Aller au contenu

Richie porte


Messages recommandés

Je reconnais que c'est un coup dur pour le Giro, et bien sûr pour lui. Je n'ai rien contre Porte, mais soit il connaissait la règle, et il a délibérément triché en espérant sans doute ne pas être pris, soit il ne connaissait pas la règle et c'est une faute professionnelle. Mais on ne peut accepter de telles pratiques qui faussent la course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Etixx qui ont roulé à bloc pour Uran. Avant l'incident il n'y avait que les Lotto qui menaient pour ramener Greipel et l'écart sur les fuyards fondait à peine. Ils avaient encore plus d'une minute d'avance au panneau des 5 km pour n'en avoir plus que 18 s à l'arrivée. Pour une fois on a vu Boonen rouler comme un dingue en tête du peloton. Entre Etixx et Sky cela risque de laisser des traces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas rare de voir des compatriotes d'équipes différentes faire l'union sacrée. C'est plus discret mais personne n'est dupe. Par exemple, quand l'un passe un bidon de ravito à l'autre, à un moment crucial de la course, dans l'ascension ultime d'un col. C'est aussi une assistance matérielle qui fausse la course. Ne devrait-elle pas être sanctionnée par le même article  ? Et pourtant ce n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes, il y a le règlement qui peut paraître injuste mais il est le même pour tout le monde et comment une équipe aussi méticuleuse que la Sky a pu laisser faire un truc pareil alors qu'ils sont là pour la gagne?

Pour une fois, porte va devoir passer à l'attaque, car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu super offensif, du moins pas sur une course de ce calibre!

J'ai plus le souvenir d'un coureur d'opportunités qu'un réel attaquant de la première heure, peut-être au final un déclic pour lui.

Déjà, ça n'a rien à voir, mais j'estime que, pour un leader, ce n'est pas très opportun de faire bande à part, ça fait drôle, comment vouloir qu'une équipe se mette à plat ventre pour son leader quand celui-ci ne partage pas le même giro que ses coéquipiers, je m'interroge, en tous cas, étrange sens de la cohésion chez Sky, et généralement chez eux, quand un grain de sable vient à se glisser dans les rouages, c'est tout l'édifice qui part en vrille, à suivre...

On va enfin voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de te voir défendre une position de bon sens (je n'en aurais pas attendu moins de ta part) et je m'étonne que Michel Crépel ne t'emboîte pas le pas, lui qui sûrement a dans sa jeunesse pesté contre la collusion des équipes italiennes (sur le Giro) et espagnoles (sur la Vuelta) pour interdire la victoire aux coureurs étrangers.

Epoque pas totalement révolue donc.

Cela étant dit, 2 minutes c'est cher payé; il lui en aurait coûté moins de finir à plat (je suppose qu'il roule avec des boyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu super offensif, du moins pas sur une course de ce calibre!

Porte n'a jamais été leader sur les grands tours: simple équipier de Wiggins ou de Froome. Par contre, il a un fait de son début de saison 2015 le meilleur de sa carrière. Il n'est pas actuellement 2ème au ranking mondial pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on certain qu'il prend deux minutes de pénalité ? Où avez-vous vu l'info ? Je soutiens à fond Contador mais si cette pénalité se confirme, c'est non seulement dégueulasse envers Porte, mais ça apportera du discrédit au vainqueur final, surtout si Porte finit sur le podium à moins de trois minutes... Symboliquement tout le monde est perdant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur un autre site : Porte perd 2'47

Je me demande pourquoi ce ne sont pas ses équipiers qui lui filé une roue, étaient-ils trop loin ? Curieux en effet que cette règle, surement connue de tous sur ce Giro, ait été prise à la légère. Et au passage, cette règle a-t-elle cours sur toutes les épreuves du world tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne nie aucunement les faits ni ne conteste la décision des commissaires sur l'incident de cette dixième levée, bien qu'effectivement la note semble salée mais je dénonçais les failles de certaines décisions des commissaires pour des faits dans des circonstances précises. En effet, et le l'ai souvent dénoncé et écrit, la collusion des formations indigènes contre l'"immigré" qui vient leur voler la vedette m'a toujours insupporté mais pas seulement. Vincenzo Torriani, l'inénarrable et sulfureux directeur du Giro, véritable "Duce" du cyclisme transalpin usait de son pouvoir pour jouer à sa guise avec les coureurs, le parcours et j'en passe ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, Laurent : ces deux points du règlement (interdiction de dépannage par un membre d'une autre équipe et interdiction de ravito sur la fin d'une épreuve) me semblent anachroniques, limite médiévaux ... qui n'a pas vu, durant un match de foot ou de rugby, les "soigneurs" pénétrer sur la pelouse pendant un arrêt de jeu (généralement créé par une blessure) et distribuer bidons et canettes à tout-va aux joueurs qui ne se privent pas de "siffler"du liquide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...