Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Oui, c'est assez "bordélique", la "taquetaquetic" Astana et Tinkov ! Finalement, c'est la Sky qui gère le mieux cette entame de course, ce qui pourrait permettre d'ailleurs à certains de cette formation pas trop au point, au départ de l'épreuve, de s'aguerrir et à d'autres favoris, un peu blafards depuis une semaine, type Uran, Zakarin ... de se refaire la cerise !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que las commentateurs se sont trompés car quand le coequipier de ARU(apres son attaque )a attaqué,je ^pense que c'était pour que aru le reprenne et ainsi a 2 lacher Contador.Le probleme c est que apres son attaque ARU n avait plus les jambes pour refaire le coup;mais sil avait pu prendre 10m avec l autre en relai;il aurait laché Contador;mais Aru était aussi au bout du rouleau.Dans une chutte il n y a pas que la blessure mais le choc et l adenaline qui s en va,donc meme si tu ne souffres pas(ce qui n est pas sur pour Contador)la chutte t a fait irrémédiablement baisser de  niveau.S ils laissent Contador se retablir;en montagne il les lachera tous les 2(Aru et Porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du vainqueur de l etape sur lequel j entends l hunanimité des commentatuers dirent qu il a bien courru et bien oui,c est un peu la fin qui justifie les moyens,et si le français avait fait comme lui ils se seraient fait reprendre.Alors l espagnol a gagné mais un sacré fumier le bonhomme et repute comme tel.Alors de grace que d anciens coureurs viennent s extasier sur sa merveilleuse façon de courir ça en est trop.C est de l incitation a la magouille a la combine et a la non participation a une echappée de façon a pourvoir farcir le gars qui lui joue le jeu.Ce cyclisme là je ne l aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est Porte qui va gagner."

 

S'il garde le même niveau en 3ème semaine, c'est bien possible

Je le vois bien prendre 1 grosse minute aux deux autres sur le chrono, et après les arrivées en altitude qui restent sont roulantes et lui conviendront bien

Dans ce cas là, la seule chance de Contador et Aru serait de l'attaquer de loin dans le Mortirolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que j'ai pronostiqué Contador vainqueur. Mais c'est très serré finalement et j'ai l'impression que c'est le clm qui va tout décider. Fabiu est aussi très impressionnant mais il faudrait voir ses qualités en clm. Il a l'avantage d'avoir toute l'Italie derrière lui. Wait and see !

Je n'avais pas pronostiqué Aru dans le top 3 (même pas dans le top 5) parce qu'il relevait de maladie. Conclusion: ne jamais croire ce que les coureurs racontent aux journalistes sur leur blessure et état de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'avais pas pronostiqué Aru dans le top 3 (même pas dans le top 5) parce qu'il relevait de maladie. Conclusion: ne jamais croire ce que les coureurs racontent aux journalistes sur leur blessure et état de santé."

 

Exactement comme toi

Et je suis également déçu par Uran que je ne pensais pas descendre d'un ou deux crans après ses 2èmes places de 2013 et 2014

En ce qui concerne Contador, Aru et Porte pour la suite de ce Giro, ils sont effectivement quasiment au même niveau (Aru est un peu plus explosif au sprint mais c'est tout)

Si Porte prend du temps sur le chrono, compte tenu du profil roulant des arrivées en altitude qui restent sur ce Giro, la seule chance sera d'essayer de l'attaquer de loin sur les cols à fort pourcentage (en admettant qu'il y soit un peu moins à l'aise ce qui reste à démontrer), dans le Mortirolo ou le Finestre par exemple, en espérant que ses équipiers ne soient pas assez forts pour le ramener par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage Contador, sa blessure n'as pas l'air de le gener plus que celà et avec la journée de repos il va se refaire la cerise... De plus, il a l'experience de ce type de situation trés sérré avec d'autres coureurs (Purito, Valverde, Froome, A. Schleck, Voir Rasmussen...), et il s'en est toujours bien sorti pas forcement car il etait le plus fort...et ca fait plaisir de le voir se battre comme ca (pas comme avant sa suspension ou il ecrasait litteralement ses adversaire, Giro 2011).

Porte n'as jamais tenu un grand tour sans craquer (mentallement surtout) à un moment. Cette situation avec 2 adversaire trés agressif dés que la route s'éleve...

Aru à clairement l'equipe la plus forte, et il semble le plus fort pour le moment... mais le chrono  va lui faire mal ainsi que son manque ...d'experience à ce niveau en grand tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...