Frederic GRONDIN Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Bonjour,je débute le vélo et avec mon vélo j'ai constaté qu'en descente à 50 km/heure j'ai une sensation que la tenue avant du vélo tremble et que je vais perdre le contrôle, comme si la roue allait partir, cela peut provenir de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Je vois plusieurs possibilités : Roue avant mal sérrée, roue avant voilée, ou alors jeu dans la direction.Si tu ne sais pas vérifier cela, fais le contrôler par ton vélociste, ça t'évitera une chute à 60km/h en descente, (ce qui fait généralement très mal.😬)Une autre cause possible, tu te crispes en descente, serre trop fort le guidon et provoque toi même ce tremblement du vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 avril 2015 Share Posté le 27 avril 2015 Ton vélo guidonne.......Ca peut venir de ta fourche également........Quelle marque ton vélo???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GRONDIN Posté le 27 avril 2015 Auteur Share Posté le 27 avril 2015 il est vrai que j' ai de l'appréhension et me crispe mais aussi je vais faire vérifier les points que tu viens de me citer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GRONDIN Posté le 27 avril 2015 Auteur Share Posté le 27 avril 2015 je débute avec un vélo d'occasion un focus izalco tria 2008 cadre alu fourche carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...