Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL

Messages recommandés

En résumé, Alberto Contador, sauf accident, va remporter le Giro 2015 parce qu'il est le meilleur et le plus expérimenté, Mikel Landa, 25 ans est la révélation des étapes de montagne et est l'adversaire le plus coriace de l'Espagnol de la Saxo Bank, Fabio Aru, 24 ans, a plafonné cette année sur deux étapes mais il a le temps de se ressaisir, Yuri Trofimov, 31 ans, et Andrey Amador, 29 ans vont obtenir leur meilleur résultat sur un grand tour, Richie Porte, 30 ans, incarne une "malédiction" Sky sur le Giro, le meilleur Français, Alexandre Geniez défend un top 10 et les forumeurs de vélo 101 sont critiques envers les commentateurs de be-in.

Question: avec Vicenzo Nibali, l'équipe Astana aurait-elle trusté le podium à l'arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun mérite a la victoire de Landa; certes il parait très fort mais soit il reste avec son leader (et avait peut être les capacités de le ramener d'ailleur), soit il fait sa course et dans ce cas il participe devant. On ne se cache pas derrière un "j'ai mon leader derrière" alors qu'il l'as abandonné Aru pour 40km en solitaire.

Quant a Contador, chapeau évidement, mais on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir agaçant, ces attaques sur ennuis mécaniques... Je suis vieux jeu ou ça fait réellement partie des codes du peloton désormais ? Il me semble qu'à une autre époque, on aurait pas attaqué un coureur, soit dit au passage plus fort, pendant une crevaison... Enfin bon, Contador rétablit la situation avec maestria, chapeau l'artiste. Mais s'il n'avait pas dû lutter à la poursuite de Landa et Aru, peut-être aurait-il eu du jus pour aller gagner aujourd'hui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n’ai pas voulu partir seul sur le Mortirolo parce que je savais que la montée de l’Aprica restait très dure, avec le vent. Je savais qu’Alberto [Contador] voulait que Kruijswijk gagne pour le travail qu’il avait fait, et c’est pour ça que j’ai attaqué. [...] Nous allons voir comment Fabio va récupérer et le mieux, c’est de faire la guerre ensemble à Contador"

Je trouvais sa victoire d'aujourd'hui pas classe du tout mais avec les propos qu'il a tenu, je trouve que c'est encore pire... Encore une leçon qu'il aurait dû retenir de son compatriote Alberto Contador qui en plus d'être un coureur hors norme sait être aussi un seigneur.

Par ailleurs, la manœuvre d'Astana et de Katusha est plus que limite lors de l'ennui mécanique d'Alberto Contador mais au final cela a permis de révéler que le "pistolero" est bien le meilleur sur ce Giro et fait part d'un panache incroyable... j'espère qu'il va continuer à les fessées, car c'est un coureur qui fait vraiment plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait play respecté ou non dépend quel coureur n'en bénéficie pas ! Je m'explique, lorsque qu'on voue une admiration sans borne à Contador, les Astana, Aru et Landa sont des "chiens" ! Lorsque qu'on supporte Aru ou Landa, le même scenario, qu'aujourd'hui, réalisé par Contador et ses sbires, et ces derniers passent dans la catégorie des "chiens", AINSI VA LA VIE DES SUPPORTERS !!!! Lorsqu'on ne supporte personne ou que l'on supporte tout le monde, le fait d'attendre ou ne pas attendre, on s'en bat ! Cela évite les sauts de tension ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi mon cher Michou. Certains ont la mémoire sélective (ou peut-être courte).

Sans refroidir les inconditionnels de Contador qui se basent sur la seule Vuelta pour pronostiquer son triomphe au TDF, il est bon de rappeler:

Nibali (vainqueur TDF) et Quintana (vainqueur Giro) n'y étaient pas.

Certains favoris sortaient d'une saison chargée comme Valverde et Rodriguez qui avaient fait les ardennaises de printemps et le Tour de France.

Froome relevait de blessure et on ne sait pas qui de Contador ou de Froome a été le plus affecté par ses blessures survenues lors du TDF.

