Julien LAUNEY Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Salut, ma chérie m'a ramené l'autre jour (ou l'autre année plutôt !) de D4 des barres de nougat que j'avais mis dans un coin et que j'ai retrouvé un peu par hasard avant ma sortie dominicale car je recherchais justement quelque chose de solide à manger et j'étais "à sec" avec mes autres produits. J'en ai emmenée une que j'ai mangé au bout de 50 bornes et ma foi la sortie s'est bien passée, mais elle n'a fait que 80 kms. Je me demande donc si le nougat c'est l'ami ou plutôt l'ennemi du cycliste ? Je précise que venant de D4, il doit être légèrement amélioré ou additionné avec d'autres substances énergisantes même s'il a vraiment le goût du nougat (donc c'est bon !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Sur 80 bornes, n'importe quoi fera l'affaire, jusque qq calories pour empêcher le taux de glucose dans le sang de descendre en dessous de - je ne sais pas - 0,8 g/l ou une valeur de cet ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LAUNEY Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 Disons que c'était ma 5ieme sortie depuis fin novembre (suite à vautre) et que je faisais rarement plus de 100-120 bornes donc je pensais être un peu juste niveau forme sachant qu'en plus je fais toujours du vélo seul et qu'il y avait un vent de 20-30 km/h...tout cela pour dire que non cela a été mieux que prévu. Le nougat est composé de blanc d’œuf comme dit avant, d'amandes et de miel, ca me semble de bon produits pour l'effort, je recommencerai (d'ailleurs j'ai du stock de barres !). Quelqu'un d'autre a t-il déjà testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Et c'est de chez moi 😇 FORMIDABLE le nougat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Eric, toi qui t'y connais en diététique, je viens d'aller voir sur Internet la composition du nougatIl y a 92% de glucides (contre 75-80% pour les pâtes de fruit ou barres de céréales)Pas de risque de faire une hypoglycémie réactionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LAUNEY Posté le 18 mai 2015 Auteur Share Posté le 18 mai 2015 En même temps il avait passé quelque temps dans ma poche arrière exposée au soleil...il suintait :) Pas de soucis donc avec mon bridge que je n'ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 C'est délicieux--------faut pas prendre les tendres dans le maillot 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 Formidable le nougat sur un BH ULTRALIGHT !!!! bon ok je sors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 avec un peu de clairette dans le bidon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 mai 2015 Share Posté le 18 mai 2015 un BH en nougat serait le top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Chez moi aussi cela se fait : http://www.lesberlingotsdepezenas.com/produits/nougats 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 ..... du coup il se pète une cote ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 mai 2015 Share Posté le 23 mai 2015 Mais ça ramollit dans les poches l'été ! Je préfere quant meme les barres d'amandes ou de figues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 L'hypo reactionnelle est plus rare qu on le croit, surtout pendan l effort en général il n y a pas de risque a manger quelque chose de sucré. Avec l entrainement, la capacité a utiliser les graisses doit s améliorer et il devient de moins en moins nécessaire d absorber des glucides,mêmes pour des sorties de l ordre de 100 km a fortiori si les reserves de glycogène sont proches de leur maximum avant le début de la sortie.Quant au nougat, c est une bonne alternative aux autres aliments et produits de l effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Oui surtout pour les porteurs de dentiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 ou pire les dents sur pivot 😲avaler le nougat plus les ratiches sur pivot c'est pas top😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 Effectivement! Quand la bouche est sèche, ça se décolle et risque de blesser, il faut boire constamment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 les récupérer ce n'est pas le pire 😲après il faut les remettre en place 😃 en pensant par ou elles sont passées📢😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 oui je mange des œufs mais la coquille protège ce qu'il y a l'intérieur😉 alors que la dents (beurk) 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Quand il fait chaud, le nougat est à moitié fondu donc c'est assez facile à manger, du moins plus qu'en hiver. Après moi j'ai (encore) toutes mes dents ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés