Patrice COHERIER Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Voilà, tout est dans le titre ;-)Mise à part un nettoyage regulier, existe t'il des astuces, ou des lubrifiants qui laisseraient la chaine "comme neuve" ?Merci de vos éclaircissements.Bonnes sorties en ce long WE:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 squirt lube...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 oui très bien , je l'utilise mais de toute manière il faut quand même nettoyer sa chaine !.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Au choix :- Ne pas utiliser le vélo sur les routes (ou alors très, très, très propres, les routes - même pas de poussière).- Nettoyer systématiquement et soigneusement la chaîne après chaque sortie. Sinon, je ne connais pas de moyen, non ; à part laisser le vélo au garage, l'admirer et le lustrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 bonsoir David, comment tu nettoyé les gros pâtés que la cire te laisse sur la chaîne et les dents au bout de quelques sorties? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 FRANCE 5, TV5, ARTE...., chaines toujours propre!!!! Pour ce qui est du vélo, impossible, sauf à ne pas rouler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 J'aime mon vélo et du coup je suis maniaque avec donc je connais quelques truc Déjà utiliser un lubrifiant sec qui n'accroche pas ou moins la poussièreLe gros + de ces lubrifiants c'est que si vous oubliez d'enlever l’excédent avec un chiffon, il ne se répand pas sur le hauban et la base droite, pas de risque d'en envoyer non plus sur la surface de freinage 😉Ensuite après chaque sortie je passe un coup de compresseur (avec un embout pour gonfler les ballons c'est plus efficace), pas besoin de gonfler à mort le compresseur, la merdouille à 20 balles de chez carrouf suffit amplement en général je le met à 6-7 bar Après si tu veux une chaîne couleur acier et brillante, il fait la nettoyer régulièrement pas d'autre solutions ;)La meilleure solution c'est de la tremper dans un bain de pétrole lampant pendant 1 jour, le fuel donne le même effet mais je peut te dire que tu te fera facilement suivre à l'odeur ahah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 En avoir 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 24 mai 2015 Auteur Share Posté le 24 mai 2015 OK, merci pour vos réponses.Qu'est ce qu'un lubrifiant sec ? un exemple ?Merci.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 une sorte de poudre aux yeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Tu tapes "lubrifiant sec" sur ton moteur de recherches, et tu trouveras ton bonheur car il y en a des tas. C'est un lubrifiant non gras.CiaoAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 24 mai 2015 Auteur Share Posté le 24 mai 2015 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Du maquillage ahah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Un lubrifiant qu'il vaut mieux ne pas utiliser pour une sortie pluvieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 De l huile de coude et un chiffon après chaque sortie permet un entretien efficace 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Je crois que BBB fait une chaîne "autolubrifiante" qu'il ne faut pas graisser et qui se nettoie d'un simple coup de chiffon sec. (pas de cambuis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Bonjour à tous,depuis mars j'utilise le produit Squirtlube pour ma chaîne. Que du bonheur une lubrification au top, et plus ce phénomène d'encrassement de la transmission. La chaîne reste propre, de temps en temps un petit coup de chiffon et un rajout de produit Pour mon compte perso j'ai trouvé le produit idéal.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COHERIER Posté le 25 mai 2015 Auteur Share Posté le 25 mai 2015 Je pense que je vais essayer ce produit.Merci à tous pour vos réponses.Bonnes sorties.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Est-ce que ça tient sous la pluie? Je veux dire une vraie pluie, de celles qui durent.(J'ai déjà posé cette question, mais sauf erreur de ma part personne n'avait fait le test de ce lubrifiant lors d'une sortie sous une pluie prolongée et/ou sur route détrempée. Il n'y a quand même pas que moi à qui il arrive de rouler dans ces conditions?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Nettoyage complet toutes le 4/6 semaines (dégraissage, eau savonneuse, lubrification).Après chaque sortie, un bon coup de chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés