Aller au contenu

52,937 km dans l'heure


Franck PASTOR

Messages recommandés

C'est le nouveau record du monde de l'heure, désormais propriété d'Alex Dowsett (Movistar). Établi à Manchester hier.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Record-de-l-heure-alex-dowsett-efface-rohan-dennis/555426

http://www.velo101.com/piste/article/record-de-lheure-dowsett-en-parfait-gestionnaire--12341

Personne n'a relevé, à croire qu'il n'y a plus que moi que ça intéresse. 🙁 446 m de mieux que Rohan Dennis, quand même. Il a parfaitement géré sa tentative, restant en dessous des stats de Dennis jusqu'à 50 min et roulant à fond seulement pour finir.

À noter que Dowsett est hémophile!

Ni l'Équipe, ni Vélo101 ne jugent utiles de donner les détails techniques du record, ce que je trouve quand même fort de café. Braquet? Cadre? Roues? Je n'ai trouvé nulle part pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Didier, j'ai regardé cela en streaming Je ne pensais pas qu'il y arriverait perdant régulièrement du temps pendant la première demi heure; il a montré qu'il fallait savoir gérer. 

J'espérais à la fin qu'il dépasse les 53km, dommage.

Wiggins devrait le faire si tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau record

ce qui m etonne et meme m epatte c est que les anglais ou les australiens  ont 80% de leurs  coursiers pro forts contre la montre

le niveau est extraordinairement bas chez nous dans cette discipline

qu' attends  la fede pour  imposer aux club d'organiser des contre la montre  chez les juniors et les amateurs, ca serait la preuve d'une reelle volonté  de progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la position dite Superman, c'est aussi la position qu'avait adopté Jeannie Longo, on a fait sauter le record de Boardman pour ça, qu'en est-il pour Jeannie Longo ?"

 

Même chose, c'est devenu la meilleure performance mondiale (48,159)

Le record de l'heure avec le règlement actuel est détenu par Leontien Zijlaard-Van Moorsel avec 46,065, la britannique Sarah Storey ayant échoué en début d'année

Ce record devrait tomber quand les meilleures rouleuses, type Solovey, Van Dijck ou Brennauer s'y attaqueront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réfléchi avant de poster ou... pas ?

A 53km/h tu te doutes bien qu'on lutte très largement contre l'air et que l'aérodynamisme devient prépondérant, d'où une section moindre qui aura une meilleure pénétration.

Dans une montée, là où se fait bien souvent la différence, ce n'est plus la même histoire à 20km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu fais des progres de répondre a ma galéjade sans violence écrite.

Pour ce qui est du sprint, je pense que plus haut dans les niveaux, le raisonnement reste le même que dans les petites catégories. Perso , je n'ai jamais risqué des mois de plâtre pour une place aléatoire et ma manière de courir m'imposait le "pas de sprint" et si sprint (a 3 ou4) il y avait c'était déjà "orchestré"😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...