Christian CANNONDALE Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Pour des raisons techniques je ne peux emmener mon velo de route cet ete dans les Alpes, je viens de loin et laisser le velo à la vue dans la voiture ne me convient pas , sur le porte velo arriere non plus, vous devinerez pourquoi , A chaque arret resto ou autre toujours un qui reste , c est pas evident. donc j ai pas de choix de station defini, connaissez vous dans les alpes un magasin de velos qui fait aussi location velo route ?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 "connaissez vous dans les alpes un magasin de velos qui fait aussi location velo route ?"C'est vaste, les Alpes (avec une majuscule, of course), Christian - curieux d'ailleurs de devoir louer avec ton patronyme 😲 ... Alpes du Nord (tjs une majuscule 📢) : Savoie, Haute-Savoie et Isère - Alpes du Sud : Alpes-de-Haute- Provence, Hautes-Alpes et Alpes Maritimes - et même les Alpes provençales, avec le Vaucluse (et Môssieur Leventoux ...) et la Drôme. Conclusion : il est opportun que tu précises ton "point de chute". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 si par hasard tu viens dans l oisans, il n y en a rien que 3 a bourg d oisansils louent des giant ktm bmc scott trek et je crois que pour une journée c'est dans les 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 Salut Georges oui ce n est pas dans mes habitudes de louer mais pas envie de faire tout le voyage avec le velo à la vue , hotels resto etc etc , j etudie la carte et te donne reponse , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 Salut Philippe j etudie mon point de chute ,merci si je reste en Oisans je te demande les noms ,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 Oisans me parait bien central avec les cols de 2 Alpes, Huez,Lautaret, Galibier, Glandon, Croix de Fer, Toussuire rien que 7 dans un rayon aceptable . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 ornon sabot sarenne luitel plus toutes les montées aux villages perchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher TARDY Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Dans l'Oisans (à l'Alpe d'Huez en face de l'office de tourisme); www.cyclehuez.com Bons vélos carbones équipés Ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 14 mai 2015 Auteur Share Posté le 14 mai 2015 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 Je suis allé plusieurs fois en vacances à Samoens, au pied du col de Joux Plane, la dernière fois en 2011, aussi sans mon vélo. J'y ai trouvé des loueurs de vélo de course assez facilement (il y en a au moins deux si je me souviens bien). J'y avais loué un très bon vélo (carbone), avec des développements bien adaptés à la montagne. Il y avait plusieurs tailles.Idem à Valloire où je suis aussi allé plusieurs fois en vacances (deux magasins au moins) . En général ce sont des magasins de sport centrés sur le ski qui se "recyclent" en été sur la location de vélos (course et mountain-bike).Attention ils ne louaient pas avec les pédales automatiques, mais avec des anciennes pédales à lanières. Donc il faut prévoir d'anciennes chaussures. Je ne sais pas si tu pourrais trouver des vélos équipés de pédales automatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 Donc il faut prévoir d'anciennes chaussures. C'est quand même mieux de prendre ses pédales, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 16 mai 2015 Share Posté le 16 mai 2015 C'est effectivement une possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés