Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL

Messages recommandés

Pour le hollandais, tu parles sans doute de Kruiswijk... Au niveau prononciation, c'est pas si compliqué. En néerlandais, le "ui" se prononce avec un peu prêt "ahu" et le "wijk", c'est bike (velo en anglais) mais avec un v au début...

Tu peux donc prononcer Kruiswijk... krahus vahik en phonétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis sur ce site que la tactique de l'équipe astana est illisible, puisqu'elle semble rechigner à profiter de son avantage numérique sur les cols. Sauf que j'ai plutôt l'impression qu'elle ne peut pas faire mieux, sinon elle aurait le maillot rose. Landa semblait plus en forme que son leader aujourd'hui, mais risquer de faire perdre pied à Aru pourrait coûter cher, car il n'est nullement certain que Landa parvienne à concurencer sérieusement Contador ensuite. Finalement, avoir la moitié de son effectif dans un final en montagne est peut-être davantage un cadeau empoisonné qu'un atout, alors que Contador tout seul fait jusqu'à maintenant la course parfaite. Rappelons-nous la Once dans les années 90-2000, en surnombre dans la montagne sur le tour et pourtant jamais gagnante...

Bref, à mon humble avis le collectif astana ne sait pas trop comment se débrouiller avec autant de cadors, alors que Contador, visiblement' n'a peur de rien ni personne, y compris de courir sans équipe, lui qui, en 2009, a meme gagné le tour contre sa propre equipe, qui se nommait alors astana, tiens tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement «le quartier de la croix» (en admettant que «kruijs» est la même chose que «kruis»). Curieux patronyme!

Facilement reconnaissable dans un groupe avec ses épaules de nageur, ce Kruijswijk. Pas vraiment le gabarit d'un grimpeur, mais il se débrouille pourtant pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...