires tentative d'infiltration et kine mezieres sans aucun effet... operation en juin. Deux mois sans voiture ni effort puis retour a la normale assez rapide... mais reprise du velo au printemps suivant. Bravo la micro chirurgie.Depuis... ca se gere assez bien. Cet hiver (donc debut 2015) plein de signes pas cool... avec des debuts d'alerte au niveau de la cuisse (alerte alerte !). Mais... avec la reprise du velo hors home trainer... disparition des douleurs. Magique. Aujourd'hui ca roule...J'en ai discute avec mon medecin du sport la semaine derniere... il pense que le velo (seul endroit ou je n'ai jamais mal... sauf un peu apres 3 500 metres de denivele) aide plutot que le contraire. La position assouplit la chaine dorsale (pas de velo) et du coup ca va mieux.Apres un kine mezieres pensait le contraire... on ouvre la colonne sur le velo de route et du coup plus de materiau s'echappe et la hernie grossit...Enfin bref... a la minute a laquelle je t'ecris il est certain que j'ai une petite hernie quelque part (peut etre l4-l5... a confirmer). mais comme elle n'est pas trop grosse la pratique du velo semble arranger plutot que degrader.Cela depend donc des situations on dirait...Bon couragepw Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 3 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2015 Merci d'avoir partager cette expĂ©rience. La pour moi de toute façon la question ne se pose plus, ma derniĂšre tentative de vĂ©lo a plutĂŽt fait augmenter l'inflammation alors qu'une semaine avant ça m'avait soulagĂ©Ma sciatique dure depuis 1 mois (dont 3 semaines de traitement) causĂ©e par une hernie l5-s1 confirmĂ©e au scanner. J'ai repris espoir avec une amĂ©lioration aujourd'hui mais qui c'est soldĂ©e par une nouvelle crise, bref c'est l'enfer, et le vĂ©lo devient accessoire du coup.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phillip WINTER PostĂ© le 3 juin 2015 Share PostĂ© le 3 juin 2015 Oh c'est un peu embetant en effet. La regle que m'avait donne le chirurgien est la suivante : la plupart des hernies disparaissent toutes seules au bout de 3/4 mois. Si ca dure plus longtemps et si la hernie est incapacitante (boulot ou sommeil ou... sport) alors il faut operer. Les progres sur ce type d'interventions ont ete massifs. De mon cote, dĂšs la salle de reveil apres l'operation, prise de conscience que la douleur qui prenait toute la jambe avait disparu. Elle n'est jamais revenue (les petits signes cet hiver etaient sur l'autre jambe... et n'ont dure qu'une petite semaine).Donc bon attends avec espoir que ca se tasse tout seul et dans le cas contraire (pas la regle generale) il existe des solutions pas tres lourdes.pw Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 3 juin 2015 Share PostĂ© le 3 juin 2015 effectivement quand la douleur persiste le vĂ©lo est anodin,pour avoir vĂ©cu cette douloureuse situation "hernie discale" fait toi  confirmer ce pb par une IRM ,si cela est confirmĂ©  il te faudra ĂȘtre patient et suivi par un bon rhumatologue personnellement mon hernie s'est rĂ©sorbĂ© avec le temps sans avoir recourt a une opĂ©ration j'ai eu 6 mois difficile (piqures,mĂ©doc) au bout de 8 mois doucement j'ai repris le vĂ©lo en moulinant aujourd'hui je fait 2 parcours de golf  et 150 kms de vĂ©lo par semaine comme quoi rien n'est figĂ© mĂȘme si chaque cas est diffĂ©rent , la patience est toujours de mise bon courage a toi amicalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 4 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2015 Merci pour les encouragements. (Oui hernie confirmĂ©e et rdv pris chez un rhumato) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés