Aller au contenu

Parcours et météo grenoble


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Si tu te contentes du balcon de Belledonne proprement dit, sans faire le plateau des petites Roches en Chartreuse au retour (et en descendant en voiture jusqu'à Saint-Martin-d'Uriage, ce qui t'évitera de remonter à Chamrousse pour finir!), ça ne fera «que» 2000 m de dénivelée et 100 km de vélo environ. Et si ça te paraît encore trop, tu peux raccourcir à ta guise, en descendant du balcon dès que ça te chante : sur toute la longueur du balcon il y a quantité de routes qui descendent vers la vallée du Grésivaudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Juste un petit message pour vous faire part de notre grimpée du col du coq ce matin avec ma compagne. Une sacrée surprise ! Rien que la première rampe (environ un kilomètre à 10%), ça donne le ton ! Seul hic, nous nous sommes pris la pluie et avons poursuivi sur saint hilaire à l'embranchement à 6km du sommet. En espérant pouvoir le refaire une autre fois mais jusqu'au sommet cette fois ! 

Et ceux qui connaissent ce col, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe col .   J'  habite à moins de 15 km   et  J'essaie de le monter    en moins d'une heure chaque année ,  mais plus les années passent et plus cela devient   difficile   :)  .   Sinon   le plateau des petites roches est   vraiment  magnifique    et vous  emmène  jusqu'au col   de Marcieux . En continuant   on peut rejoindre le col du Barrioz   et finalement    faire le tour de la Chartreuse   , qui pour moi est surement   un des plus beau tour   du coin .

Profite bien   de ton séjour.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est mon col fétiche, que j'ai dû le grimper une centaine de fois en n'exagérant peut-être même pas (je n'ai pas fait le compte et c'est dommage), que c'est un des plus beaux et difficiles de la région grenobloise, qu'il est très différent selon le versant (régulier, pentu, en bon état versant Saint-Nazaire, mais très irrégulier, avec même une redescente, par endroits très pentu et généralement en mauvais état versant Saint-Hugues), qu'il vaut largement l'Alpe d'Huez, par exemple, et qu'il a l'énorme avantage sur l'Alpe d'Huez d'être généralement méconnu des touristes… du moins ceux à vélo. 😄 En revanche, les randonneurs pédestres le connaissent bien, puisqu'ils montent au col en voiture pour s'y garer et grimper ensuite a pedibus au sommet de la Dent de Crolles, qui domine le paysage.

Si le versant Saint-Nazaire, que tu as partiellement grimpé, est probablement ouvert en entier à cet époque, il est probable que le versant Saint-Hugues soit encore fermé lui. Et même s'il était ouvert, à cette période de l'année la route doit y être dans un état abominable. Donc, pas trop de regrets à avoir si tu avais l'intention de franchir le col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de ne pas avoir pu monter jusqu'en haut. En tout cas, je suis d'accord pour dire que ça vaut largement l'alpe d'huez en difficulté. La prochaine sortie devrait nous emmener dans le col d'Ornon. 

Je vous tiendrai au courant. Quoiqu'il en soit, la montagne, c'est fantastique à vélo ! On n'a pas l'impression de faire le même sport que chez nous à Toulon. Même si nous avons 3 monts connus tels que le Faron, le Mont caume et le Coudon, ce n'est pas pareil Car beaucoup plus court et moins impressionnant. La traversée du premier tunnel m'a particulièrement impressionné ce matin dans la montée du col du coq. L'eau coulait du plafond, tout ça dans le noir avec un goudron un peu abîmé dans cette partie de l'ascension. Ça restera pour nous un sacré souvenir ! J'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie sous la pluie d'hier, nous sommes allés laver les tenues à la laverie automatique de chamrousse et nous avons fait la connaissance du gérant fort sympathique. Celui-ci nous a conseillé le col de porte depuis la ttronche ainsi que la montée de la bastille. Qu'en pensez-vous ? Au vu du profil de cette côte, ça m'a semble assez terrible avec une partie à 26% d'après ce qu'on peut lire sur internet. Le col de porte a l'air plus classique avec 15 kilomètres de montée à un pourcentage moyen de 7,3%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bastille, c'est 1,5 km à 17,5 % de moyenne, sur une route très étroite… Fais chauffer les petits braquets et sois prudent… surtout en redescendant!

Je n'aime pas le versant La Tronche du col de Porte, même si c'est effectivement un des classiques de la région. Les premiers kilomètres sont en pleine ville, gâchés par des feux de circulations, et tout ce versant est très fréquenté par toutes sortes de véhicules, spécialement les heures de pointe et les week-ends. Mais il y a quantité d'autres variantes… Si tu tiens à la tranquilité sans sacrifier à la difficulté, pars de Saint-Égrève et passe par Quaix-en-Chartreuse puis Sarcenas, avant de rejoindre la route principale au col de Palaquit 2 ou 3 kilomètres avant le col de Porte proprement dit. Ça rallonge pas mal, mais c'est beaucoup moins fréquenté… sauf l'été dernier, quand le Tour de France avait choisi cet itinéraire! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...