Aller au contenu

Location velo de route station Alpes.


Messages recommandés

Pour des raisons techniques je ne peux emmener mon velo de route cet ete dans les Alpes, je viens de loin et laisser le velo à la vue dans la voiture ne me convient pas , sur le porte velo arriere non plus, vous devinerez pourquoi , A chaque arret  resto ou autre toujours un qui reste , c est pas evident. donc j ai pas de choix de station defini, connaissez vous dans les alpes un magasin de velos qui fait aussi location velo route ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"connaissez vous dans les alpes un magasin de velos qui fait aussi location velo route ?"

C'est vaste, les Alpes (avec une majuscule, of course), Christian - curieux d'ailleurs de devoir louer avec ton patronyme  😲 ... Alpes du Nord (tjs une majuscule 📢) : Savoie, Haute-Savoie et Isère - Alpes du Sud : Alpes-de-Haute- Provence, Hautes-Alpes et Alpes Maritimes - et même les Alpes provençales, avec le Vaucluse (et Môssieur Leventoux ...) et la Drôme.                                                                                                                                                                       Conclusion : il est opportun que tu précises ton "point de chute".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois en vacances à Samoens, au pied du col de Joux Plane, la dernière fois en 2011, aussi sans mon vélo. J'y ai trouvé des loueurs de vélo de course assez facilement (il y en a au moins deux si je me souviens bien). J'y avais loué un très bon vélo (carbone), avec des développements bien adaptés à la montagne. Il y avait plusieurs tailles.

Idem à Valloire où je suis aussi allé plusieurs fois en vacances (deux magasins au moins) . En général ce sont des magasins de sport centrés sur le ski qui se "recyclent" en été sur la location de vélos (course et mountain-bike).

Attention ils ne louaient pas avec les pédales automatiques, mais avec des anciennes pédales à lanières. Donc il faut prévoir d'anciennes chaussures. Je ne sais pas si tu pourrais trouver des vélos équipés de pédales automatiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...