Aller au contenu

Choix pneus...23 ou 25mm, quel produit???


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Je suis depuis un peu plus d'un mois en 28 car mon BMC GF02 m'a été livré avec cette monte ( Continental sport ). Sur mon ancien vélo , actuellement mon mulet je suis en 23 ( Continental GP SII).

Question confort c'est naturellement un plus , esthétiquement , c'est autre chose !!!

Pour rouler en Belgique le 28 est évidemment intéressant vu la qualité exécrable du réseau routier.

Néanmoins lorsque je changerai de pneus je mettrai des 25 en Continental GP S II  également.Je crois que c'est un bon compromis vu les routes où je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon velo je suis en 25

et comme un ane je gonflais mes 25 comme je gonflais mes 23 (8bars) pour 76kg

je ne voyais pas de difference

depuis je gonfle a 7 bars

niveau rendement je n'ai pas le niveau pour comparer 

mais niveau comfort y a rien a voir je ne reviendrais pas aux 23 pour mon utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben moi je roule en 23 avec le même vélo, vu qu'il pèse son poids, que c'est un carbone bas de gamme, donc peu confortable au niveau du châssis, il faut chercher à l'alléger un peu, en changeant les roues et ces foutus pneus , bons pour rouler sur les routes enneigées. J'ai mis un mavic yksion powerlink à l'arrière, car je préfère et de loin les pneus fins (autrefois on mettait des 20 ou moins, et ça se rapprochait bcp des boyaux, que je me faisais c.... à monter sur mon tout premier vélo de course! Chez BMC ils voulaient fabriquer un vélo pour passer les pavés, sur le premier modèle GF01 ils ne proposaient pas des 28 , car le lay up du carbone était différent, certainement plus confortable que le GF02. Si l'on veut faire de la montagne, avec ce vélo il faut du 23, changer les roues et la selle (trop glissante). Pour vous en Belgique peut-être du 25, mais comment passerez-vous les côtes? J'ai constaté que la cassette 11-32 est proposée car le vélo est quand même difficile à emmener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Pour moi, qui suis Belge vivant en Belgique et y roulant à vélo, une côte, c'est une côte, et ce n'est pas cent grammes de plus ou de moins sur les roues qui feront la différence. Par contre, quand la fatigue est là, un petit peu plus de confort peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...