Regis CROUZIL Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Bonjour,j ai l intention d acheter un compteur gps pour mon velo course et j hesite entre 2 ,Garmin Edge 500 rouge ou Sigma Rox 10.0 est je voudrais avoir votre avis merci a vous 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Garmin, sans hésiter, pour sa "convivialité" et ses supports (Garmin connect entre autre)....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Quelle est la couleur de ton vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis CROUZIL Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 noir rouge et blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis CROUZIL Posté le 26 mai 2015 Auteur Share Posté le 26 mai 2015 En plus je me sert de l application Strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias SEMAI Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Sauf erreur de ma part le edge 500 ne fais pas gps , c'est à partir du 510 (à vérifier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Ca veut dire quoi "ne faits pas GPS" ?Le 500 comme le 510 (et comme tous les Edge de 200 à 1000 et les Touring) sont des GPS ! Après ils possèdent ou pas certaines fonctionsPour voir les différences entre le 500 et le 510 : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=112885&compareProduct=36728 prendre le lien en entier (jusqu'à 36728) pour avoir la comparaisonMais en résumé le 510 est plus grand, plus lourd, à un écran couleur et tactile, et peut se connecter à un smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Non le Edge 500 fait bien GPS, comme le 510.Par contre il n'a pas de carte intégré, le 510 non plusPour suivre un itineraire il faut suivre une trace sans fond de carte. Si on s'éloigne de la trace on est prévenu. Pas trés simple, mais il parait que cela marche bien. Ayant un Edge 500 depuis maintenant 5 ans, je n'ai jamais testé le guidage par GPS. En achetant le 500, ce n'est pas cela qui m'intéressait, mais le nombre important de fonctions, la possibilité de paramétrer l'affichage et l'enregistrement du parcours grace à la puce GPS.Pour avoir un fond de carte il faut passer au Edge 800 ou 810Le Edge 500 est un super produit. J'imagine que c'est aussi le cas du 510 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 J'ai un Rox 10.0 depuis environ 1 an et j'en suis très content. Je cherchais un appareil qui permette de faire du guidage GPS (itinéraires préparés à l'avance) et, même si le Rox 10 ne dispose pas d'une carte, le guidage est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Daniel, effectivement la carte en mémoire dans les 800 et 810 est inutilisable, il faut acheter Topo France (1/4 de France ou France entière) pour le vtt (routes et chemins) ou la City Navigator beaucoup moins cher, mais suffisante pour la route.Pour des cartes gratuites un mode d'emploi : http://actuduvttgps.fr/2014/05/10/telecharger-installer-gratuitement-cartes-gps-garmin/Mais attention sur le 500 ou 510, il n'est pas possible d'installer aucune de ces cartes (500/510 pas de cartographie, 800/810 cartographie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 - Garmin sans hésiter pour les bugs et retour SAV systématique. - Sigma n'a plus rien à prouver côté fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Rien ne vaut qu'une bonne carte routiére et partir à l'aventure! faire du vélo à assistance teleguidée par satellite c'est plus du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Bonjour DanielIl est est exact que les cartes fournies sont très basiques. Par contre, j'ai cru lire que pour le velo de route cela suffisait.Sinon, l'achat complémentaire des cartes Garmin plus précises gonfle sérieusement la factureReste l'utilisation des cartes Opensources.Est-ce facile à mettre en oeuvre?Je viens de lire la réponse de Philippe Muller et il corrige mes propos et répond a ma question sur l'utilisation des cartes Opensources.Pour la pratique du vélo de route, il faut donc acheter les cartes City Navigator. Je croiais que c'était la carte fournie en standardJe viens de regarder le site Garmin. Il y a un pack Edge 810 avec ceinture cardio, capteur cadence/vitesse et carte préchargée City Navigator. C'est plus cher. Le 810 seul est à 379€, avec ceinture cardio et capteur cadence/vitesse 449€, avec en plus city navigator c'est 499€ soit 50€ pour cette carte. Achetée seule, cela coute 89,99€. C'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Merci pour l'info.C'était juste une curiosité surtout que je n'ai pas de Edge 800/810 et que je ne prévois pas cet achat. Le 500 me suffit amplement.Mais j'aime connaitre les astuces concernant tous ces produits Hi-tech.Sur PC, je m'intéresse aussi aux solutions OpenSources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Gérard, un petit correctif, pour 89.99 c'est la carte City Navigator Europe NT (pour la couverture, voir https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cartes/cartes-routieres/city-navigator-nt/city-navigator-europe-nt/prod6299.html), mais pour 39,99 (disons 40 !) tu as France + Benelux, ce qui surement suffisant pour pas mal d'entre nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Il est est exact que les cartes fournies sont très basiques. Par contre, j'ai cru lire que pour le velo de route cela suffisait.Oui, mais seulement si tu roules sur autoroute ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Rien qu'à voir comment le GPS me fait ch*** en voiture et à quel point je lui préfère une bonne carte routière et un plan de ville, je ne suis pas tenté de mettre ce genre d'engin sur mon vélo.Mais je suis vieux jeu.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 27 mai 2015 Share Posté le 27 mai 2015 Ca n'a rien à voir ! En voiture le gps détermine pour toi le parcours pour aller de A à B. En vélo (ou à pieds) c'est toi qui défini le parcours, le gps est juste la pour te maintenir sur TON itinéraire, il est aussi là pour l'enregistrer si tu veux le voir sur une carte ou en enregistrer tous les paramètres.En vélo, j'en ai un si simple que c'est juste un compteur (edge 200), mais toujours à l'heure, pas de piles à changer, pas d'aimant sur le roue, pas de capteur et pas de réglage capteur/aimant et passage d'un vélo sur l'autre sans aucun réglage à modifier.A essayer ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Tu devrais lire le est du Sigma du matosvélo.En résumé, il est urgent d'attendre, le produit n'est pas abouti ni finalisé, surtout au regard du tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 mai 2015 Share Posté le 28 mai 2015 Rien ne vaut qu'une bonne carte routiére et partir à l'aventureJ'ai changé d'avis en débarquant dans le nord (en Flandre). Avec le nord des patelins je faisait du cabotage. J'étais plus souvent arrêté pour lire la carte, qui finissait par être illisible avec la transpiration, qu'à pédaler. Et au final en plus tu rentre à la nuit.Depuis avec le GPS plus ces soucis🆒Bon on peut aussi rouler avec une 2CV boite 3 vitesses, dynamo et essuie glase manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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