Aller au contenu

Nouveau vélo !


Invité

Messages recommandés

ça change des discussions sur les vélos en plastique... 

je ne suis pas obsédé par le poids du biclou, mais on a la preuve qu'avec du titane, on peut descendre assez bas (dura-ace aidant). 

on peut envisager l'achat d'occasion sur du titane ; après, tout dépend du prix... car on peut avoir maintenant des bécanes titane à prix moins fou (sans parler du sur-mesure). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça? Il va en faire un usage intensif en montagne, et ce sera au contraire un solide banc d'essai. Un cadre fragile ou mal conçu employé dans de longues descentes sur les routes parfois déglinguées (col du Coq, col du Mont noir…) qu'on trouve dans la région, c'est la catastrophe assurée à terme. D'ailleurs récemment on parlait du guidonnage dans les descentes de col, dont une des causes est un matériel trop léger. Bref: vigilance requise quant au comportement de ce cadre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cadre atypique pèse dans les 700gr... sachant qu'un cadre titane "normal" aujourd'hui pèse entre 1,2kg et 1,5jg. (mon T1 est à 1,3kg en taille 59) : ça laisse tout de même songeur.

J'ai lu ici-même je crois que le Ghisallo aurait eu une faiblesse au niveau des soudures, mais ça n'empêche pas leurs propriétaires d'en être enchantés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...