Franck PASTOR Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 C'est le nouveau record du monde de l'heure, désormais propriété d'Alex Dowsett (Movistar). Établi à Manchester hier.http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Record-de-l-heure-alex-dowsett-efface-rohan-dennis/555426http://www.velo101.com/piste/article/record-de-lheure-dowsett-en-parfait-gestionnaire--12341Personne n'a relevé, à croire qu'il n'y a plus que moi que ça intéresse. 🙁 446 m de mieux que Rohan Dennis, quand même. Il a parfaitement géré sa tentative, restant en dessous des stats de Dennis jusqu'à 50 min et roulant à fond seulement pour finir.À noter que Dowsett est hémophile!Ni l'Équipe, ni Vélo101 ne jugent utiles de donner les détails techniques du record, ce que je trouve quand même fort de café. Braquet? Cadre? Roues? Je n'ai trouvé nulle part pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Je l'ai vu en direct en streaming. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Bjr;pas au courant de cette tentative,c est tres bien cela eleve le niveau qui deviendra plus dur a battre🤐 pour les prochains candidats ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 on n aplus de reperes et je pense que le record depassera les 54 km/h tres rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 bientôt le VeloGV Wiggo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Bjr;ou un marseillais de velo 101 si si il y en as 😉;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 on n'a plus de repèresPas d'accord, Dennis et Dowsett sont des repères de grande valeur.Pour dépasser 54 km il faudra sans doute aller à Aguascalientes (ou demander à Rominger comment il avait fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Tout comme Didier, j'ai regardé cela en streaming Je ne pensais pas qu'il y arriverait perdant régulièrement du temps pendant la première demi heure; il a montré qu'il fallait savoir gérer. J'espérais à la fin qu'il dépasse les 53km, dommage.Wiggins devrait le faire si tout se passe bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 beau recordce qui m etonne et meme m epatte c est que les anglais ou les australiens ont 80% de leurs coursiers pro forts contre la montrele niveau est extraordinairement bas chez nous dans cette discipline qu' attends la fede pour imposer aux club d'organiser des contre la montre chez les juniors et les amateurs, ca serait la preuve d'une reelle volonté de progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 d accord avec toiquand je courrais c etait deja le cas ( années 76/85 )meme si c est compliqué a organiser il faut en passer par la pour progresser et comme tu le dis il faut en plus valoriser ces courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Salut Bernard,Rominger descendu de son vélo en disant : "même pas mal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 en son temps le grand eddy qui n en etait pas a son premier effort en velo avait declaré " plus jamais ça " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Record, quel record ? Avec un matériel très ressemblant, Christopher BOARDMAN parcourait en 1996 (et tous ceux qui s'expriment sur le sujet le savent...) 56,375 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2015 Share Posté le 3 mai 2015 Boardman utilisait la position superman, depuis interdite. D'autres particularités, relatives au matériel, ne sont plus permises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que tu adaptes la taille de pneu (et la pression) au type de revêtement sur lequel tu roules... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 J'en doute pas😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 "Pour la position dite Superman, c'est aussi la position qu'avait adopté Jeannie Longo, on a fait sauter le record de Boardman pour ça, qu'en est-il pour Jeannie Longo ?" Même chose, c'est devenu la meilleure performance mondiale (48,159)Le record de l'heure avec le règlement actuel est détenu par Leontien Zijlaard-Van Moorsel avec 46,065, la britannique Sarah Storey ayant échoué en début d'annéeCe record devrait tomber quand les meilleures rouleuses, type Solovey, Van Dijck ou Brennauer s'y attaqueront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 T'as réfléchi avant de poster ou... pas ?A 53km/h tu te doutes bien qu'on lutte très largement contre l'air et que l'aérodynamisme devient prépondérant, d'où une section moindre qui aura une meilleure pénétration.Dans une montée, là où se fait bien souvent la différence, ce n'est plus la même histoire à 20km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Bonjour, Pour info , le record du monde de l'heure sur vélo couché est de 56km 696 ( juillet 2014) par Aurélien BONETEAUhttp://www.aurelienbonneteau***/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Déjà tu fais des progres de répondre a ma galéjade sans violence écrite.Pour ce qui est du sprint, je pense que plus haut dans les niveaux, le raisonnement reste le même que dans les petites catégories. Perso , je n'ai jamais risqué des mois de plâtre pour une place aléatoire et ma manière de courir m'imposait le "pas de sprint" et si sprint (a 3 ou4) il y avait c'était déjà "orchestré"😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés