Aller au contenu

Hydratation pendant une sortie


Messages recommandés

Suite a mon probleme de dos j ai fait ma premiere seance de kiné hier

Cette derniere m a demandé si je buvais assez (1 litre en plus des repas )

Chose que je ne faisais pas mais que je vais faire maintenant

D ou ma question

Pendant une sortie quelle quantité d eau buvez vous et a quelle frequence

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous mes bidons je mets de la poudre ISO+ d'Aptonia, je ne bois donc jamais de l'eau toute seule.

Sur Home Trainer, je consomme en moyenne 0,6L par heure.

En extérieur, cela varie en fonction du temps. En hiver, lorsqu'il fait plus froid (donc sudation moins importante), je tourne autour de 0,3L par heure. Avec la hausse des températures, je devrais progressivement me rapprocher des 0,5L par heure, voire un tout petit peu plus cet été lorsqu'il fera très chaud et que je ferai des sorties en montagne avec plus d'intensité.

Et ce n'est pas assez. Joachim m'avait recommandé très justement de boire 0,5L par heure, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal cet hiver...

Il est intéressant de mesurer ta perte en eau sur une séance. Pèse toi avant et juste après. Si ta perte en eau est trop importante, cela signifie que tu n'as pas suffisamment bu, tes performances et ton corps en pâtiront ! J'ai toujours entendu qu'une perte en eau de 2% du poids du sportif diminuait de 20% ses capacités. Ces chiffres sont sans doute approximatifs (?), mais ça te donne une idée de l'importance de réhydrater ton corps à hauteur de ses pertes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la température et dans une moindre mesure de la difficulté.

Si la température est clémente (15°C) 150 km avec 1,5l pas de problème même si le circuit est valloné.

Au dessus de 20°C la consommation augmente.

En ce qui me concerne,une Marmotte par 35°C c'est 5l, 3l sans canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est selon les conditions météo (vent, humidité, température). Généralement, çà doit tourner autour d'un bidon de 600 mL par 60-90 minutes, parfois plus (chaleur/temps sec/vent fort) et parfois moins (temps frais/humide). En hiver, l'on boit moins mais il faut faire attention car on a pas alors la sensation de soif comme en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu qu'une perte en eau de 2% du poids du sportif diminuait de 20% ses capacités.

Légende que l'on retrouve avec parfois à l'appui l'étude d'Hermansen faite en 1969 sous 2 conditions différentes de température et d'hygrométrie. Je ne sais pas pourquoi il a merdé, mais il s'est planté dans les grandes largeurs, ce dont ont su tirer parti les marchands en tout genre.

Si tu extrapoles sa courbe jusqu'à 10% de poids du corps perdus, tu meurs.

Personnellement je suis mort 1 ou 2 fois.

Si j'avais le temps je t'expliquerais, mais j'ai des trucs à faire, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Env. 170 km à vélo le samedi pour aller à Ciudad Juarez (Mex). Course de 100 km le dimanche matin, puis pour rentrer 150 km (on m'avait avancé en voiture de 20 km) dans le désert avec un seul bidon (Par chance j'avais pu quémander un peu d'eau d'un camping-car arrêté sur le bord de la route). Enfin, juste avant la nuit montée finale de 26 km de 1400 à 2600m. A 2200 m, à la nuit tombée,  j'ai trouvé un truc ouvert, bu 1litre 5 d'un coup. Et je me suis pesé en rentrant, autour de 55kg (plus de 60 la veille).

C'était y'a 40 ans, je ne me souviens plus des chiffres exacts, sauf que c'était plus de 10%.

Si Hermansen avait raison il n'y a aucun moyen que j'aurais pu monter ces 26 derniers km avec 1200m de D+, je serais mort en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui par exemple, sur une sortie de 70 bornes, j'ai bu pile un bidon de 500 ml, eau, miel, une pincée de sel, jus de citron, à raison de 2 gorgées toutes les 10 minutes...

Par contre depuis que je suis rentré vers 20 heures, j'ai bu, plus de la moitié d'une bouteille d'eau gazeuse(125cl).

Je me force à boire beaucoup après une sortie et plus elle a été longue et plus je bois, et j'ai pu constater que j'avais les jambes beaucoup moins lourdes les jours suivants et trouve mes muscles moins contractés, plus souples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bernard Moreau, d'un autre côté, il n'avait pas totalement tort dans l'idée puisque tu as quand même perdu quelques kilos pendant ton raid. Il est donc important tout de même de boire beaucoup, plus qu'à l'accoutumée, et ce, surtout avant les grands objectifs de la saison. Deux litres représentent pour moi le strict minimum la veille d'une course, et je peux même aller jusqu'à quatre ou cinq. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux litres représentent pour moi le strict minimum la veille d'une course, et je peux même aller jusqu'à quatre ou cinq.

L'hyponatrémie te guette, aussi dangereux que la déshydratation. Elle tue. Vérifie sur le web.

Ross Tucker fait partie des gens qui tentent de ramener les coureurs de marathon à la raison sur le sujet de l'hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...