Aller au contenu

Choix de taille de selle


Axel MASURIER

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà depuis que je fait du velo environ 1 an et surtout depuis que j'allonge les sorties , j'ai des hémorroïdes .

Je n'ai pourtant pas mal au derrière durant les sorties avec ma selle .

Du coup je me demande si ma selle me convient vraiment mais je ne sais pas du tout comment choisir la taille ou autres vu que celle que j'ai en ce moment je l'ai acheté un peu au pif...

Alors comment mesurer ses ishions et savoir quel largeur de selle prendre.

Merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans ce cas- la, penser aux selles avec ouverture périnéale, plutôt qu'à la largeur . Autrefois. après certaines sorties, j'avais le cul en feu, sans  faire bcp de kils,  en plus de l'engourdissement du zizi; mais, comme dit sur un autre post, on peut avoir des douleurs ou des pathologies à d'autres endroits, périnée ou pli de l'aine...avec n'importe quelle selle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, es-tu certain que c'est la pratique cycliste qui est la cause de ton mal ? Les hémorroïdes peuvent apparaître pour beaucoup de raisons et c'est peut-être une coïncidence ou une addition de causes, le vélo étant la goutte qui met le feu aux poudres (ou l'étincelle qui fait déborder le vase, si tu préfères).

Pierre-Yves suggère une selle évidée. Pourquoi pas ?

Surveille aussi ton alimentation : éviter le café, le thé, l'alcool et les plats épicés ; boire beaucoup d'eau.

La constipation chronique est souvent cause d'hémorroïdes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, , il n'a pas précisé de quelles hémorroïdes, il s'agit, moi je parle des externes, qui sont en contact direct avec la selle, surtout si celle-ci est dure et non évidée, elles peuvent augmenter de volume, sans que cela soit grave. Pour les problèmes de constipation, il s'agit des internes, et là la selle ne joue aucun rôle, à noter que l'opération de ces dernières est très pénible et provoque des douleurs incontrôlables (les tenesmes)...sans rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui revient souvent à ce que je vois !!!!

La selle de ton lien n'est pas plate.

Si elle est trop étroite pour ton séant, tes ischions reposent de chaque côté de celle ci, donc c'est la partie molle qui repose sur cette dernière (tu écrases tes hémorroïdes !!!).

Prends un carton épais, pose le sur un tabouret et assieds toi dessus, tu te penches un peu en avant et tu places tes mains de part et d'autre de la chaise et tire vers le haut. Le but est de marquer la pointe des ischions dans le carton.

Tu repères le centre de chaque marque et tu mesures entre ces deux points, tu as ainsi la largeur de tes ischions que tu reportes sur ta selle. Ajoute environ 2 cm pour avoir la largeur idéale de ta selle.

Mes 2 ischions sont à 130 mm l'un de l'autre, je suis chez Spécialized donc soit je choisis une Romin de 168 mm car elle est bombée, soit je prends une Toupé de 155 mm car elle est plate ...

Eh oui j'ai un large bassin, j'ai pas dit un gros cul , j'avais avant une selle de 143 mm et c'était galère !!!! Tout le monde ne peux pas rouler sur une 130 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...