Aller au contenu

Choix de pneu


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

voila mes pneu arrivent en fin de vie des michelin dynamic sport en 25 (pneu d'origine)

ma pratique est plutot cyclosport voir des sorties plaisir plus que performance

je cherche des pneu endurant la crevaison est ma hantise

mon choix se porte sur des continental 4000s2 en 25 ou des michelin pro4 endurence en 25

quel est la différence entre les deux 

et quel est le gain par rapport aux michelin dynamic sport

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mes paires de roues uniquement du Conti GP4000SII en 25.

Aussi bien sur des Dura-Ace C24 que sur des RS-81 C35 et des Syncros (Scott) la largeur correspond à 25mm.

Tout au plus un petit 26mm si on veut laisser un légère marge d'erreur !

Pneus au comportement irréprochable, moins de pression que sur mes 23 donc meilleur confort.

Le reste est connu, résistance anti-crevaison, longévité,  grip, ...

 

Je ne roule malheureusement pas avec du Michelin sur mes vélos... donc pas possible de comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les 2. roue avant conti ; roue arrière Pro 4 (sur des shamal) => 100% CONTI.

Dès que le PRO 4 sera usé je reviens à CONTI.

Les Pro race 4 : Rendement OK ; Longévité OK ; crevaison moyen (2 crevaisons en 3 mois) Mais le Gros bémol c'est le GRIP. J'ai évité  plusieurs chutes car je dérape dès le moindre freinage. idem dans les virages plusieurs pertes d'adhérence sur le sec. Aucune expérience sur le mouillé car dans le sud est il ne pleut pas 🤐. Non plus sérieusement je ne sors pas sous la pluie.

Les Conti : OK partout sauf sur le mouillé ou je les trouve limite. (mais j'ai peu d’expérience)

Bon OK les 2 sont un peu lourds mais j'ai pas les moyens de changer de pneu toute les semaines (300 - 500 km/semaine)

Les 2 ont une durée de vie d'environ 7 000 à 10 000 bornes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi pas des michelin pro 4 à l'avant, on y crève de toute façon nettement moins et les conti 4000 S2 à l'arrière, pour 4-5000kms? Certes c'est galère pour les monter tous les deux, de même que les endurance, mais ils peuvent durer toute la "saison" . J'ai récemment crevé mon mavic yksion arrière (2000kms environ), c'est confortable même en 23, si facile à monter, mais au moins 7bars, sinon en virage on roule sur la jante et on crève plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le montage des conti n'est vraiment pas simple. Il faut vraiment forcer.

 

J'ai crevé Plusieurs fois avec mais, là, jamais de problème car la chape est "détendu" donc on remonte plus vite. crevaison 1 à 2 par an (15 000 km).

 

Le pro 4 est plus facile à monter même si c'est pas si simple. Faut dire que je ne connais pas de pneu simple à monter sur des SHAMAL.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis: Les deux sont lourds, sur du Conti GP4000 et du Michelin pro 4 ??? C'est sérieux ??

Faut lire avant aussi un peu ce qui est écrit ! La base est le Michelin Dynamic. Tringle rigide, tenue de route aléatoire, ... Celui là est peut être lourd. Et encore !

On mégotte sur le poids des pneus, en dessous de 6kg le biclou admettons, si on fait de l'ultra light ...

 

La seule chose que je rajouterais, c'est que les GP4000 S2, sont un poil moins endurants comparés aux S1.

Sinon on est sur des pneus de compétition, à relativiser par rapport à une utilisation loisir / cyclo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé sur deux modèles ces derniers temps: Continental Grand Prix 4 Seasons et Schwalbe Durano +, tous les deux en 25 et tous les deux réputés pour leur solidité et leur résistance à la crevaison.

Le Schwalbe Durano + est le pneu route le plus résistant que j'ai pu tester jusqu'à présent. Chape et flancs renforcés, il passe partout ou presque! Le bémol est son adhérence limite sur route mouillée, j'ai dérapé plusieurs fois de la roue arrière sur des surfaces lisses (peintures sur route…) et trempées.

Le 4 Seasons est également résistant à la crevaison… sauf sur ses flancs, nettement moins renforcés que la chape. En cas de route qui devient subitement caillouteuse, mieux vaut descendre de vélo si on ne veut pas risquer qu'un gros caillou "attaque" le flanc. Par contre, sous la pluie il est bien plus adhérent que le Schwalbe. Ce qui en fait mon modèle de pneu privilégié.

Précision : dans les deux cas, je les trouve faciles à monter. Quand je roulais avec des Michelin, par contre (mais ça fait longtemps), quelle galère c'était le montage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des Conti gp 4s à deux reprises... à chaque fois, crevaison par le flanc...(j'avais d'ailleurs posté à ce sujet et effectué une réparation de fortune tant j'étais frustré de constater cette infortune après 500 km ...)

Juste avant, j'avais testé les Pro 3... Bon, ok, les Pro 3 c'est l'entrée de gamme de chez Bibendum mais quand même... usé à la corde après 1000 km à peu de choses près... dégoûté... tu parles d'un "service course" !

Mon bouclard (peut-être pressé de me vendre des Schwalbe et des Vittoria je vous l'accorde) m'a affirmé que les flancs étaient le gros point faible des Conti... ce qui semble confirmé par les propos de Franck, d'où ma réponse à sa réponse... j'aurais voulu donner un avis plus détaillé que celui donné précédemment que je n'aurais pas pu mieux faire...

Ces deux marques et ces modèles sont chers, ok...mais au final, l'un dans l'autre, y a pas photo... confort, sécurité, rendement et peu d'usure ... par tout type de temps...

Là, j'en suis à 3000 km avec la paire décrite ci-dessus et une seule crevaison... sur chemin campagnard... (à 6h du matin, dans le noir, avant le passage à l'heure d'été, je dis "vive la bombe Co2" ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...