Aller au contenu

Le nougat !


Messages recommandés

Salut,

 

ma chérie m'a ramené l'autre jour (ou l'autre année plutôt !) de D4 des barres de nougat que j'avais mis dans un coin et que j'ai retrouvé un peu par hasard avant ma sortie dominicale car je recherchais justement quelque chose de solide à manger et j'étais "à sec" avec mes autres produits.

 

J'en ai emmenée une que j'ai mangé au bout de 50 bornes et ma foi la sortie s'est bien passée, mais elle n'a fait que 80 kms.

 

Je me demande donc si le nougat c'est l'ami ou plutôt l'ennemi du cycliste ?

 

Je précise que venant de D4, il doit être légèrement amélioré ou additionné avec d'autres substances énergisantes même s'il a vraiment le goût du nougat (donc c'est bon !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était ma 5ieme sortie depuis fin novembre (suite à vautre) et que je faisais rarement plus de 100-120 bornes donc je pensais être un peu juste niveau forme sachant qu'en plus je fais toujours du vélo seul et qu'il y avait un vent de 20-30 km/h...tout cela pour dire que non cela a été mieux que prévu.

 

Le nougat est composé de blanc d’œuf comme dit avant, d'amandes et de miel, ca me semble de bon produits pour l'effort, je recommencerai (d'ailleurs j'ai du stock de barres !). Quelqu'un d'autre a t-il déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypo reactionnelle est plus rare qu on le croit, surtout pendan l effort en général il n y a pas de risque a manger quelque chose de sucré.  Avec l entrainement, la capacité a utiliser les graisses doit s améliorer et il devient de moins en moins nécessaire d absorber des glucides,mêmes pour des sorties de l ordre de 100 km a fortiori si les reserves de glycogène sont proches de leur maximum avant le début de la sortie.

Quant au nougat, c est une bonne alternative aux autres aliments et produits de l effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...