Aller au contenu

Richie porte


Messages recommandés

C'est un fait de course cruel,mais le règlement existant s'applique à tous-------ne peut pas y avoir de favoritisme.L'équipe SKY a "paniqué",les gars ont subi un sacré coup de stress, dans ce cas,le manque de lucidité occasionne ce type d'erreur.Quant à la voiture Sky,y'a comme un souci------et les oreillettes ?????? Résultat,PORTE a peut-être perdu tout espoir de gagner ce Giro 🙁 Il est pointé à 3'09 de Contador 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglement est clair la dessus,et heureusement sinon bonjour les combines ,déjà que!!!!!!ceci dit je ne comprends comment Porte a pu faire une c------pareille,il a les oreillettes et sa voiture était 3 eme.C est vrai que ce n est pas de bol,mais c est aussi la course,maintenant je trouve que 2 minutes c est quand meme gros.,une penalite de 30 secondes serait plus raisonnable,mais bon!!!!Je suis surpris car je l apprends par le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une circonstance de course tout simplement. Il y a un règlement le coureur doit le savoir.

On pourra toujours se dire et si…….. avec ceci etc………..

 

Mais ce n'était pas le jour de Porte meme en chasse derrière il avait bien du mal. L'avenir dira si il est aussi fort dans ce cas la, il n'aura pas trop de mal à refaire son retard, au moins 2 minutes des samedi et les 50 autres secondes des le lendemain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis sérieux. Et partagé en lisant vos commentaires. J'explique. A titre perso, je ne vois aucune objection à ce que 2 coureurs d'équipes différentes s'entraident de quelque manière que ce soit (c'est ce qui se passe quand 2 coureurs collaborent dans une échappée, 2 équipes collaborent pour revenir sur ces échappées, etc...). D'un point de vue de l'éthique sportive, c'est bien aussi. Mieux en tout cas que se taper sur la gueule comme on a vu sur certaines courses.Donc rien de choquant pour moi dans ce geste.

Ensuite, je comprends que pour des raisons sportives, ce soit interdit, car c'est aussi la Porte ouverte à des tractations entre équipes. Bon, si on en croit certains bien informés du forum, c'est monnaie courante et les arrangements seraient bien pires qu'un échange de roue de vélo. Par contre, ces arrangements là ne sont pas sanctionnés...

Enfin, il y a le règlement. Est-ce que les rétropoussettes par les voitures des DS sont interdites? Si oui sont elles sanctionnées?

Donc, non ce geste ne me choque pas. Le règlement l'interdit, mouais, bof. Il y a bien pire, mais bon, en effet c'est le règlement donc sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacques je sais. J'ai lu dans la presse ce matin que l'aide matériel dont question dans l'article poussiéreux de l'UCI  excluait le ravitaillement.

Mais le ravitaillement (boisson ou nourriture) d'un coureur par une équipe adverse me paraît tout aussi contestable qu'une aide mécanique. Le coureur qui oublie de se ravitailler commet une faute professionnelle et l'aide apportée dans ce cas par des "amis" d'équipes adverses faussent tout autant la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un règlement . Il faut le faire respecter.

Personnellement je crois qu'il y a régulièrement des cas de non - respect du règlement principalement lorsque les coureurs qui ont subi un ennui mécanique s'abritent derrière l'une ou l'autre voiture pour réintégrer le peloton. Là ce n'est jamais respecté. Pourtant on se trouve dans la même situation que Porte qui avait crevé.

Je dis donc bravo aux membres du jury mais j'aimerais un peu plus de rigueur pour les coureurs qui réintègrent le peloton grâce aux voitures , surtout que bien souvent le mécanicien intervient plus ou moins longtemps pour régler l'une ou l'autre chose sur un vélo qui avant la crevaison ne suscitait pas son intervention . Nous avons déjà tous été témoins de ces scènes qui elles aussi faussent la course.

Il y a un règlement. Il faut le faire respecter mais dans tous les cas de figure alors.

Je ne voudrais pas épiloguer , mais que ce serait-il passé si ARU avait été à la place de PORTE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement je crois qu'il y a régulièrement des cas de non - respect du règlement principalement lorsque les coureurs qui ont subi un ennui mécanique s'abritent derrière l'une ou l'autre voiture pour réintégrer le peloton"

 

Ca, ce n'est pas explicitement autorisé par le règlement, mais c'est toléré, justement pour éviter que les problèmes mécaniques ou chutes pénalisent trop les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

J'ajouterai qu'en plus il faudrait que l'UCI pense à moderniser son règlement. Dans le cas qui nous occupe, il ne faut pas contester l'utilité de la règle, mais force est de constater que  la pénalité de deux minutes n'est plus adaptée au cyclisme moderne où les écarts sont de plus en plus petits. L'an passé sur la Vuelta, l'écart entre le premier et le 3ème était nettement inférieur à deux minutes. Il faut tout de même raison garder: il y a faute certes, mais de là à enlever 80 % de chance au fautif de vaincre, il y a une marge.  On peut aussi se demander si 200 FS d'amende n'est pas une somme ridicule à l'heure actuelle, quand on sait que des milliardaires sont à la tête de certaines équipes où ils y font la pluie et le beau temps.

Je ne voudrais pas épiloguer , mais que ce serait-il passé si ARU avait été à la place de PORTE ?

Les réactions des fans sont imprévisibles. Il vaut mieux ne pas y penser.

De toute façon, on peut épiloguer à l'infini. En attendant "the show must go on". 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'apprends ici que Porte fait hôtel à part ? Même pendant les transferts...? Et pourquoi autorise-t-on cela ? Si le règlement doit s'appliquer à tous, pourquoi autorise-t-on certains à arriver au départ plus frais que les autres car héliportés, alors qu'on interdit l'entraide mécanique..? Ses coéquipiers l'auraient-ils volontairement laissé tomber sur ce coup ? On ne va quand même pas soir un armstrong version australienne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...