Aller au contenu

Le pyramidal...


Messages recommandés

J'ai le même vélo et le même soucis mais ça a commencé avant d'avoir le vélo (que j'ai depuis 1 an). Les médecins (chiro, neurologue, etc) ont laissé tomber; ils ne trouvaient rien. Après 14 mois et beaucoup d'essais/erreurs/patience, j'ai récupéré à 90%. Je garde le vélo par contre ;)

Bonne guérison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vis avec, parfois aucune douleur et par période il y a des crises avec douleur sciatique. Et c'est toujours la fesse gauche. Une sortie vélo intense avec des bosses ou bien une séance de course à pied par intervalles peuvent déclencher les douleurs qui durent souvent quelques jours avant de s'estomper.

Pour tenter de pallier à ce problème, je pratique:

• automassages avec rouleau de massage

• étirements spécifiques

• mobilisation de la colonne

 

Je vais occasionnellement me faire "remettre en place les vertèbres dorsales et lombaires" chez le kiné.   

Depuis mardi (séance de course à pied en côtes), la douleur est présente :/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pyramidal, en fait on dit piriforme (en forme de poire), muscle qui traverse la fesse de part en part et s'insère sur le fémur. On m'a aussi diagnostiqué à tort, une inflammation du piri, mais en fait la douleur se situe bien plus haut , sur la crête iliaque, sous le gd Dorsal, le quadrilatère de Grynfeld....manque de souplesse lombaire, c'est pas la même chose, problème de vertébres lombaires et disque en mauvais état! Pour le piri, le physiothérapeute (kiné en Suisse) à proposé d'abord des étirements de ce muscle, pas faciles du tout à faire, en position couchée il faut tirer à soi, le tibia, jambe repliée et tournée vers l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère egalement d avoir si le bassin n est pas déplacé, c était mon cas et depuis plus rien!

A noter qu bassin déplace, c est simple....une marche d escalier loupée, une chute à ski, un mauvais arrêt au tennis, chute à velo...

L autre jour j ai chute à 15km sur le côté, 3 jours plus tard je pars rouler....grosses douleurs dans les deux fessés, une après l autre. La semaine suivante je partais à Tenerife....bassin déplace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le physio m'a montré 2 façons de faire : en position couchée sur le dos, jambe repliée et écartée on tire vers soi le tibia on doit sentir une tension dans la fesse , la deuxième : la jambe concernée tournée vers l'intérieur, on tire à soi le genou et le tibia avec la main du côté opposé,   on essaie ainsi d'allonger en écartant le côté du muscle inséré sur le trochanter...aussi difficile à décrire qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...