Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour Bernard,

 

Je me suis fait opérer le 2 mai 2008.

Très bien passé. Et si j'avais su, je l'aurais fait avant. C'est ce que dit tous les opérés de la,hanche et je confirme.

Pas de soucis pour la reprise. J'ai repris fin juillet. Et aucun soucis même si de temps en temps une petite "gêne" me rappelait quIl,y avait un morceau de titane et de la céramique dans mon corps.

J'ai,participe en 2009 à de superbes cyclos : la marmotte, étape du tour et ensuite la Time, la pyrénéenne, les étapes du tour, clermont-aurillac, etc."..... 15000kms par an .

Ne crains rien et vas y les yeux fermés.

Il,y a déjà eu un post a ce sujet. Tape dans recherche.

Cordialement.

Raphael

Posté

Merci pour vos témoignages , j'en conclu donc , que cela vaut la peine de se faire "charcuter " et les résultats sont positifs.

De toute façon, ma décision est déjà prise car lors de mes rando pédestre je souffre comme c'est pas possible, à vélo ça se passe pas trop mal , après les sorties c'est un peu douloureux, mais supprortable.

Finalement l'intervention aura lieu le 2 septembre 

 

A ce jour je suis quand même un peu  partagé entre la trouille et l'espoir de ne plus avoir mal 

 

Si vous avez encore quelques conseils n'hésiter pas , je suis preneur 

Posté

Comme je te le disais, tu peux y aller les yeux fermés.

Après 5 à 6 semaines, et avec l'accord du chirurgien,  tu pourras reprendre une activité sportive progressive. En attendant, je conseille d'aller marcher tous les jours au moins une heure pour retrouver ta mobilité. Moi, j'ai hâte d'avoir ma visite post-opératoire la semaine prochaine pour pouvoir reprendre une activité sportive.

Grâce à notre activité physique régulière, nous avons une capacité à retrouver une "vie normale" plus rapidement qu'une personne qui ne fait de sport.

Et surtout, n'oublie pas d'investir dans un réhausseur de toilettes ainsi qu'une planche de bain pour prendre ta douche. Ca te facilitera la vie lors de ton retour à la maison.

Au fait, est-ce que tu auras une réunion d'information sur la prothèse avant l'opération ?

 

Posté

Je me souviens qu'il avait parlé d'un problème de nécrose de la tête du fémur, lors de son tdf 2006.

Mais on n'avait jamais su ce qu'il en était advenu, il est vrai que le suite des événements le concernant avait tout éclipsé.

Posté

Voici ce que j'écrivais sur ce forum en 2013

Landis n'avait pas de prothèse en 2006, ni depuis d'ailleurs.

Il se sont contenté de refaire la surface de la tête de son fémur, après 2006. pas de prothèse.C'est ce que j'ai lu en divers endroits.

  • 3 months later...
Posté

Ca y est, je l'ai ma prothèse en céramique - céramique , il va falloir remplacer les roulements de mon S Works pour éviter les conflits des matériaux

Plus sérieusement, opéré mercredi dernier , sortie de l'hôpital samedi, aucune douleur, il ne reste plus qu'à me remuscler les muscles touchés par la chirurgie, la rééducation à commencer hier (tour du pâtée de maison ) et toute à l'heure on va augmenter la distance , allez je sors pour faire ça 

Posté

Courage, Bernard! Je connais quelques personnes qui ont ce type de prothèse et les ressentis sont unanimement positifs. Tous se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt.

Quand à l'avenir, ils en arrivent à oublier qu'ils ont cette prothèse, tant elle passe inaperçue. A ce niveau, la médecine est vraiment miraculeuse. 

On a un copain au club qui est bien "équipé", il a plus de 70 ans, et on ne le tient pas quand il lance la machine, purée, il m'a encore tué hier, et j'ai 53 ans!

Bon rétablissement et sois confiant, ça va aller comme à ton premier bal!

Posté

Mon beau-frère est chirurgien et spécialiste des prothèses de hanches, j'espère ne jamais avoir à en porter mais la technique est aujourd'hui incroyablement bien aboutie, l'opération dure moins d'une heure, les complications sont rarissimes et le patient opéré le matin peut quasiment marcher le soir même... bref, si c'est pour pouvoir continuer à vivre (et rouler!) sans souffrir, il ne faut pas hésiter!

Posté

Bonjour Bernard

je suis dans le meme cas que toi avant de te faire opérer je souffre énormément de la hanche droite à la marche uniquement  sur le vélo ça va encore malgré quelques douleurs après la séance

Je dois moi aussi me faire opérer

sais tu quelle technique il a utilisé  la mini-invasive ?

 

 

Posté

Salut Bernard,

J'ai plusieurs copains qui font du vélo avec une ou des prothèses de hanche.

J'en ai même un qui a déjà changé ses deux prothèses (je ne sais plus combien les premières ont duré).

Pour ma part, j'ai depuis début Novembre 2013 une prothèse de cheville, je n'ai pu reprendre le vélo que début février 2014, j'en suis depuis à un peu plus de 12500 km. Le plus dur au début, c'était pour déchausser et pendant plus longtemps pour me mettre en danseuse.

Comme tu le dis aussi, je n'ai aucun regret de m'être fait "charcuté".

Posté

Désolé pour le HS

Mon père ne fait pas de vélo, mais à 72 ans il n'arrive pas à se décider à se faire poser une prothèse de hanche, bien que ne pouvant presque plus marcher (peur des complications éventuelles, qu'on lui diagnostique d'autres problèmes, etc ...)

Est-ce qu'à cet âge là une opération donne la plupart du temps de bons résultats ?





×
×
  • Créer...