Mathieu BOISMARTEL Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Sur ce Giro, contador est en shimano mécanique alors que ses coéquipiers sont en di2? Des raisons? Assurer la fiabilité pour ne pas perdre de temps au général? Il préfère la forme du mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Le DA 9000 mécanique fonctionne très bien,très souple, peu d'effort à fournir; l'électrique est plus confortable encore mais il n'y pas un monde d'écart.Pour nous avec l'électrique c'est plus facile pour l'entretien, plus de gaines ni de câbles à changer; mais avec des gaines et câbles neufs le DA ou l'Ultegra 11v fonctionnent admirablement.C'est surtout quand on repasse sur un 10v qu'on mesure l'énorme progrès accompli.Pour Contador en plus il a peut être peur du syndrome "Cancellara" (cf le buzz à propos des vélos à moteur électriques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 A ce niveau là et tout comme Cancellara, c'est un choix personnel à mon avis et peut être aussi la volonté de ne pas vouloir tomber en panne dans les étapes de montagne importante durant lesquelles les voitures d'assistance sont souvent reléguer à qq centaines de mètres derrière le coureur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Braquets bloqués sur 53x11 ou même 34x11 dans le Mortirolo ... Aie !;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Ben non il prefere simplement preserver toute la batterie pour le moteur dans le pedalier et ne pas l utiliser inutilement pour changer de vitesse c est la que l on voit le champion tout est dans le detail lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 quand la batterie est faiblarde tu ne reste pas bloqué sur le 53, elle te permet de descendre du 53 sur le 39 et ensuite le système se met en mode "économie" tu ne disposes que des vitesses a l'arrière ca te permet de rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 La fiabilité avant tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Beaucoup de coureurs en reviennent de l'électrique, surtout en cas de problème ou de crevaison, malgrès la modernité de l'électrique certains pros en reviennent et repasse aux cables, a voir avec les freins à disques également, ca risque d'etre la foire dans les équipes en cas de problèmes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Je n'ai jamais vu personne revenir de l'electrique au mécanique dans mon entourage, jamais. Meilleur ligne de chaine,réglage automatique en cas de changement de rouevitesse allucinante du petit au grand plateau même à pleine chargeMontée et descente en rafales ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Une meilleure ligne de chaîne? Comment ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Oui, pour la meilleure ligne de chaîne, faudrait quand même expliquer.Pour les autres caractéristiques, c'est sans doute vrai, mais qu'est-ce que ça apporte à un cycliste qui ne fait pas de compétition ? Parce que monter et descendre en rafales, moi...Quant aux changements "à pleine charge", les lois de la physique sont immuables : soit le système (que je ne connais pas) soulage la tension de chaîne pour faciliter le changement, soit il passe en force et ce n'est pas bon pour les pièces d'usure.Enfin, je ne doute pas que l'électrique soit très bien et très performant, mais il présente potentiellement les mêmes défauts que tout ce qui est électrique et électronique et qui peuvent rebuter les cyclistes méfiants :- Le besoin d'électricité, donc d'accumulateurs, qui sont toujours un point faible.- Une tendance à ne donner aucun signe avant-coureur d'une défaillance, ce qui est rarement le cas avec de la pure mécanique.C'est ce qui suscite ma méfiance, outre le prix supérieur et une rapidité de changement de braquets dont, à mon niveau, je n'ai pas l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Quand le collègue dit "meilleure ligne de chaîne" : ça veut dire que le dérailleur avant bouge en fonction de la position sur la cassette, notamment lorsque tu es croisé.La ligne de chaîne n'est pas meilleure mais le petit frottement sur la fourchette est corrigé automatiquement alors qu'en mécanique, il faut que tu le fasse toi-même.Pour le reste, je suis à ce jour entièrement d'accord avec toi : un système mécanique actuel fonctionne tellement bien et est tellement simple à maintenir que je ne voie pas trop l’intérêt d'investir dans un système électronique qui si je rencontre un pb, je serai incapable de dépanner. Le jour où tout fonctionnera sans fil, et où les batteries auront fait suffisamment de progrès pour être intégrées dans les dérailleurs, je changerai peut-être d'opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Tout à fait Pierre, néanmoins personnellement la capacité et la fiabilité des batterie ne me posent pas de problème, ce serait plutôt la connectique et la fiabilité des moteurs, un jeune coureur de chez nous a eu le moteur grillé du dér AR Ultegra 6870 utilisé quelques mois seulement.Pour info sur l'Ultegra c'est un moteur de grande distribution, sur le Dura Ace c'est un moteur spécifique conçu par Shimano, d'où aussi le prix très différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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