Aller au contenu

Garmin Edge 500 rouge ou Sigma Rox 10.0


Regis CROUZIL

Messages recommandés

Ca veut dire quoi "ne faits pas GPS" ?

Le 500 comme le 510 (et comme tous les Edge de 200 à 1000 et les Touring) sont des GPS ! Après ils possèdent ou pas certaines fonctions

Pour voir les différences entre le 500 et le 510 : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=112885&compareProduct=36728

 

prendre le lien en entier (jusqu'à 36728) pour avoir la comparaison

Mais en résumé le 510 est plus grand, plus lourd, à un écran couleur et tactile, et peut se connecter à un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Edge 500 fait bien GPS, comme le 510.

Par contre il n'a pas de carte intégré, le 510 non plus

Pour suivre un itineraire il faut suivre une trace sans fond de carte. Si on s'éloigne de la trace on est prévenu. Pas trés simple, mais il parait que cela marche bien. Ayant un Edge 500 depuis maintenant 5 ans, je n'ai jamais testé le guidage par GPS. En achetant le 500, ce n'est pas cela qui m'intéressait, mais le nombre important de fonctions, la possibilité de paramétrer l'affichage et l'enregistrement du parcours grace à la puce GPS.

Pour avoir un fond de carte il faut passer au Edge 800 ou 810

Le Edge 500 est un super produit. J'imagine que c'est aussi le cas du 510

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, effectivement la carte en mémoire dans les 800 et 810 est inutilisable, il faut acheter Topo France (1/4 de France ou France entière) pour le vtt (routes et chemins) ou la City Navigator beaucoup moins cher, mais suffisante pour la route.

Pour des cartes gratuites un mode d'emploi : http://actuduvttgps.fr/2014/05/10/telecharger-installer-gratuitement-cartes-gps-garmin/

Mais attention sur le 500 ou 510, il n'est pas possible d'installer aucune de ces cartes (500/510 pas de cartographie, 800/810 cartographie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

Il est est exact que les cartes fournies sont très basiques. Par contre, j'ai cru lire que pour le velo de route cela suffisait.

Sinon, l'achat complémentaire des cartes Garmin plus précises gonfle sérieusement la facture

Reste l'utilisation des cartes Opensources.

Est-ce facile à mettre en oeuvre?

Je viens de lire la réponse de Philippe Muller et il corrige mes propos et répond a ma question sur l'utilisation des cartes Opensources.

Pour la pratique du vélo de route, il faut donc acheter les cartes City Navigator. Je croiais que c'était la carte fournie en standard

Je viens de regarder le site Garmin. Il y a un pack Edge 810 avec ceinture cardio, capteur cadence/vitesse et carte préchargée City Navigator. C'est plus cher. Le 810 seul est à 379€, avec ceinture cardio et capteur cadence/vitesse 449€, avec en plus city navigator c'est 499€ soit 50€ pour cette carte. Achetée seule, cela coute 89,99€. C'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, un petit correctif, pour 89.99 c'est la carte City Navigator Europe NT (pour la couverture, voir https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cartes/cartes-routieres/city-navigator-nt/city-navigator-europe-nt/prod6299.html), mais pour 39,99 (disons 40 !) tu as France + Benelux, ce qui surement suffisant pour pas mal d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir ! En voiture le gps détermine pour toi le parcours pour aller de A à B. En vélo (ou à pieds) c'est toi qui défini le parcours, le gps est juste la pour te maintenir sur TON itinéraire, il est aussi là pour l'enregistrer si tu veux le voir sur une carte ou en enregistrer tous les paramètres.

En vélo, j'en ai un si simple que c'est juste un compteur (edge 200), mais toujours à l'heure, pas de piles à changer, pas d'aimant sur le roue, pas de capteur et pas de réglage capteur/aimant et passage d'un vélo sur l'autre sans aucun réglage à modifier.

A essayer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut qu'une bonne carte routiére et partir à l'aventure

J'ai changé d'avis en débarquant dans le nord (en Flandre). Avec le nord des patelins je faisait du cabotage. J'étais plus souvent arrêté pour lire la carte, qui finissait par être illisible avec la transpiration, qu'à pédaler. Et au final en plus tu rentre à la nuit.

Depuis avec le GPS plus ces soucis🆒

Bon on peut aussi rouler avec une 2CV boite 3 vitesses, dynamo et essuie glase manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...