Aller au contenu

52,937 km dans l'heure


Franck PASTOR

Messages recommandés

Nicolas LUGANSKY  a écrit : n'empêche que quand il s'agit de rouler vite et de battre un record on constate qu'ils ne mettent pas de 25... alors messieurs les ingénieurs une explication ?

 

 

 et bien il doit être aussi simple de trouver des boyaux de piste en section 25🙄

que des boyaux de cyclocross en section 20😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une section moindre qui aura une meilleure pénétration.

Mais il faut bien sûr que les largeurs de la jante et du pneu/boyau soient adaptées l'une à l'autre.

Et en aérodynamique il faut toujours se méfier des conclusions trop évidentes, y compris celle que je viens d'énoncer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradley Wiggins: "J'ai en tête l'objectif de 55 kilomètres et je pense que c'est réaliste. Si je parviens à le faire, mon record tiendra pour 20 ans. Je sais que je peux tenir 430 watts pendant une heure"

Eh bien moi je suis impatient de voir ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, 55 c'est un peu trop je pense, 54 serait dejà super. comme dit JOA, la plupart d'entre vous n'atteignent pas cette vitesse au sprint. ça doit etre une souffrance extreme, que dis je, une torture, que de tenir 1 h penché sur un velo, rien bouger, pas meme une oreille, et ne pas "se soulager" avec un peu de danseuse.

cette torture me fait penser à remi faure, qui en parle souvent. je me rappelle moi aussi, souffrant comme c'est pas possible, pour tenir la roue de copains d'entrainement, seulement quelques kms. y'a qu'en velo qu'on peut subir ça, je crois bien que dans aucun autre sport c'est possible. d'où la tentation du dopage ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi 55kmh, ce serait extraordinaire... 2 secondes plus vite au km que le record actuel! C'est assez enorme 2 secondes!

Il y a des connaisseurs ici... et j'ai une question concernant l'histoire des records de l'heure!

J'ai pu voir quelque part et je ne sais plus ou malheureusement qu'il existe aussi un record de l'heure (officiel?) sur des etapes en ligne de courses cycliste, prenant en compte les descente de col et autres elements favorisant ceci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je viens de faire  55 km , mais en 2 h 30. peinard pour ne pas me degouter, vu mon trés faible entrainement, mon faible appetit de velo et mon poids allant croissant au fil des ans  (93 kg au lieu de 83 voila 15 ans, il faut les tirer et les hisser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradley Wiggins: "J'ai en tête l'objectif de 55 kilomètres et je pense que c'est réaliste. Si je parviens à le faire, mon record tiendra pour 20 ans. Je sais que je peux tenir 430 watts pendant une heure"

Sauf que je n'y crois pas une seconde.

Comment un mec de 1,90 et de 70 à 77 kg pourrait-il avoir une meilleur SCx que Boardman qui lui était moins grand, pesait 68 à 69 kilos et qui malgré ça devait fournir 442 watts pour parcourir 56,375 km dans l'heure sur un vélo Lotus exceptionnel et en position Superman (inventée comme toujours par Obree).

Sauf erreur il avait ainsi un SCx de 0,18 mètres carrés (m^2), contre 0,22 m^2 sur son pseudo-Merckx.

En produisant 430 watts, Boardman aurait parcouru 55,5 km/h en conditions Superman( contre 50,6 en pseudo-Merckx)

Donc Wiggins ment.

Il lui faudra bien plus de 430 watts pour faire du 55 km/h.

Je n'ai pas détaillé toutes les étapes, ça prend trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...