Aller au contenu

Alberto


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

En tout état de cause, j'ai été pris ds une chute il y a un mois et j'ai atterri sur l'épaule. Rien de cassé, ......

Ben oui, ce genre de choses arrive.

Parmi mes multiples fractures de clavicule, j'en mettrais 2 en exergue.

L'une qui est passée comme une lettre à la poste : clavicule cassée comme par un couteau avec l'arête tranchante d'une porte de voiture ouverte à mon passage sur les 40 cm laissés libres par une voiture garée sur un étroit chemin forestier (la vicieuse venait juste de la fermer pour la rouvrir aussitôt). C'était le bras droit et j'arrivais à conduire ma voiture sans difficulté en limitant les mouvements quelques jours plus tard. Tout de suite sur le vélo d'appartement. 5 semaines plus tard sur le vélo de route.

2 ans auparavant, chute en peloton à 35-40 km/h, un vélo a glissé sur la route, pas pu passer dessus la roue. Il paraît qu'on m'a vu voler par dessus la route, je sais que j'ai atterri dans l'herbe de l'autre côté. Ce n'est pas la fracture de la clavicule qui m'a le plus handicapé, ce sont les gros traumatismes musculaires partout autour de l'épaule. J'étais tellement mal que j'ai fait une petite déprime. 6 semaines avant de remonter sur le vélo, en m'accrochant pour tenir 1 heure.

Donc ça m'énerve quand t'appuyant sur ton expérience de cette chute sans luxation (si je comprends bien) tu te permettes de mettre en doute la réalité de la luxation de Contador. Comme l'a expliqué Rémi, il peut y avoir divers niveaux de gravité.

Par ailleurs je n'ai encore jamais entendu de médecin me conseiller de tomber. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre conduire ta voiture quelques jours plus tard et faire 260 kms de vélo le lendemain et pouvoir se mettre en danseuse.. il me semble qu'il y a une légère nuance. Quant au médecin qui déconseille de tomber, c'était bien sûr une manière de dire que mon médecin m'avait fortement déconseillé de reprendre la compétition et toute autre activité susceptible de conduire à un nouveau traumatisme. Enfin bref, ok je retire ce que j'ai dit sur la luxation, je me réjouis du fait que la situation paraisse meilleure que ce que je craignais, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaie pas d'en remettre une couche toi :p. Bon si ça se passe mal pour Alberto aujourd'hui, on peut espérer se remonter le moral ce soir tard sur le Tour de Californie. Après sa 3e place sur le chrono remporté par Peter Sagan cette nuit, Julian Alaphilippe est 3e au général à 28 secondes de Tom Skujins et 45 secondes de Peter Sagan. Ce soir/cette nuit a lieu l'étape reine avec une arrivée au sommet ( http://www.amgentourofcalifornia.com/uploads/images/2015stages/2015_AmgenTOC_Stage7_Profile_v3.pdf ) alors go go Julian! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça me ferai bien plaisir que le frenchie place une petite accélération dans la pente et soit 1er au classement final"

 

J'aimerais bien aussi, mais pour arriver au Mount Baldy, il y a quand même 1700 m de dénivelé sur les 25 derniers kms, et on arrive à 2000 m d'altitude

Je crains que ce ne soit pas dans ses cordes, je vois plus Henao, Gesink ou Craddock pour gagner le général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Contador gagne le GIRO c est aujourd hui qu il l aura probablement gagné,car visiblement il a galere et subi la course mais il n apas decroché.Meme si son epaule ne le gene pas l impact d'une chutte comme la sienne n est pas anodin et on passe rapidement de 100% de ses capacités a 80 ou 90.La si demain tout se passe bien il aura lundi de repos et apres sera de nouveau probablement a100% Aru a bien demarré mais n a pu redemarrer aussitôt alors que Contador a mis du temps pour revenir ce qui ne correspond pas au bonhomme.L a ttaque de Contador avant sa chutte était bien plus mordante et d ailleurs ils restaient que 3 alors que là Uran est reste et 2 ou 3 autres avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...