Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

Posé d'une prothèse de hanche suite à une chute de vélo sur le verglas en décembre 2011, reprise du vélo au bout de 6 semaines sans douleurs mais avec prudence pour passer la jambe par dessus le cadre. Malheureusement deuxième chute de vélo (un copain de club m'a un peu serré dans une descente) sur la même jambet en mai 2015 : bilan fracture du fémur et pose d'une deuxième prothèse en remplacement de la première qui avait bougée lors de l'impact . Cette fois j'ai dû attendre deux mois pour enfourcher le vélo doucement ce qui m'a le plus gêné pendant 18 mois c'était la tige posée pour réparer le fémur : dernière intervention début octobre pour enlever le matériel d'osteosynthese . Maintenant ça va bien mais la perte de masse musculaire sur la cuisse est difficile à récupérer mais bon c'est l'hiver alors sorties cool jusqu'au printemps sans douleurs

Donc pas de souci pour rouler avec une prothèse si on évite les chutes ! J'ai un copain de club qui roule avec deux prothèses sans problème. Cette opération semble bien maîtrisée par les chirurgiens

Voilà ma petite "expérience "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous 

Quand est il de vos PTH , de vos kilométrages parcourus à vélo et de vos sensations depuis vos différents témoignages ici même il y a maintenant 4 à 5 ans ?

-pour ma part: pose de ma prothèse il y a déjà 7 ans en Mars 2013 (couple de frottement avec boule en céramique et cotyle en polyéthylène hautement réticulé) et 39 000 km à vélo effectués,sans problème ..   

mais je me pose de temps en temps la question de savoir combien de km à vélo je pourrais effectuer avant de ressentir d'éventuels signes d'usure qui pourrait engendrer une opération pour changement d'une partie des matériaux utilisés .. 

Pensez vous également à l'usure de votre PTH,suivant peut être un total élevé de km parcouru à vélo chaque année,depuis la pose de celle-ci ..   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

prothése totale de hanche gauche en 1994

et hanche droite en 2002

beaucoup de km en vélo depuis environ 8 a1000 par an

sauf depuis deux ans saturation environ 4a 5000 par an j'ai 74 ans

et tous travaux de restauration a la maison et jardinage

pour le moment radio faites il y a deux ans et tout va bien

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa d'avoir des renseignements et de lire des témoignages positifs concernant la pose,puis le ressenti de cyclistes qui ont opté pour la pose d'une PTH,plutôt que de continuer à ressentir des douleurs et des problèmes avec cette articulation ..  surtout qu'arrivé à un certain âge,celle-ci commence plus ou moins à s'user,pour chacun d'entre nous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la cicatrice,je dirais même que la mienne atteint bien 25 cm ..  dans un premier temps,il faut être un peu patient,c'est vrai,mais les choses rentrent rapidement dans l'ordre,surtout quand on est sportif de longue date ..

par contre,le jogging est fortement déconseillé,même par la suite après plusieurs mois .. logique,les secousses pourraient fortement endommager les parties en contact,c'est ce que m'a expliqué mon chirurgien  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11/2015  pour feter mes 60 ans, je m'offre une prothèse de hanche

12/2015, le jour où je remonte sur le vélo, je suis " shooté " par un 35 tonnes

prothèse descellée et fémur en 5 morceaux

opération en urgence à 3 jours de Noel

en 03/2016, le chirurgien est satisfait de son travail mais s'aperçoit qu'il manque 3 centimètres à la jambe opérée

nouvelle opération et troisième prothèse

aprés deux années difficiles, j'ai fait 12.000 par an en 2018 et 2019 et je m'appretais à un faire un peu plus en 2020

Plusieurs cyclosportives et courses de VTT sur sable sans problème.

Avec le confinement, je me suis mis à courir 30 minutes, mais je n'ai vraiment pas de plaisir et l'impression que la prothèse n'apprécie que modérément;

L'opération est banale et il est dommage de vivre avec des douleurs, des frustrations et des craintes.

 

la vie est belle à ceux qui se la rendent belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et pour ce que tu as enduré suite à cette malchance et puis pour ton courage et ton côté positif face à cette situation ..

12 000 km à vélo à l'année,c'est pas mal ..  attention tout de même avec le jogging,ce serait dommage de rencontrer des problèmes par la suite pour quelques courses effectuées pendant ce confinement ..  perso,depuis la pose de ma PTH,je n'ai pas osé le jogging,uniquement du vélo et de la marche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc Hervé 😲 Quelle malchance!

Content que tu puisses faire du vélo.

Je sais qu'on a fait un certain nombre de cyclosportives ensemble, mais je ne te reconnais pas sur le site d'André Tignon (je ne suis pas très physionomiste).

Depuis 2008 je ne fais presque plus de ces épreuves, mais je continue de rouler.

J'écris sous un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...