Aller au contenu

Vélo101 sans imagination


Bernard MOREAU

Messages recommandés

 

 

 

Vélo101 aurait des informations qu'il ne divulgue pas?

Voici ce que je lis dans les nouvelles du jour:

 

Car on n'imagine pas le plus dur au mal des coureurs capable de tirer sur son guidon avec une véritable luxation de l'épaule.

Donc, les experts médicaux de vélo101 sont capables de distinguer une vraie luxation d'une fausse (et de définir l'une et l'autre), et cela 2 jours après l'accident provoquant ladite luxation 😲😲😲.

Trop fort notre site.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une luxation de l'épaule pour Contador ? Non. Tu ne fais pas deux étapes avec une luxation à l'épaule gauche sachant que le frein avant est à gauche. Tous les gars qui ont une luxation ne sont pas sur le vélo le lendemain. Il a un traumatisme de l'épaule mais qui ne l'empêche absolument pas de monter sur son vélo et de le diriger. Sur ce coup là, on nous prend un peu pour des billes. Il se met en danseuse normalement, il fait les descentes à la vitesse des autres sans être hors trajectoire et il n'est pas crispé sauf quand les caméras de télévisions viennent à côté de lui.


Ce n'est pas un avantage d'avoir un traumatisme de l'épaule mais il n'a pas une luxation. Tous ceux qui ont des luxations ne montent pas les cols en tête et ne se retirent pas du sprint aux 500 mètres. La première étape après sa chute, il ne se relève qu'à la borne. Je ne suis pas naïf sur ce coup-là."  Cyrille Guimard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait déjà fait le même coup l'an passé après la chute de Contador au Tour de France. On a pu lire dans la presse belge:

"Miracle en Espagne. En août 2014, les paralytiques remontent à vélo. Alberto Contador est passé de son lit d'hôpital au podium de la Vuelta. Nous pensions rouler contre un blessé mais il a survolé les montagnes avec une telle aisance que nous avons vite réalisé que quelque chose clochait". Bart De Clercq, 34ème de la Vuelta 2014.

"Rouler les journalistes est une chose mais on pourrait aussi y voir un manque de respect envers ses collègues, ridiculisés par un pseudo-invalide.  Contador a jeté du sable aux yeux de ses rivaux. Ce qu'il a fait est impossible avec une blessure de cette nature". Eric Van Lancker, ancien vainqueur de l'Amstel et de Liège-Bastogne-Liège, directeur d'équipe chez Cannondale-Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pouvait passer lorsqu'il avait cette "gueule" d'"ange innocent" mais avec l'âge et l'expérience, cela ressemble plus à du non respect envers ses congénères qu'à de la roublardise. Lorsque je me remémore le "masque" de Pascal Simon, en 83, bref ! Il n'en est pas à son coup d'essai et pourtant cela attise la compassion du côté des "journaleux". Pourtant, ces derniers ne sont pas tendres avec les "récidivistes" voir des coursiers n'ayant commis aucun "délit" excepté d'appartenir à une formation (ou étant dirigé par) au passé sulfureux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu nulle part que Contador avait déclaré qu'il souffrait d'une luxation de l'épaule après avoir passé une radio. Je ne vois pas non plus quel intérêt il aurait à mentir, si ce n'est au contraire donner du moral à ses adversaires. Le buzz a été monté par les médias espagnols, et les journalistes ont emboîté le pas sans les précautions d'usage, comme d'habitude.

Quant à sa douleur, lui seul la connaît. Merci de respecter le coureur et le champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. ce communiqué de presse de l'équipe Saxo-Tinkoff qui cite Contador: http://www.tinkoffsaxo.com/news/alberto-contador-suffers-dislocated-shoulder-giro-crash-assessments-continue-stage-7/. J'ai fait partie de ceux qui ont été surpris que Contador surmonte aussi vite ce que je pensais renvoyer à un traumatisme nécessairement assez grave et handicapant. Ceci dit, l'article wikipédia sur la luxation dit de la luxation de l'épaule que "c'est une lésion dont les conséquences diffèrent beaucoup selon les patients, d'une simple gêne esthétique par une bosse à une impotence quasi complète de l'épaule". Bref, j'ai eu tort, et en tout état de cause je n'ai jamais voulu reprocher quoi que ce soit à Contador. Pas de quoi s'exciter, la course est suffisante pour ça! ( même si j'avoue que personnellement j'ai plus vibré sur le tour de Californie jusqu'à mnt :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...