Aru y était mais avait le Giro dans les jambes et pour un néo-pro faire 2 grands tours d'affilée et les terminer 3ème et 5ème n'est pas mal du tout (Contador pour son 1er TDF avait fait 31ème - en 2005).

Je ne pense pas qu'il faille trop se baser sur la Vuelta - qui est une course de fin d'année qui favorise les hommes qui ont peu couru et qui se présentent frais au départ -  pour pronostiquer les résultats du prochain TDF.

Enfin lors du dernier TDF - et avant les abandons précoces de Froome et de Contador - il me semble que Nibali avait déjà pris de l'avance lors d'une étape vallonnée en Angleterre ainsi que lors de l'étape des pavés.

Cette année lors du premier duel Froome-Contador lors du Tour d'Andalousie: avantage Froome.

Enfin, les 2 dernières participations de Contador sur un TDF complet se soldent par: 4ème en 2013 à 6 min 27 s de Froome et 5ème en 2011 à 3 min 57 s de Cadel Evans.

En tant que joueur au jeu des pronostics j'ai appris qu'il était dangereux de s'enflammer prématurément. 😉

 

 

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Question: avec Vicenzo Nibali, l'équipe Astana aurait-elle trusté le podium à l'arrivée?"

Autre question (très) angoissante, Lunard : avec Froome, König et Wiggins, l'équipe Sky en aurait-elle fait autant ??

Et que dire d'une équipe "Stella" ("étoile" en italien) avec Anquetil, Merckx et Hinault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortirolo, temps d'ascension 11,850 km; D+ = 1289 m; pente moy.: 10.9%; max. : 18%

1 CONTADOR VELASCO Alberto TCS 00:45:07 

2 KRUIJSWIJK Steven TLJ 00:45:56 

3 LANDA MEANA Mikel AST 00:46:00 

4 CARDOSO Andre F. TCG 00:46:35 

5 HESJEDAL Ryder TCG 00:46:52 

6 TROFIMOV Yury KAT 00:46:54

7 AMADOR BIKK. Andrey MOV 00:47:42 

8 ARU Fabio AST 00:47:50

9 CARUSO Damiano BMC 00:48:12 

10 GENIEZ Alexandre FDJ 00:48:20 

11 KONIG Leopold SKY 00:48:23 

12 BETANCUR GOMEZ Carlos A. ALM 00:48:41 

13 PIRAZZI Stefano BAR 00:48:53 

14 ATAPUMA HURTADO Darwin BMC 00:49:01 

15 ANTON HERNANDEZ Igor MOV 00:49:10 

16 KANGERT Tanel AST 00:49:37 

17 MONFORT Maxime LTS 00:49:53 

18 VAN DEN BROECK Jurgen LTS 00:49:56 

19 NIEVE ITURALDE Mikel SKY 00:50:13 

20 VISCONTI Giovanni MOV 00:50:43 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard, ton dernier post pourra servir aux ophtalmos pour faire passer les tests de vision 😆

Sinon, pour revenir au cas Landa, c'est vrai qu'il a peut-être manqué un peu de classe sur ce coup, mais d'un autre côté ça me semble normal de tout faire pour gagner une étape mythique comme celle-là, et je pense vraiment qu'il était le plus fort hier, même s'il avait roulé avec Contador et Kreuille-s-veille-k au début de la montée d'Aprica

Autre remarque : Alexandre Geniez, 71 kilos, 11ème de l'étape du Mortirolo, c'est vraiment une super performance. Si on calcule le rapport puissance/poids, j'imagine qu'il devait être tout près des meilleurs dans le Mortirolo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'abord il a été bridé par la course d'équipe envers son leader Fabio Aru qu'il a du "trainer" pendant de nombreux kilomètres et il a puisé dans ses réserves tout autant que Contador et que le gain de l'étape et une possible défaillance de Contador pouvaient lui permettre de reprendre du temps au maillot rose ."

 

C'est ce qu'il me semble aussi

S'il n'attend pas Aru au pied du Mortirolo, si ça se trouve il gagne l'étape avec 2 minutes d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...